...Sans chercher à jouer les rabat-joie à l'esprit étroit, j'avoue que choisir délibérément ce mode d'enregistrement vraiment médiocre (pour ne pas dire pourri), c'est une
démarche artistique que j'ai du mal à comprendre, et qui pour moi, nuit totalement à la qualité du résultat...
En gros, ça me gâche complètement l'écoute de tes morceaux qui ,mis à part ça, me plaisent beaucoup en particulier par la qualité et l'originalité de la construction de leurs ambiances.

...Vraiment quel dommage !

Ça me fait penser au concert de Depeche Mode au Dôme à Marseille, il y a quelques années, pour la sortie de leur album "Playing the Angel". Ce jour-là, j'ai passé l'après-midi à réécouter chez moi un certain nombre de leurs titres parmi ceux que je préfère.
...Et quand on a été installés dans les gradins du Dôme, et que le groupe est rentré en scène, ils ont envoyé l'intro du premier titre dans la sono... Très fort ! Trop fort, même ! Et tellement fort que la sono grésillait avec une distorsion tellement dégueulasse que pendant tout le concert, j'ai eu du mal à reconnaître certains des morceaux ultra-célèbres que j'avais réécoutés l'après-midi même...
Il y avait pourtant une régie-son en milieu de salle, mais c'est à croire qu'il n'y avait que des sourds aux manettes !
Une fois dehors j'avais vraiment du mal à cacher ma déception : ça m'a fait la même impression que si j'avais passé la soirée à écouter leurs albums à fond sur le mini HP d'une petite radio chinoise de merde à 2€ !!!
...Hey ! Pour un concert punk, ça passe encore, mais pour Depeche Mode, ça fait mal au Q !!!

...Et aux oreilles surtout !

C'est ce jour-là que je me suis promis que je ne foutrais plus les pieds au Dôme pour un concert !