l'atelier du son du 05 10 2012 et consacré a Jean-Jacque Perrey.
Bon écoute

http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 12-10-05-0
Ce n'est pas ce qu'il dit : il a fait de la musique en amateur, ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas de notion musicale, ni fait un peu de conservatoire dans sa jeunesse. Il n'avait tout simplement pas la formation de quelqu'un qui a suivi un vrai cursus musical. Mais son talent et l'inventivité l'ont aidé à faire fi de ce manque. Les vidéos youtube où on le voit présenter l'ondioline, montre quelqu'un qui maitrise parfaitement le piano en plus de cet appareil nouveau.SYNTHEX11 a écrit :A l'écoute de sa musique, j'étais persuadé que ce compositeur de talent avait au départ, une formation classique. Or c'est un autodidacte !
Pour l'Ondioline je suis tout à fait d'accord et comme tu le signales ça ne retire rien au personnage ni à son apport musical.SYNTHEX11 a écrit :Si tu écoutes bien le début de l'émission, la présentatrice annonce: Il joue de l'ondioline d'oreille et n'a aucune formation...
ascent a écrit : Ceci dit, je trouve qu'il fait des jingles très drôles et sympathiques, et sa musique des interludes de l'A2 m'a marqué, mais j'écouterais pas un album complet....