Pour l'entretien de nos synthés d'Ile de France

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
freduba

Pour l'entretien de nos synthés d'Ile de France

Message par freduba »

Bonjour à vous tous.
Faire réparer ou simplement entretenir nos vieilles bécanes n'est pas toujours aisé.
Bien sur, il y a toujours l'ami JL Dierstein, qui a sauvé la vie à de nombreux petits monstres analogiques. Mais ses tarifs sont à la hauteur de son expérience (c'est-à-dire stratospéhriques), et il faut qu'il soit particulièrement bien luné pour accepter de prendre une de nos bécanes en réparation :urgh: .
J'ai eu l'occasion de recourir aux services d'une grenouille du Vésinet : Philippe, alias Synthoman. il m'a dépanné notamment un Pro One dont le LFO était parti en sucette (le CEM 3340 était mort). Non seulement, la réparation est nickel, les tarifs très abordables, mais en plus, lorsqu'il rend l'appareil, il est bichonné, astiqué, reluisant, plus beau qu'avant :bravo: .Du coup, je lui ai laissé d'autres machines à réviser.
Je recommande chaudement cette adresse notamment pour les grenouilles de l'Ouest parisien.
Fred
ear

Re: Pour l'entretien de nos synthés d'Ile de France

Message par ear »

Quand j'ai du temps et de l'espace dans mon antre, je propose également des réparations mais dans la région est de paris.
Etant passioné et ceci n'étant pas mon métier, je ne suis pas très cher (fonction du temps passé). Si c'est simple, j'ai déjà demandé que le prix des composants...
Faut pas non plus être pressé, j'ai pleins de projets dans ma vie :mdr:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Je ne me propose plus, j'ai trop de retard, plus de place et un sacré foutoir accumulé entre les années bénévoles et les années "payantes". Mais j'encourage les autres grenouilles bricoleuses (dans le bon sens du terme) de la région à oeuvrer dans ce créneau :sante:

A un moment, faut un peu penser à soi et faire de la musique...j'ai déjà assez de taff comme cela.... :roll:
FABRE

Message par FABRE »

En tout cas chok même à distance tu m'as donné suffisamment de conseils
Pour réparer mon MS20
Et ce malgré la distance (11000kms) :bravo:
Continuez tous sur ce forum à faire ce que faites, :sante:
Vous avez tous une particularité , Ory un peu rentre dedans mais tellement efficace :bravo:
Patroche la sagesse analogique :bravo:
Et tous les autres :smoke:
Il faut que je trouve un créneau pour rencontrer xarolium

Bonne soirée à tous :coucou:
Le plaisir avant tout
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

Cette question reviens souvent non ? Pourquoi ne pas faire un sujet qui regroupe toutes les personnes qui réparent / Modifient sur de l'analo ?
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
freduba

Message par freduba »

Très bonne idée. On pourrait ainsi se faire un annuaire des réparateurs par région.
Fred
jbfairlight

Message par jbfairlight »

le bouche à oreilles des grenouilles :mdr: :lol: :palm: Les grenouilles n'ont pas d'oreille externe. Les tympans ressortent dans la cavité buccale au niveau des trompes d'Eustache. :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Spraytex

Message par Spraytex »

Réparateurs installés ou réparateurs underground?
Je sais,pour le vivre,que c'est la grosse galère de trouver quelqu'un d'initié à la réparation des analos.
Mais faire un annuaire de réparateurs non déclarés,c'est super gonflé! :mdr: (mais très intéressant,MP moi tous ceux du Nord!)
On devrait faire un sujet aussi sur la manière de gruger les douanes américaines,les assurances(en cas de dégâts des eaux,incendie,vol;fictifs bien sûr pour se payer des nouveaux analos) ou sur les impôts,si le GAS contribue à l'ISF patrimonial...Avec option première page sur google,sinon ça fait petits bras.
Je suis indépendant,en France,sur un secteur un poil plus porteur que la réparation de synthé analogique heureusement,car je ne crois pas que cela soit super rentable pour celui qui ne pratique que ça.
Enfin bref,celui qui pratique et cotise,etc... je comprendrais vraiment qu'il prenne mal ce post!
En même temps,en province,c'est tellement pénible cette situation pour les non-bricoleux,qu'il est rageant de ne pas pouvoir communiquer là où cette "niche" n'est pas exploitée.
J'ai déjà posté dans la rubrique "recherche matériel" des demandes de réparations,si personne ne m'a répondu,et bien,c'est que soit la personne capable ne peut pas me blairer,soit qu'il n'y a personne :biggrin: !
Comme dit JB,le bouche à oreille(auto-baiser,si j'ai bien compris l'anatomie batracienne)...
freduba

Message par freduba »

Spraytex
Je crois que tu t'égares... Philippe, alias Synthoman, dont je parle dans mon post, est un vrai professionnel. Ancien informaticien, il est devenu autoentrepreneur dans cette activité de réparation de synthé, déclare ses revenus et paye ses cotisations, il ne fait pas cela illégalement, bien au contraire. Et je trouve formidable qu'il entame une telle reconversion professionnelle et espère qui réussira dans son nouveau projet de vie. Donc, aucune raison qu'un indépendant prenne mal ce post...
Et nul part il n'a été question dans mon post de faire un annuaire des réparateurs "non déclarés"...
Voilà
Fred
ear

Message par ear »

Peut être car je ne suis pas déclaré, que chok a arrêté son activité et que en fait il y a pas mal de monde qui mettent le nez sous le capot :wink:

Pour ma part, on va dire que je suis un bricolo avancé, j'ai une formation avec à la base électronique, mécanique et informatique.
Je suis donc capable de décrypter un schéma, retrouver un panne.

De mon coté, je serais plutôt pour un annuaire des sachant et sur quelles machines. A ajouter dans le trombi ou fiche de la grenouille.

Sinon j'ai pas mes tympans dans la bouche...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Chez nous on a aussi Bernard qui a sauvé plus d'une machine de la mort, il m'a même réparé une Vectrex :mdr:
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

C'est vrai que le principe des machines pour lesquelles on a des affinités, c'est pas mal....J'ai toujours préféré les monophoniques, plus simples et faciles à comprendre....J'aime bien les Moog car souvent 100% réparables...J'ai pas trop d'affinités avec les Korg, que ce soit les BAR ou les synthés....J'ai pas mal galéré avec un Oddy plein de faux-contacts....J'ai bien aimé le SEM original, agréablement surpris par un OBX....Réparé pas mal de machines à diviseurs mais souvent des pannes classiques (alims, connecteurs...)....

Je refuse pas mal de demandes,il faut dire aussi que j'ai passé le cap du passionné émerveillé et curieux au blasé....

Il me reste une petite dizaine de machines en SAV, dont certaines sont là depuis plusieurs années, c'est pas fait pour redonner du peps, je vous le dis...M'enfin, c'est pas le top car je suis lessivé par cette fichue grippe, la tension à 10, des courbatures, même si passé la période des jours à 38.5°C de fièvre.....

Je suis résolu à plutôt me lancer dans la conception/construction d'effets et de néo-analos et déjà là, je prends du retard, donc je repousse mes projets persos mais un jour, faudra bien que je prenne une décision quant au financement de mes projets, car rien ne peut avancer sans soussous... :roll:
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

Modularsquare a écrit :Chez nous on a aussi Bernard qui a sauvé plus d'une machine de la mort, il m'a même réparé une Vectrex :mdr:
:sante:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
GB_Paris

Message par GB_Paris »

chok a écrit : Je suis résolu à plutôt me lancer dans la conception/construction d'effets et de néo-analos
:bravo:
Bon courage !
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
chok

Message par chok »

:wink: ...
A faire le bilan, je crois que c'est l’honnêteté qui a été ma perte: à vouloir faire cela bien pour moins cher que les prix prohibitifs pratiqués dans le milieu (et sur les bords aussi), j'ai toujours bossé "gratos" et je ne parle pas des années de bénévolat (mais j'avais un salaire qui tombait).....En fait, je n'ai pas un bon rapport avec l'argent, mais la vie est ainsi faite et on a besoin de ce foutu pognon pour vivre....l'amour, la passion et l'eau fraîche, ça suffit plus.... :confused:

Et en plus, un organisation merdique au possible, incapable de dire non, le taff qui s'accumule, la honte quoi et je comprends ma femme....pour tout mon bordel...

Pour ceux qui auront à faire avec moi cette année, patience :sante:

Quoi qu'il en soit, le prochain polyphonique analogique ultime, ce sera moi, mais quand :roll: :mdr:
Bapt

Message par Bapt »

chok a écrit : Pour ceux qui auront à faire avec moi cette année, patience :sante:
On va devenir alcoolique à ce rythme là :fou: :palm: :sante:

BON COURAGE!
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
golana

Message par golana »

Modularsquare a écrit :Chez nous on a aussi Bernard qui a sauvé plus d'une machine de la mort, il m'a même réparé une Vectrex :mdr:
Wouaaah j'avais laissé passer ça... je rêve d'avoir une vectrex...
Spraytex

Message par Spraytex »

Désolé,j'ai encore oublié de cliquer sur suivre le sujet,car il m'intéresse beaucoup.
J'avais compris pour Synthoman,et je souhaite longue vie à son entreprise courageuse. :bravo:
Chok n'étant plus dans la partie pour le moment,avoir une grenouille installée pour les parisiens c'est super et rassurant pour ceux qui ne touchent pas une bille(comme-moi).
Je voulais simplement mettre l'accent sur le danger à exposer comme-ça,ouvertement,une liste non officielle de réparateurs éclairés.
J'y avais déjà pensé et avais supputé qu'on m'exposerait des arguments légaux,du coup,j'avais laissé tomber.
L'aide à la réparation est une autre chose,il y a action des deux parties,sympathique la plupart du temps,entre passioné(e)s car on aide rarement celui qu'on n'aime pas.
Cadeau et gros bisou à la fin(quoique,j'ai essayé d'embrasser un gros barbu allemand qui m'avait sauvé la mise,il m'a fait les gros yeux :urgh: ).
Je parle de réparation pure qui engendre forcément un commerce(je n'ai jamais vu une annonce "répare gratuitement") et qui peuvent faire de l'ombre,donc,à toute personne payant l'état son droit d'exercer.
Je suis à 100% les bonnes ondes de ce sujet,mais c'est un terrain délicat où il est bon de faire la part des choses et je me mettais plus à la place de Synthoman dans mon premier post,en fait.
Je suis sans doute sensibilisé au sujet car je subis quotidiennement la concurrence de personnes non déclarées.
Peut-être que si les les grenouilles pouvaient trouver un sujet avec les réparateurs installés,ce serait bien pour la communauté non bidouilleuse,du coup.
Alors est-ce de la pub gratuite,certainement,mais vu l'offre et la demande,c'est plutôt éviter à beaucoup de galérer et de rester avec des machines qui ne tournent pas.
Il y a des coins en france,où cette offre n'existe pas.Et si on décidait de l'exercer,ben,c'est la clef sous la porte.
Un post subtil dans le sujet "réparateur officiel" règlerait le problème de toute grenouille isolée géographiquement d'un réparateur agrée.
Les mp feront le reste!!(suis moins sûr de mon final,là)

@Ear: :oups: c'est une réponse à JB,l'auto-baiser,qui sous-entendait par là la discrétion ,je crois ,mais aussi peut-être "s'écouter/s'entendre parler" quant à un annuaire non-officiel.Ca m'a fait penser à une photo de Witkin qui s'appelle "Le Baiser" mais que j'ai toujours appelé auto-baiser car il a scié en deux la tête d'un cadavre et a fait embrasser les deux moitié pour son cliché,comme de la réinjection,saisissant car moultes interprétations:
Image
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Trash la photo :dead:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Spraytex

Message par Spraytex »

hs:Il me semble qu'il a pleuré quand il l'a faite.
Comme pas mal de ses photos avec cadavres,humains ou animaux.
Il n'a pas fait que ça,les autres sont tout autant intéressantes!
Sa réflexion est vraiment touchante,ouverte,pas obscène.:hs
Ca reste analogique...
Répondre