J'ai eu une période deejay dans les années 90 / 2000, dans des bars ou comme ambianceur à des concerts, mais c'était juste du "selector" comme il est convenu de dire, en passant un mélange d'electro, punk, easy listening, disco, new wave, curiosités, plus ou moins dansant suivant l'occasion.
Je n'ai plus vraiment la motivation et l'énergie pour ça et surtout j'ai toujours été dégouté par le matos ultra pourri utilisé dans plein de lieux, des bars aux salles de concerts, toujours les discours du genre "ah, ouais, la platine de gauche ne marche que d'un côté", "la tranche 2 est morte", "désolé j'ai plus de tête de lecture, il faudra alterner vinyle et CD"
Sans compter les éternels lourdingues de soirée qui viennent te demander "hey t'as pas de la drum & bass ?","hey t'as pas du Justin Timberlake ? c'est pour ma copine."
J'ai aussi une envahissante collection de disques, genre 5000 !
Quand j'ai déménagé il à plus de 10 ans, ça faisait déjà 43 cartons, les pauvre déménageurs ont souffert pour les 6 étages sans ascenseur.
Je me suis calmé depuis, plus de place, je me fais deux ou trois Emmaus dans l'année pour chiner en étant sélectif et quelques achats vinyles sur des petits labels sympathiques de temps en temps.