Désolé,j'ai encore oublié de cliquer sur suivre le sujet,car il m'intéresse beaucoup.
J'avais compris pour Synthoman,et je souhaite longue vie à son entreprise courageuse.
Chok n'étant plus dans la partie pour le moment,avoir une grenouille installée pour les parisiens c'est super et rassurant pour ceux qui ne touchent pas une bille(comme-moi).
Je voulais simplement mettre l'accent sur le danger à exposer comme-ça,ouvertement,une liste non officielle de réparateurs éclairés.
J'y avais déjà pensé et avais supputé qu'on m'exposerait des arguments légaux,du coup,j'avais laissé tomber.
L'aide à la réparation est une autre chose,il y a action des deux parties,sympathique la plupart du temps,entre passioné(e)s car on aide rarement celui qu'on n'aime pas.
Cadeau et gros bisou à la fin(quoique,j'ai essayé d'embrasser un gros barbu allemand qui m'avait sauvé la mise,il m'a fait les gros yeux

).
Je parle de réparation pure qui engendre forcément un commerce(je n'ai jamais vu une annonce "répare gratuitement") et qui peuvent faire de l'ombre,donc,à toute personne payant l'état son droit d'exercer.
Je suis à 100% les bonnes ondes de ce sujet,mais c'est un terrain délicat où il est bon de faire la part des choses et je me mettais plus à la place de Synthoman dans mon premier post,en fait.
Je suis sans doute sensibilisé au sujet car je subis quotidiennement la concurrence de personnes non déclarées.
Peut-être que si les les grenouilles pouvaient trouver un sujet avec les réparateurs installés,ce serait bien pour la communauté non bidouilleuse,du coup.
Alors est-ce de la pub gratuite,certainement,mais vu l'offre et la demande,c'est plutôt éviter à beaucoup de galérer et de rester avec des machines qui ne tournent pas.
Il y a des coins en france,où cette offre n'existe pas.Et si on décidait de l'exercer,ben,c'est la clef sous la porte.
Un post subtil dans le sujet "réparateur officiel" règlerait le problème de toute grenouille isolée géographiquement d'un réparateur agrée.
Les mp feront le reste!!(suis moins sûr de mon final,là)
@Ear:

c'est une réponse à JB,l'auto-baiser,qui sous-entendait par là la discrétion ,je crois ,mais aussi peut-être "s'écouter/s'entendre parler" quant à un annuaire non-officiel.Ca m'a fait penser à une photo de Witkin qui s'appelle "Le Baiser" mais que j'ai toujours appelé auto-baiser car il a scié en deux la tête d'un cadavre et a fait embrasser les deux moitié pour son cliché,comme de la réinjection,saisissant car moultes interprétations: