le DW a bien un carré : c'est la forme 2 !
Le crénelage disparaît en grande partie si tu utilises un bon éditeur externe, genre le Patch editor.
Le free run et la forme d'onde éditable : le DSS1 a ça (le K3 aussi, mais c'est assez rudimentaire).
Et je ne parlais que des formes d'ondes, pas du synthé. Je n'ai jamais dit que le DW était le meilleur synthé hybride, ça n'a aucun sens. Ils on tous leurs atouts, leurs défauts et leurs couleurs. C'est bien pour ça que j'en ai plusieurs et que je compte aussi acheter un microwave 1.
L'evolver : je sais, j'en ai un également. Je comparais évidemment ce qui est comparable, c'est-à-dire les 2 oscillos numériques (et comme les DCOs de l'evolver sont minables, il vaut mieux ne pas en parler de toute façon

Qt au VS, comme je l'ai dit, je ne le connais pas, je ne peux donc pas en parler, pas plus que des PPG wave et Waldorf microwave1/Wave, autres grands représentants des synthés hybrides. Mais que des synthès très haut-de-gamme (40 000 FF de l'époque pour le VS et 80 000 pour le PPG et le Waldorf Wave, c'est ça ?) soient plus riches et complexes qu'un synthé grand public comme le DW, ça ne me surprend pas outre mesure