Etant un grand fan de cette musique, j'ai enfin trouvé l'album complet en téléchargement >
http://www.junodownload.com/search/?q%5 ... rch=SEARCH

ascent a écrit :Je n'ai découvert que récemment ces 2 albums de Synergy et j'ai vraiment bien aimé.
Tu as oublié "The planets" dans la liste des Tomita. À ce propos, il existe des versions SACD de Tomita et on retrouve les mêmes perceptions étranges de remastérisation que ce qu'on disait à propos de Vangelis, Froese, etc. Pas la même impression d'ambiance perçue que dans les originaux, avec l'ajouts de reverbes sur certaines pistes et/ou l'équilibrage différent.
autre passage intéréssant et drole du moins pas pour luiAu début, on a eu les Moog, ils avaient une couleur de filtre et de son bien particulière… Puis il y a eu les Arp, 2500, 2600, qui étaient intéressants, mais les sliders posent un problème, parce ça glisse et qu’on n’arrive jamais à être vraiment précis… Rien de tel qu’un bon potard. Puis les Obberheim, mais mon favori, qui était celui des Floyd, c’était l’EMS, en commençant avec le Putney, puis le Synthi 100... Je l’avais customisé, en soudant des résistances intérieures... On arrivait à avoir des trucs ….. C’était très instable, difficile, mais ce son qu’on connait. Et puis c’est les premiers à avoir travaillé la pitch to voltage conversion : c’était convertir un signal audio en un voltage, et lequel voltage pouvait s’adresser aux oscillateurs, aux filtres, etc. D’où le fameux son de guitare de Todd Rundgren sur le premier album d’Utopia (ci-dessous, ndlr), ou le saxophone de Garth Hudson, du Band… C’était ça… y a pas de secret. »
extrait de l'article http://www.brain-magazine.fr/article/in ... ---M.-Frog« Le premier pays où j’ai été condamné à mort, c’est l’Ouganda. Je voulais ma liberté, mon studio. Et j’ai accepté le pari insensé d’aller enregistrer Idi Amin Dada (jouer de l'accordéon, ndlr). Je suis tombé sur ce fada de première, frappé, Amin Dada était complètement cinglé comme mec. Ça a failli me couter la peau, du reste, puisque j’ai fini en camp d’extermination, accusé d’espionnage. Simplement parce que j’avais un synthé EMS, avec plein de boutons, dans une mallette... Evidemment, les mecs, quand ils ont vu ça, ils ont dû croire que c’était du matériel de transmission incroyable !
Pour les plus jeunes au cas c'est le studio diabolique que l'on voit dans le Phantom of the paradise (1974 ) de B. De Palma.Tonto’s Expanding Head Band consisted of Malcolm Cecil and Robert Margouleff. They had built themeselves The Original New Timbral Orchestra, also known as TONTO, a beast of a machine; vast, near sentient. TONTO consisted of multiple Moogs chained together, along with synths from Oberheim and ARP, and a variety of kit the two had rigged themselves. The pieces stood in cabinets twenty feet in diameter and six feet tall.