Forbidden Planet - Planète interdite

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
SYY2

Re: Forbidden Planet - Planète interdite

Message par SYY2 »

Incroyable, j'avais vu aussi la BO de Forbidden Planet dédicacée aussi par L&B Baron dans un vide grenier, le mec en voulait 200 euros :palm:

Sinon j'avais repéré dans cette mauvaise (infidèle aux romans surtout) adaptation de 1958 de "De la terre à la lune / autour de de la lune" de Jules Verne que des parties électroniques étaient réalisées par Louis Baron, à 54min40, à 1h par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=G2GMlNAsTrE[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
filipvs

Message par filipvs »

Excellent ! On reconnaît immédiatement le style de Louis et Bebe Barron.
Tiens, je ne me souviens plus de l'avoir vu ce film. Une bonne soirée cinéma en perspective ! Merci SYY2 :sante:
Corto

Message par Corto »

Excellent, tous ces liens ! Ca tombe à pic, je viens de l'acheter chez mon disquaire sans même voir ce topic, j'ai de quoi écouter et regarder (et sampler), maintenant !

Super topic ! :sante:
Elektron Octatrack, Mutable Instruments Shruti-1, Oberheim Matrix 6r, Korg DW8000, Korg Monotron
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: DVD et CD qui font partie depuis longtemps de ma collection. :sante:
:vieux: En bon vieux con nostalgique j'ai encore breaucoup de plasir a mater pour la einième fois les films et séries de ces merveilleuses années passées Logan's run/Planet of the Apes/2001/ etc ec .. sans oublier les incontournable série kitchisime Dr Who/COSMOS 1999/The Invaders .... . . . . . . . . . . .
... .. .
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

yusynth a écrit :Pour le film les époux Barron développaient leurs propres circuits électroniques, en gros des machines à drone, en gros une machine pour chaque effet. Ils n'ont ni utilisé le RCA ni le trautonium pour la bande son de the Forbidden Planet.

J'avais lu sur wiki que les studios MGM utilisaient ce synthé pour leurs films à partir de 1956, ok bien maître absolu, je m'incline devant votre savoir :wink:

Image
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Répondre