
...Rholalâââaaa, chères grenouilles, serait-il possible que vous ayez perdu tout sens de la
dérision innocente, où le fondement même du propos caricatural n'est que d'en grossir exagérément le trait pour le rendre affreusement grotesque ?

Où est-il le temps des pitreries des regrettés Pierre Desproges, Coluche, Brassens et quelques autres, dont l'humour cinglant cachait mal une grande générosité d'esprit teintée d'un inattaquable bon sens, le tout servi par une verve brillante et un immense talent d'auteur ?
Donc, suivant les conseils de prudence de mon ami MOTY, pour ne pas froisser inutilement la susceptibilité de certaines grenouilles avocates, ainsi qu'à l'attention de tous ceux parmi les autres qui n'auraient pas saisi que le sens des propos que je répétais ici, bien qu'ils émanent à l'origine d'un juge, n'était qu'une compilation de plaisanteries acerbes, et de moqueries faciles pour railler surtout les travers de certaines "brebis galeuses" d'une profession tout en ayant l'air de s'attaquer à son ensemble, je me dois de préciser à postériori ce qui aurait pu être en préambule :
ATTENTION ! CECI EST DE L'HUMOUR !
Ce produit, non classé officiellement parmi les médicaments, peut être utilisé librement dans le traitement symptomatique de la morosité, la neurasthénie, la misanthropie, et plus généralement comme traitement palliatif à la connerie humaine en doses variables selon les individus.
Des effets secondaires non répertoriés peuvent toutefois apparaître à haute dose, non pas sur l'individu lui-même, mais davantage sur son entourage. Parmi ceux déjà recensés, on peut noter :
L'humour peut devenir irritant, voire nocif envers les personnes susceptibles qui n'en possèdent pas elles-même.
Dans certains cas, l'humour peut même se révéler un puissant corrosif envers ces personnes.
L'usage approprié de l'humour peut avoir un résultat explosif avec production d'éclats de rire (Cf : PTDR).
Dans tous les cas, éviter l'humour en ambiance délétère. La discussion peut alors s'enflammer et dégénérer.
L'humour peut provoquer des contractions spasmodiques du diaphragme, que l'on nomme plus couramment "rire".
Dans les cas extrêmes cela peut s'avérer très dangereux (Cf : "Mort de rire" ou MDR)
Les personnes visées par une attaque d'humour et ne désirant pas s'en prendre plein la gueule sont priées de porter les équipements de protection adéquats.
De même, pour l'expression "se faire tailler un costard".
Une certaine catégorie d'humour ne concerne pas les enfants. Prière de leur fournir les équipements adéquats pour en être protégés.
Comme le rire est le propre de l'homme, l'humour n'est pas fait pour les chiens.
L'humour est un produit très addictif : une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer sans reproduire à court terme les symptômes décrits plus haut : morosité, neurasthénie, etc... Toutefois, de nombreux organismes gouvernementaux sont disponibles pour vous aider à un sevrage efficace.

...Bien ! Maintenant que les choses z'ont été remises z'au point en ce qui me concerne, je vous laisse !
