C'est un guembri/hajouj dans le fond, j'avais flashé sur cet instrument lors d'un de mes voyages au Maroc, les musiciens Gnawa l'utilisent pour leur transe (avec des percus et des crotales, sorte de grosses castagnettes en métal), c'est un instrument magique qui possède complètement celui qui en joue, mais je n'ai jamais réussi à en jouer correctement, il m'a servi un temps de basse accoustique pour des jams en plein air (je le jouais vertical en slappant comme une contrebasse) mais depuis pas loin de 15 ans il prend la poussière...
Bien vu pour la tapisserie, Davidh, je n'y avais pas pensé, les motifs me rappelaient plutôt la contrebasse
Et ça Synthille bien en effet
Le Macbeth M3X ne m'appartient pas, on me l'a prêté. Il peut bien sonner mais son ergonomie particulière ne me convient pas.
Il y a déjà les boutons multitours de la fréquence des oscillos sans aucun repère. Puis il doit impérativement être triggé, ce qui est difficilement compatible avec le trip drone dans lequel je suis actuellement.
Les contrôles en CV sont assez basiques (pitch des oscillos, cutoff du filtre), plus de paramètres semblent accessibles en MIDI, mais je n'utilise pas de MIDI.
Les possibilités de routage sont intéressantes (un peu à la CS30), mais j'avoue ne pas avoir poussé les explorations très loin.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."