Test d'audition

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
francosse

Re: Test d'audition

Message par francosse »

Avez-vous l'impression de ne pas avoir « l'oreille musicale » ?

Vous a-t-on déjà dit que vous chantiez « comme un pied » ?

faites le test ;)

http://olfac.univ-lyon1.fr/Test_Auditif/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bien que j'ai obtenu un score parfait (je suis musicien après tout, alors c'est un peu normal), ce test n'est pas très difficile à mon humble avis.
Les différences entres les paires étaient souvent beaucoup trop évidentes. Un meilleur test aurait été de changer seulement une, ou deux notes d'un demi-ton, ici et là. Ou encore de garder les mêmes notes mais de changer leur rythme ? Ou alors une combinaison de ces deux choses ?

De plus, il n'y a pas que le facteur "reconnaissance de la justesse des notes", il y a aussi un facteur de mémorisation d'une séquence, ou suite de notes, donc c'est un test de mémoire aussi.

Mais, je ne suis pas un scientifique ni un chercheur universitaire, alors qu'est-ce que je connais là-dedans ? :roll:
yusynth

Message par yusynth »

Vu que j'obtient 28/30 et que j'ai pas vraiment une bonne oreille, je pense que cela révèle effectivement plus la capacité à mémoriser.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Duanra

Message par Duanra »

Pareil, j'obtiens 29/30 en ayant une très mauvaise oreille. Retrouver une note écoutée parmi plusieurs possibilités me semble plus intéressant pour traduire le fait d'avoir ou pas "l'oreille musicale".
Répondre