Vos disques du moment

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Vos disques du moment

Message par oryjen »

mais le festin attendu manqua de consistance et notre appétence en fut frustrée
Pas la mienne, assurément! Des 40 ans ou presque après, il y a toujours autant de savoureuse substance à ruminer dans ces harmonies merveilleuses!
C'est un Ovni, ces 4 albums, une comète fulgurante! Un accident de l'espace-temps. Une improbable entre-ouverture vers l'outre-monde...
Je n'en reviendrai jamais d'avoir vécu ça.
En guise de saut, sots nous étions de croire encore aux âges d'Or
Moins sots que d'autres, soyons sérieux, qui pour sauver les hommes de la barbarie, et mieux promettre de meilleurs lendemains, se déguisaient en militaires cubains... :roll:

Il y avait là la perspective d'un destin planétaire, pan-humain. C'était assez nouveau dans le genre positif/inoffensif (parce que bon... :dead: )
De quoi échapper au serrage de fesses congénital hérité de et transmis par nos parents, qui en avaient un peu trop vu.
Ou pas assez.
tirades extatiques dont tu nous avais habitué, qui finissent aussi par manquer cruellement en ces pages! :sante:
:oups: C'est qu'après, on s'emporte, on s'emporte, on se met même à discuter "musique", puis l'autre arrive avec son gros... cadenas. :biggrin:

Alors redire ici que je me shoote au miel grec serait banal, mais point de lassitude après toutes ces heures
C'est qu'il s'agit ici d'une nourriture riche et variée, sur l'ensemble de l'oeuvre. On ne parle pas d'un moment figé dans la mode, loin de là! Ni de l'expression inconsciente d'une demande temporaire d'ordre commercial ou social: Le type est un poète, un vrai, qui ne rend comptes qu'à la Muse, et s'est donc laissé balader en toute ingénuité, mais avec compétence et méthode, ici et là, par le bout du nez, à la fantaisie de Madame!
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Vos disques du moment

Message par Z'Lèv »

Certes Ory, j'entends bien les mêmes flamboyants souvenirs... et j'y replonge avec ivresse. Mais, cette nouvelle lutherie nous ouvrait l'appétit des délices à venir... et sur cette belle table dressée, la bonne nourriture attendue a manqué. Il faut fouiller profond pour découvrir les parfums capiteux de la truffe. On ne peut pas s'arrêter sur le seuil, il faut franchir les portes. Peu savent faire cet effort et beaucoup ont cru ou croient encore que SEUL le matériel peut offrir l’accès à la bel ouvrage, à la belle matière. Alors comme le susurre Chok, comme les choses finissent par paraitre insipides, c'est dans le passé qu'on s'enferme en essayant de construire un autre présent.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Vos disques du moment

Message par oryjen »

On ne peut pas s'arrêter sur le seuil, il faut franchir les portes. Peu savent faire cet effort et beaucoup ont cru ou croient encore que SEUL le matériel peut offrir l’accès à la bel ouvrage, à la belle matière
Certes, et justement précisément ad hoc, le père Jarre (enfin le fils, mais on peut dire le père maintenant, à son âge, quoi qu'il en dise, le coquet, et surtout maintenant, quoi qu'on en dise, qu'il est avéré clairement que le père avait plus de raisons d'être fier d'être le père de son fils que le fils de son père (euh, enfin, pas le père du père, hein... j'me comprends, j'me comprends...)) nous l'a montré exactement, et Vangelis avec, et quelques autres (dont de moins populaires, car complaisamment étiquetés "élitistes" par tous les abrutis qui font de la poésie un enjeu de combat social), contrairement à d'autres, hypnotisés par l'aspect technologique de ces nouveaux instruments, qui n'en ont rien fait d'autre que le prétexte à une espèce de comédie sinistre et robotique et finalement remarquablement insignifiante mais on ne va pas recommencer là-dessus sinon on va voir rappliquer le cadenas sans tarder.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Vos disques du moment

Message par gouji »

T'as raison. Allez ce soir je me refais mes obscurs vieux 33T de "Space Italo Moog Music" trouvés à vils prix en broc :smoke:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Vos disques du moment

Message par Z'Lèv »

mais on ne va pas recommencer là-dessus sinon on va voir rappliquer le cadenas sans tarder.
Si un "geôlier" se permettait cette lapidaire inconvenance ou impertinence, nous pourrions le traiter de "bas du front" sans être accusé d'être un perturbateur. :wink:
car complaisamment étiquetés "élitistes" par tous les abrutis qui font de la poésie un enjeu de combat social),

La pire des choses pour le monde poétique :biggrin:

Quand sur Anafrog, nous n'étions qu'une poignée de passionnés, les conséquences étaient moindres. Aujourd'hui, quelques milliers ( 3422) , c'est plus complexe à gérer.


Je suis ici (en silence le plus souvent ) tous les jours, et j’observe les "évolutions" sur ce beau forum (admettons-le) et j'y apprends moult choses intéressantes . Alors parfois, il faut s'exprimer ailleurs !

N'oublions jamais ceux qui , dans l'obscurité sont les alchimistes inconnus de notre passion.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Re: Vos disques du moment

Message par chok »

gouji a écrit :
chok a écrit :Le meilleur de demain sera forgé sur les bases d'hier, que ce soit pour la musique ou les instruments
Donc dans, disons, 20 ou 30 ans, le meilleur sera forgé sur les bases d'aujourd'hui...ça laisse rêveur :neutral: .
Les bases d'hier sont une constante invariable, donc le point de départ ne changera pas....

Peut être qu'à un moment, les bases s’effaceront, oubliées sous le millefeuille musical actuel et futur, et un jour, un mec fera un morceau que l'on croira innovant, généralissime et nouvelle tendance, mais il se rendra compte, après quelques recherches, que ça avait déjà été fait y'a 50 ans.....

Les bases sont les bases, immuables....le tronc reste, ce sont les feuilles qui tombent... :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Vos disques du moment

Message par Astrolab »

Stromae - Racine Carrée :bravo:
MGMT et l'album éponyme qui vient de sortir :bave:
Mike Oldfield - Crises Remaster 2013 :cool:
Mike Oldfield - Five Miles Out 5.1 :bave:
Musik for Autobahns, compiled by Gerd Janson :razz:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Vos disques du moment

Message par gouji »

Goldfrapp, "Tales of Us", un bijou !! Pas au niveau de Felt Mountain, mais pas loin :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1636
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos disques du moment

Message par stiiiiiiive »

gouji a écrit :Goldfrapp, "Tales of Us", un bijou !! Pas au niveau de Felt Mountain, mais pas loin :bave:
Ah tiens, je ne savais pas qu'ils en sortaient un, merci :)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Vos disques du moment

Message par foox »

moi je me ré-écoute en boucle "science of the sea" de Jürgen Müller en ce moment ... c'est très beau .
quelqu'un sait-il si il a fait d'autres choses ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
chok

Re: Vos disques du moment

Message par chok »

Fooxounet...trop fort ta signature :sante:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Vos disques du moment

Message par ascent »

:mdr: J'avais point vu, mais faut remplacer Clavinet par Rhodes... :talk:

...Et Chok qui se prend pour Higgins... :lol:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Vos disques du moment

Message par spookyman »

gouji a écrit :Goldfrapp, "Tales of Us", un bijou !! Pas au niveau de Felt Mountain, mais pas loin :bave:
C'est également l'album qui tourne actuellement en mp3 (le vinyle devrait arriver tout bientôt...) sur mon ordinateur. Un album très calme, très acoustique, guitare, ensembles de cordes, etc...de très très belles ambiances champêtres et atmosphériques.

J'ai toujours encore une préférence pour "Felt Mountain" qui est pour moi, de loin leur meilleur album. Je place l'album "Tales Of Us" au même niveau que "Seventh Tree", où j'y ai retrouvé un peu les mêmes ambiances sonores !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1636
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos disques du moment

Message par stiiiiiiive »

ascent a écrit ::mdr: J'avais point vu, mais faut remplacer Clavinet par Rhodes... :talk:

...Et Chok qui se prend pour Higgins... :lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Vos disques du moment

Message par Zeitdehner »

foox a écrit :moi je me ré-écoute en boucle "science of the sea" de Jürgen Müller en ce moment ... c'est très beau .
quelqu'un sait-il si il a fait d'autres choses ?
En fait Jürgen Müller est un fake...pur produit de l'imagination de Norm Chambers aka Panabrite, aka Spiral Index...

Très bel album, effectivement...comme tous les albums de Chambers, d'ailleurs :bravo:

:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: Vos disques du moment

Message par aglagla »

Je me suis trouvé quelques Flaming lips a écouter chez mon disquaire favori.Et maintenant j'ai les boules de les avoir raté a la dernière Villette sonique... :confused:
Sur scène,c'est le total délire...
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Vos disques du moment

Message par chok »

ascent a écrit :...Et Chok qui se prend pour Higgins... :lol:
Mais pas du tout :talk: , d'ailleurs ça me rappelle une anecdote:
"nous étions sur les rives du Lac Houille, au Boukistan. Nous marchions depuis de longues heures quand nous fûmes attaqués par un escadron de la garde personnelle du général Yaton Cehess Kijoufo". Par un truchement astucieux de camouflage ambiant, je pus échapper, avec mes hommes, à une mort certaine dans d'atroces souffrances, hisse Rimbert..." :palm:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Vos disques du moment

Message par Astrolab »

Intéressant le dernier MGMT. Plutôt sombre et désenchanté. Quelques morceaux énormes. Je vais me faire lapider, mais je le vois comme un Sergent Pepper du nouveau siècle. Je ne le compare bien entendu pas à l'original, qui est Sacré et qui est une référence absolue. Je compare le côté parfois brut, expérimental, fouillé, fouilli, "plein" de l'opus.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Vos disques du moment

Message par apoisontree »

Chelsea Wolfe "Pain Is Beauty"

http://www.youtube.com/watch?v=GCZ20lC3E0E[/video]
Avatar de l’utilisateur
Charlie Yeti
Messages : 148
Inscription : 14 juin 2011, 13:19
Localisation : Montreuil

Re: Vos disques du moment

Message par Charlie Yeti »

aglagla a écrit :Je me suis trouvé quelques Flaming lips a écouter chez mon disquaire favori.Et maintenant j'ai les boules de les avoir raté a la dernière Villette sonique... :confused:
Sur scène,c'est le total délire...
Je te le confirme aglagla, leurs derniers albums sont excellents, et leur nouveau live est absolument hallucinant :fou:

J'ai adoré leur Villette Sonique, vivement leur prochain passage en France :smoke:
Répondre
cron