Mon clip (avec des synthé analo dedans !)

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

Re: Mon clip (avec des synthé analo dedans !)

Message par BLT »

Pas vraiment mon trip musical mais c'est très bien ficelé, tant le clip que le morceau : j'ai regardé et écouté jusqu'au bout :lol:
Bon boulot :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ikkini

Message par ikkini »

Merci les amis !! :sante:
EdRyan

Message par EdRyan »

J'aime beaucoup :)

Ca me fait un peu penser a Rafale.

Dis c'est quoi comme vocoder que tu utilises ?
oryjen

Message par oryjen »

à force ça en devient drôle ce gimmick !
J'espère bien :biggrin:
Mais il y a du vrai aussi: Le son creux des polys Roland, je peux pas. Et la densité sonore du Delta ne cesse de me ravir.
O-live

Message par O-live »

je suis un peu comme Blt , pas mon monde mais bonne énergie ,efficacité /simplicité ,le vocoder est un peu fouillis mais ça n'empêche pas d'avoir envie de taper du pied :bravo:
Yan

Message par Yan »

oryjen a écrit :Le barbu de droite (à l'écran) est un membre (assez discret) du forum.
Oui, c'est bien moi! C'est vrai que je suis un peu discret ici, faut dire que j'ai pas de modulaire comme Ikkini hein, sinon je pense qu'on m'entendrait un peu plus ;) Mais je consulte souvent le forum.

Pour le choix du Juno, et des synthés en général, on fait aussi avec ce qu'on a... et on se plaint pas non plus de ce qu'on a. Il est possible qu'un Korg Delta aurait peut-être sonné plus adéquat, mais on en a pas et je ne connais personne ici qui aurait pu nous en passer un. J'avais proposé à Ikkini qu'on utilise son Prophet'08 avec le Juno en clavier maître (ou même en doublé), mais on s'est dit finalement que le Juno ferait le travail. On aime bien quand ça sonne bien, mais de mon côté, il y a toujours un moment où je me dit : merde on y va, le son pourrait être mieux, mais maintenant faut se mettre à jouer :biggrin:

Moi j'aime beaucoup mon Juno (tout neuf et trouvé pour une bouchée de pain dans un Cash Converter!), mais je ne l'utilise pas du tout pour des nappes d'habitude... je fais de la musique sans nappe!

Ce clip, c'était aussi un petit test pour une formule live à trois qu'Ikkini/Amnésie aimerait bien qu'on mettre en place, dans laquelle les instruments seraient joués au maximum. Il ne reste plus qu'à trouver du temps pour répéter! J'ai été bien content de faire le musicien de session, et de ne pas trop me tromper haha. Je ne suis pas claviériste, je ne connais même pas les notes et les noms des accords sur un clavier... merci Ikkini de ne pas m'avoir donné des accords trop compliqué à jouer. Bon, on part quand en tournée?

Sinon, je viens bien de sortir mon album comme l'a dit Ikkini (http://egotwisterrecords.bandcamp.com/a ... t-vinyl-lp" onclick="window.open(this.href);return false;), mais je ne l'ai posté ici : il y a pas mal d'analo dessus, mais aussi pas mal d'émulation (je l'ai commencé à l'époque où je n'avais pas du tout de synthés), je ne voulais pas titiller les sensibilités :mdr:

Celui d'Ikkini/Amnésie est en plein mastering par notre copain Gwenn Labarta que certain ici connaissent peut-être, et on devrait pouvoir le sortir d'ici un mois. Il sera dispo en vinyl transparent à 250 exemplaires! Merci à tous ceux qui nous soutiennent/nous soutiendront! C'est pas toujours fastoche de faire de chouettes disques en plastique en 2012 :vieux:
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

EdRyan a écrit :Dis c'est quoi comme vocoder que tu utilises ?
Le vocoder est un V256 de Electro Harmonix. Sur la version album, la porteuse est jouée par le Little Phatty et sur le clip par le SH101 comme on peut le voir...
Yan

Message par Yan »

ri0h a écrit :Est ce qu'il y aura des passages un peu plus violents sur la galette (je pense à US qui est super chouette) ou ça sera globalement plus posé ?
Oh en fait, "Us" est déjà sorti en vinyl sur la dernière compilation du label : http://egotwisterrecords.bandcamp.com/a ... 4-vinyl-lp" onclick="window.open(this.href);return false; (promo, promo :sante: ). Sur "Le trou noir", il y aura un beau mélange des genres mais qui reste pourtant à mon avis cohérent : des choses plus posées et plus sombres, mais aussi des textes un peu marrants, des instrus techno oldschool, et quelques bonus qui ne seront audibles que sur le vinyl!
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Message par DonPasquà »

oryjen a écrit : Décidément (pour moi) ces Juno ne sont jamais à la maille question qualité sonore: Face au Moog LP, ça n'a vraiment aucune tenue.
Pour ces nappes toutes simples, un brave Delta (ou mieux, un Opus3) proposerait un autre répondant...

cool
sinon moi c'est l'inverse. j'adore particulierement le son du Juno60 dans le morceau. voilà :bravo:
ri0h

Message par ri0h »

Yan : j'ai vu ça, je comptais déjà prendre la party ruiners juste pour ce titre sans avoir encore écouté le reste de la compil', rien que pour avoir ce petit effet de sentir le morceau sortir du vinyle plutôt que d'une fenêtre youtube ou itunes :oups:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Très bonne idée !!! :bravo:
EdRyan

Message par EdRyan »

ikkini a écrit :
EdRyan a écrit :Dis c'est quoi comme vocoder que tu utilises ?
Le vocoder est un V256 de Electro Harmonix. Sur la version album, la porteuse est jouée par le Little Phatty et sur le clip par le SH101 comme on peut le voir...
Je lorgne dessus depuis un petit bout de temps, mais a chaque fois je trouve quelque chose d'autre à acheter .. En tout cas il sonne bien :)
Il a un mini synthé integré qui peu faire office de porteuse et piloté en midi non ?
ikkini

Message par ikkini »

oui, en effet ! c'est ce que je fais en live pour simplifier les choses... mais sur disque ça sonne quand même mieux avec un bon analo en porteuse...
En tout cas, c'est un chouette vocoder je trouve pour le prix.
choque

Message par choque »

moi je comprends ce que veut dire Oryjen , un Delta (voire avec un léger phaser ) aurait amené le morceau dans une autre dimension, amené une ambiance complètement différente plus 70's, ça aurait sonné plus Sebastien Tellier , aussi, peut être . Pourtant le juno 106 est mon synthé préféré ; pour ce que je fais c'est idéal , c'est le synthé que j'utilise le plus avec le SH-101 et le poly 800 .
mercutio

Message par mercutio »

:bravo:

Il a l'air chouette le Juno.
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Beau boulot, ça sonne et j'aime beaucoup même si c'est pas spécialement mon univers.
J'aime moins les paroles par contre.
ikkini

Message par ikkini »

Haha ! Merci Milouzzzz !!! C'est la première fois qu'on me parle des paroles !!! Ben écoute, c'est une libre adaptation d'un livre qui m'a marqué quand j'étais enfant : Des souris et des hommes...
milouzzzz

Message par milouzzzz »

ikkini a écrit :Haha ! Merci Milouzzzz !!! C'est la première fois qu'on me parle des paroles !!! Ben écoute, c'est une libre adaptation d'un livre qui m'a marqué quand j'étais enfant : Des souris et des hommes...
Je respecte totalement ton choix! :biggrin:
Corto

Message par Corto »

ikkini a écrit :Haha ! Merci Milouzzzz !!! C'est la première fois qu'on me parle des paroles !!! Ben écoute, c'est une libre adaptation d'un livre qui m'a marqué quand j'étais enfant : Des souris et des hommes...
Je me disais bien que c'était bizarre de tuer autant de monde sans faire exprès... Tout s'éclaire !

Sinon, pour la musique, très sympa, j'ai écouté sans problème jusqu'au bout, et la vidéo est pas mal aussi, avec les différents plans qui passent vraiment bien. Du beau boulot, bravo donc !
Elektron Octatrack, Mutable Instruments Shruti-1, Oberheim Matrix 6r, Korg DW8000, Korg Monotron
Répondre