frais de douane en suisse

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: frais de douane en suisse

Message par LeGrosChat »

:hum: Tu es sûr que ce n'est pas simplement une application systématique d'une certaine forme de pénalités ? :nesaispo: Même si tu fais les déclarations en toute bonne foi. En tout cas, même si c'est le cas, c'est loin de couvrir la contrepartie de tout ce qui franchit les frontières en passant entre les mailles du filet...
Ce que je sais, c'est que quand la Volante intercepte un car en provenance d'Italie ou d'Andorre, ils ne négocient pas vraiment avec les "importateurs occasionnels", et en général ça commence d'abord avec des pénalités, très au-delà des taxes classiques. C'est surtout de la dissuasion, en fait ! :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: frais de douane en suisse

Message par Z'Lèv »

On devrait ajouter un petit bouton "Like" sur les fils . Histoire de montrer qu'on aime un commentaire, sans pour autant avoir envie d'en rajouter ! :idea:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: frais de douane en suisse

Message par jbfairlight »

:palm: :mdr: pour cela il faut aller sur FB :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: frais de douane en suisse

Message par Z'Lèv »

:bravo: Là, je mets un "Like" . :sante:

PS: j'ai posté cette idiotie ici, car je ne m'exprime plus trop sur le forum . Mais ce sujet est bien loin d'être le plus insipide, en plus j'adore le style et les digressions du gros Matou ! :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: frais de douane en suisse

Message par nuts »

jbfairlight a écrit :Moi mon astuce c'est de me faire livrer au boulot (Centre de recherche dépendant de l'état Français, et, visiblement la douane ne taxe pas l'état)... et hop plus de douane :fou:
Oh les gars!!! On a un flag!!! Zlèv tu fait des copies d'écrans "maison", leGrosChat avec mois on le serre.
A mon avis, il vaut mieux faire un don que d'avoir un redressement de quelques milliers d'euros sur tous les instruments vintage du studio.
Je te PM mon adresse pour ton EII, et on fait 50/50 pour les frais de de port. :bravo:

On va allez voir le cas de Synthwalker après, il a 2-3 jouets pas trop mal aussi. :pioute:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: frais de douane en suisse

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: ...Eh, mais t'es un malade, Nuts ! :palm: (quoique, avec un pseudo pareil... :badgrin: Fallait un peu s'y attendre ! :roll: )
Moi, je serre dégun ! A part dans mes bras pour faire la bise :cool: ... Et pis d'abord je supporte pas bien les uniformes, ça me gratte à l'entrejambe ! :biggrin:
Si t'es jaloux du matos de JB ou de SynthWalker, c'est pô grave, hein ! Tu vas pas aller les dénoncer à la Stasi, non plus ! :bang: :grumpy:
Image Et pis si t'as des envies d'aller rançonner quelqu'un, laisse tomber les grenouilles et attaque-toi à de plus gros poissons :talk: ... Tiens, regarde par exemple toute cette faune de jet-setteurs Ferrarisés qui vont s'enfiler de la poudre plein le museau et se taper des putes russes de 15 ans dans les salons VIP des boites branchouilles, à claquer chaque soir de quoi s'offrir un Buchla avec l'argent de Pôpa, ses énormes dividendes et ses "Golden Parachutes"... Là il y a de la matière à extraire ! Quand ils vont en Suisse ou au Luxembourg, eux, c'est pas pour admirer le paysage ou acheter des synthés vintage ! C'est avec eux que ça vaut le coup d'aller jouer au douanier pour leur mettre une grosse pénalité dans la gueule. :badgrin:
Les JB ou SynthWalker à côté, c'est du menu fretin ! :roll:

:sante: Merci mon Z'Lèvounet ! Mais tu sais bien que je peux pas m'en empêcher, c'est quasiment pathologique chez moi : une addiction ! :smoke: :fou:
En fait plus je passe du temps assis devant mon ordi sur ce forum, plus je ne fais que deux choses : j'engraisse et je digresse ! :badgrin: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: frais de douane en suisse

Message par nuts »

C'est le mot! :palm:
Répondre
cron