Les rencontres Modulasquare

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
davidoff

Re: Les rencontres Modulasquare

Message par davidoff »

Présent :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
erd

Message par erd »

Je viens avec … un petit synthé… PPG wave2.# et pas plus de …machines, il avait dit un set alllllllllégé… J'ai divisé par 2 le set de départ :coucou:
Préparer le café… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
dajhne

Message par dajhne »

... tu as renoncé au Synthi 100 ?
Hémiole

Message par Hémiole »

Ben voui Dajhne, tu imagines Erd à mobylette avec un Synthi 100? :lol:
Déjà l'an passé avec le bébé Obie ça devait être folklo!
Profitez bien ce cette rencontre, c'était bien agréable de vous rencontrer et vous écouter jouer l'an passé.
Et pour la M.S team qui organise :sante:
erd

Message par erd »

dajhne a écrit :... tu as renoncé au Synthi 100 ?
C'est pas au synthi 100 que j'ai renoncé…c'est pire…et renoncé… pas tout à fait… différé mais on en reparle par exemple dans 2 ans… :sante:
robomatix

Message par robomatix »

Je pesne venir !

J'aurais bien aimé faire une perf noise avec du matériel analogique, mais je n'ai pas eu de réponse...
J'ai un nouveau set-up minimaliste : deux mini synthé analo fabriqués à la main au japon et un h4n qui me sert de table de mixage et surtout d'enregitreur... Un set up vraiment minimaliste donc et qui marche à piles !

Vous croyez que ça vaille le coup que je vienne avec quand même pour une petite démo à un moment ou à un autre ?

https://vimeo.com/54385497[/video]
dajhne

Message par dajhne »

Il faudrait que tu demandes à Cyril. Tu peux le faire à cette adresse...
robomatix

Message par robomatix »

Merci de ta réponse !

Mon message n'était pas claire, j'ai déjà fait une demande avec un set up plus orienté Noise mais je n'ai pas eu de réponse...
De plus entre temps, je me suis dit que comme cette rencontre concernait les synthé, je pourais venir avec celui sur lequel on peut taper dessus pour déclencher le son... On voit pas ça tout les jours !!!

J'ai donc renouvelé ma demande en ayant une approche plus experimental avec ce set-up : http://robomatix.tumblr.com/post/36511532570" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais bien que mon style n'est pas forcément toujours apprécié... Surtout que lorsque que l'on fait des impros, il y a des moments de magie mais aussi beaucoup de déchets... Et je ne maîtrise pas encore ce set-up...
Donc, on peut me dire que ce je fais est nul, ou que c'est pas de la zic... Je m'e vexerais pas... c'est juste quelque chose que j'aime bien faire et que j'ai envie de partager ! D'autres critiques plus constructives sont les bienvenues, mais je pense qu'il faudrait les faire sur un autre topic... Je referais des vidéos lorsque je maîtriserais mieux ce set-up et on pourra en discuter dans le topic où elles seront publiées...
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Désolé j'ai du louper ton mail ! Je vais voir ça et je te répond. On est ouvert à tout à partir du moment ou c'est un minimum travaillé, faudrait pas non plus que ça fasse trop "démo de synthé" ou le public risque de s'ennuyer, mais si tu rajoutes une reverb ou/et un délai ça peut fonctionner.
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
robomatix

Message par robomatix »

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Oui, c'est vrai que ça manque de delay, j'ai des racks analo qui font ça... Mais j'ai pas envie de me les sortir de chez moi... J'ai donc prévu d'acheter une pédale de delay pour le live. J'ai repéré une EKKO 616 dans un magasin de tu dois vaguement connaitre ;-) C'est prévu pour décembre ou plus surement en janvier...

C'est vrai que je ne maîtrise pas encore ce set-up et qu'il y manque un effet ou deux... Je reviens donc avec un autre set up plus noise : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 039&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo : https://vimeo.com/54562630[/video]

Voilà, qu'en penses tu ?

Dans tous les cas, je viens !

Au fait, on peut venir avec du soda ou il y a des boissons dispo sur place ?

Au fait, il y a moyen de tester les effets ? J'ai également repéré la distortion geiger , mais j'aimerais la tester pour être sur... Pas forcément samedi, je pense revenir plus tard pour l'ekko, je pourrais la tester à ce moment là...
jr0001

Message par jr0001 »

Robbomatix :
J'étais au casque quand j'ai lancé ta vidéo, volume de mon ordi au quart, pas tres fort. J'ai cliqué sur play, un peu de souffle les premieres seconde, puis un bruit ultra violent, j'ai fais un bond sur ma chaise, tu m'as perforé un tympan!!!! Violent comme entrée en matiere de ton projet!

Sinon à l'écoute, pas mal, j'aime bien. C'est vrai que ça manque de reverb, c'est tres sec. Et d'effets en général. J'aime bien la drone quand c'est noyé dans de larges échos et trémolos, avec des modulations sur les temps des effets.
Dans ta vidéo, il y a des passages tres cools (vers 2'30 et les nappes grasses), mais quand tu pars dans les aigus avec ta machine dorée, c'est HORRIBLE! L'écoute au casque au volume minimum cette fois ci (je suis pas bête) m'a détruit le second tympan. :sante:
ri0h

Message par ri0h »

En fait ce qui me plait le plus c'est les sons suraigus. 0:41 ou 1:49 par exemple, on a un peu l'impression d'entendre des gens agoniser, mais quand même, après le moment suraigu, y a un petit son granuleux quand tu redescends progressivement la tonalité, ça sonne pas mal, mais écouter la machine toute seule sur une démo de 4 minutes, c'est assez difficile pour le non amateur de noise que je suis.

Et tu regardes toujours ton public comme ça quand tu joues en live ? :oups:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

Modularsquare a écrit :La prochaine rencontre se déroulera le samedi 1 décembre pour la deuxième édition de notre Synth Battle !
Une après-midi 100% live dédiée aux musiciens qui désirent montrer leurs projets.…
Tiens, c'était bien sympa et musical cette Battle… En passant, remerciements à Cyril pour cette organisation… qui nous en dira plus sans doute…
dajhne

Message par dajhne »

Oui, chouette après midi, et chouettes interventions. C'était l'occasion de découvrir des usages très personnels d'instruments variés (mention pour le Persephone). Merci encore :sante:
davidoff

Message par davidoff »

+1 pour le Persephone, étonnant instrument !
sinon merci a Cyril pour cet après midi sympathique :bravo: ça fait du bien de rencontrer d'autres grenouilles ... notamment M0oko et erd :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Hémiole

Message par Hémiole »

:coucou:
Est-ce que le bruit produit lors de cette rencontre a été enregistré? :bave:
MoOkO

Message par MoOkO »

C'est clair c'estait une excellente journée de bien belle rencontres humaines et decouvertes sonores
Un peu frustré de ne pas avoir pu presenter ma démo comme il se doit... mais bon... y'en aura d'autre!!!!
Oui les sessions ont été enregistrées!!.....
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
MoOkO

Message par MoOkO »

Et un grand merci a Cyril et Yoric!!....
MoOkO
http://soundcloud.com/m0oko" onclick="window.open(this.href);return false;
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Ben merci à vous surtout, c'est vous les artistes :wink:

On a encore vécu un chouette moment, rendez-vous l'année prochaine !

Toutes les prestations ont été capturées, j'ai même des photos et des vidéos. Le temps de formater tout ça et j'upload dès que possible mais ça risque de prendre un peu de temps vu qu'on croule sous le taf là, on sent que les fêtes approches et que Père Noël se fait sont stock, du coup priorités aux commandes ! C'est qu'on aimerait pas décevoir ceux qui attendent des surprises au pied du sapin :biggrin:
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

davidoff a écrit :+1 pour le Persephone, étonnant instrument !
sinon merci a Cyril pour cet après midi sympathique :bravo: ça fait du bien de rencontrer d'autres grenouilles ... notamment M0oko et erd :sante:
À renouveler cette rencontre… et pour finir Le resto sur une idée de Dajhne… avec Menelassou aussi en partage verbal ensuite… :sante:
MoOkO a écrit :C'est clair c'estait une excellente journée de bien belle rencontres humaines et decouvertes sonores
Un peu frustré de ne pas avoir pu presenter ma démo comme il se doit... mais bon... y'en aura d'autre!!!!
Oui les sessions ont été enregistrées!!.....
Ne t'en fait pas… il y en aura d'autres comme tu dis… Alors parle-nous à l'occasion (ou en MP car pas tout à fait le lieu ou dans les potins ?) de ces 2 modules de communication.
Répondre