Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
murdoc80

Re: Photos de nos studios

Message par murdoc80 »

le nouveau oui…
mais l'intrus non ;-)
Headz

Message par Headz »

Il y a un Gaia planqué quelque part? :mdr:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
murdoc80

Message par murdoc80 »

non… y'a un clavier…
mais c'est juste un clavier :mdr: et qui n'a pas sa place ici…
Headz

Message par Headz »

Bah, moi j'ai tout mis, je n'allais pas virer ce qui est interdit juste pour la photo :smile:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
murdoc80

Message par murdoc80 »

bon…
c'est un clavier CPC 464… à gauche de la soundcraft…
:palm:
oui bon ben moi ça me fait marrer…
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Attends, ça passe un 464 ! Le son du AY en stéréo :bave:
Virgule

Message par Virgule »

Headz: Modeste, oui mais combien interessant...FS1R en poche surtout :smile:
Spraytex

Message par Spraytex »

Hello!
J'ai passé tout mon dimanche à monter/démonter/remonter deux stands jaspers achetés d'occasion.
Et bien effectivement,c'est :bang: à monter.
Il ne suffit pas de prendre les mesures de ses synths,l'accés au panneau doit être pris en compte et pour se faire,à part tester la config en vrai...
Au passage,j'ai trouvé une astuce pour gagner qqs centimètres précieux en largeur sur l'étage du haut(si seulement je l'avais trouvée plus tôt :palm: ).
Peut-être que certains d'entre-vous la connaisse,je partage le "truc" pour ceux que ça dépannerait.
Voilà les photos:
Image
Image
Cela permet donc de dépasser confortablement du stand:
Image
Image :smoke:
Le stand sera bien plus pratique pour cabler et permet d'avoir tout sous la main.
Mon ancien système d'étagères murales n'était franchement pas pratique et mal pensé...
Le deuxième stand accueillera la tascam 32 pistes en bas,les bars au dessus et tout ce qui tient en rack sur la planche du haut.
Et les écoutes aussi,j'ai eu la bonne surprise d'avoir pas mal d'options quand je suis allé chercher le stand Samedi.
Reste plus qu'à tout plier et descendre l'ensemble à l'entresol où se trouve le HS :biggrin: .
A bientôt pour les photos du hs installé et cablé(encore un autre défi ça...)!
spookyman

Message par spookyman »

Joli !

Voilà ce qui va me pendre au bout du nez durant les fêtes de fin d'année...J'irai chercher mon deuxième stand Manfrotto chez Xewin juste avant Noël. Et je devrai repasser par un réarrangement total de mon home studio. Mais ça va faire du bien, histoire de tout nettoyer la poussière qui s'accumule derrière les câblages, les enceintes, etc...Avec deux stands de 4 étages, cela devrait me permettre de placer tout ce monde sur deux stands !

Très jolies photos que tu fais. Je suppose que c'est du réflexe numérique...ou du moins un excellent compact qui permet une belle profondeur de champ. :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Spraytex

Message par Spraytex »

Ben en fait c'est dans mon studio photo que j'ai fait le prémontage des stands,du coup c'était assez simple de faire les photos :biggrin: !
Oui,c'est un reflex,Eos5MarkII,mais les optiques jouent pour beaucoup aussi.
A propos de Manfrotto,j'en ai cherché un chez mon fournisseur(à la base c'est un fabricant de pieds photos,flash etc..)pour les passer dans mes charges mais pas trouvé.
Je suppose que le montage et les ajustements doivent être bien plus simples sur ce dernier.
En tout cas Jaspers c'est du costaud même si laborieux à ajuster.Je suis grimpé/suspendu dessus pour voir un peu si ça craignait pas trop pour les teisco et il n'a pas bronché.
C'est plus les bras-supports qui m'ont l'air un peu faibles,je dois en ajouter un pour chaque...
ascent

Message par ascent »

J'aime bien les stands Jaspers à part un truc : dés qu'on veut modifier sa configuration, comme ajouter deux petits supports, il faut tout démonter...
Sinon on peut vraiment faire sa configuration comme on l'entend en mettant des supports sur une barre fixée à l'arrière au lieu de devant (très pratique pour les version rack des synthés).On peut même gagner un peu en hauteur en réduisant l'écart des supports verticaux.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
pascalum

Message par pascalum »

superbes photos, superbe organisation de stands...mais ça penche pas un peu sur la gauche là ? c'est le gros SX 400 qui me fait peur, je le trouve dangereusement haut :wink:
Bon, j'imagine que c'est du solide ces stands.
Et le SX alors ? tu en es content de cette belle bête pas courante ?
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Oui,ça penchait pas mal,les bras n'étaient pas parallèles...J'ai ajouter un bras sous chaque teisco car ça bougeait un peu(et bcp de contrainte) et maintenant ça roule.Tout est dans le hs maintenant,l'audio est câblé,testé hier soir en bonne compagnie et j'ai pu constaté que le vermona ne s'allumait plus,les boules car j'ai acheté le kit midi et je pensais vite l'installer :bang: .Il reste tous les CV/Gate et le midi à relier au cirklon et à construire un coffret en bois pour l'étage supérieur du second stand qui accueillera tous les racks.
Dés que j'ai l'occase je ferais une tite vidéo du SX400.Je le trouve fabuleux.Il peut être brutal à l'unisson et sait se faire doux et discret en poly,son chorus est vraiment musical(souffle un peu qd même) .Avec ses 3 LFO,on arrive également à sortir des sons assez complexes surprenants pour un poly je trouve.La prog est naturelle et rapide,il est très agréable à jouer et son bender complet permet un jeu bien funky.C'est devenu mon clavier d'impro et de compo par défaut.
Je ne sais pas à quel synth on pourrait le comparer,c'est le seul poly analo à vco que j'ai croisé,mais niveau sonorité,rien à voir avec le 110F que je trouve,lui,ardu(subtil?) à faire sonner simplement.
Reste du boulot encore,mais si tout va bien,je pourrais jouer Jingle bell à Noël! :fou:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Beaux, ces Teisco ! :bravo:
Cripure

Message par Cripure »

Salut !

Je me tâte à acheter un Jaspers 4 étages 4D 120B. A quelle hauteur se trouve l'étage inférieur ? j'ai l'impression que c'est bas pour jouer
dajhne

Message par dajhne »

... bein, c'est réglable en hauteur.... il y a une grosse molette de chaque côté.
Spraytex

Message par Spraytex »

Cela dépend surtout de la profondeur de tes synthés.L'écart entre chaque étage sera d'autant plus grand pour la visibilité/manipulation qu'ils seront profonds et forcément l'étage inférieur sera plus bas(car vaut mieux partir d'en haut je trouve).
C'est pour ça que j'ai pris mon mal en patience et tester pas mal de config différentes avant de trouver le bon compromis.
Pour le clavier maitre en bas,c'est une impression car il se trouve à 64cm du sol(je mesure plus d'1m80 et il y a encore un peu de marge pour les genoux).
Je pense même que j'aurais pu le descendre un peu plus sans que cela soit gênant,mais il n'y avait pas lieu.
Sinon je les trouve bien plus costauds que les spécs annoncées sur leur site :bravo: .
Beaux, ces Teisco ! :bravo:
:sante:
ascent

Message par ascent »

C'est drôle parce que mon clavier maitre se trouve aussi à 64 cm du sol sur le Stand Jarspers. En fait je l'ai mis à la même hauteur qu'un Fender Rhodes, donc je confirme que c'est parfait comme position. C'est vrai, par contre, que sur les photos les 2 Teisco, en haut, font un peu peur... Personnellement, j'avais commandé des tubes plus longs chez Jaspers directement.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

J'ai un son Rhodes tout pourri dans le CS-6X :palm: .

Avec l'ajout d'un support pour chaque Teisco,l'apparence précaire de l'équilibre disparait,ça bouge beaucoup moins et les synth sont de niveau.
Je vais quand même faire gaffe et surveiller au début car je dépasse largement les 15 kgs conseillés sur le mode d'emploi.
Mais j'ai franchement l'impression que c'est pour se prémunir de toute réclamation,cette limite.
Le plus sensible,ce sont les supports et non les barres en elles-mêmes,je trouve.

Mince,je commence douter là...
haceka

Message par haceka »

Bonjour à tous,
pardon je n'ai pas flouté les numériques...;)
voici un aperçu de mon micro studio, juste la place de mettre un lit et quelques machines, les joies de Paris :(

Image

Image

Image

en vrac il y a des MPc; des pédales EHX, KOMA, Eventide, Moog MF, Virus (pardon), DX7's (re-pardon), SH 2000 (haaaa!), du DOTCOM, COTK, YUSYNTH etc..
coiffeur chez modul'hair
Répondre