Ouais c'est pour ça que je me refuse d'en acheter un !......

C'est pour ça qu'il faut en acheter 2 !Marsupio37 a écrit : Ouais c'est pour ça que je me refuse d'en acheter un !......
Ca fait pousser les poilssynthwalker a écrit :L'abus de Synthi, ça finit par attaquer...![]()
Il est bien connu que les delay analos poussent dans les arbres. Les mathématiques ne remplacent pas les défauts d'un magnétophone, les dégradations progressives du signal au fil des répétitions, un peu comme un caillou qui ricoche sur l'eau. On en revient toujours là : les phénomènes naturels sont analogiques, c'est leur modélisation par équations qui est mathématique ! Voilà pourquoi un son modélisé ne pourra jamais être aussi convaincant que le son d'origine.
Yohda a écrit :Il est bien connu que les delay analos poussent dans les arbres![]()
En gardant la même logique, les delay analos ne sonnent pas naturels, ils ne sont qu'une émulation et ne seront jamais aussi convainquant que le grand canyon ou une cathedrale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogique a écrit :Le terme analogique désigne les phénomènes, appareils électroniques, composants électroniques et instruments de mesure qui représentent une information par la variation d'une grandeur physique (ex. une tension électrique). Ce terme provient du fait que la mesure d'une valeur naturelle (ou d'un élément de signal électrique ou électronique) varie de manière analogue à la source.
Ainsi, un thermomètre indique la température à l'aide d'une hauteur de mercure ou d'alcool coloré sur une échelle graduée. Ceci est un système analogique.
Par extension du sens premier du mot analogique, une grandeur est dite analogique si sa mesure donne un nombre réel variant de façon continue. Il existe une infinité de valeurs pour une grandeur analogique.
Le mode analogique se distingue du mode numérique auquel on l'oppose par convention. Une grandeur physique, telle un signal électrique, une position dans l'espace, une certaine hauteur d'un liquide, etc., sont des valeurs dites analogiques. Ces valeurs peuvent toutefois être représentées par des nombres (par quantification et échantillonnage).
La précision et la rapidité (temps de réponse) d'un signal analogique sont adaptées au système ou dispositif qui le traite. Pour un signal numérique, la précision est donnée par le système de codage lequel permet de convertir la source analogique au mode numérique ou au support sur lequel sont enregistrées les données numériques.
Un système analogique convertit les informations en une autre valeur qui varie de façon analogue à la source, alors qu'un système numérique convertit les informations en une valeur comprise dans une liste prédéfinie de valeurs (et donc limitée), et échantillonnée. Un système numérique possède donc une limite de résolution lors de la transcription d'un phénomène physique.
Un système analogique est direct, rapide, et représentatif de la source. Cependant il ne peut pas mémoriser les informations et les traitements des signaux sont limités. les opérations de multiplications sont difficiles. Les équations logiques sont impossibles. Les traitements mathématiques ne sont pas aisés. Par exemple, contrairement à son homologue analogique, un système de transmission numérique peut garantir la fiabilité des informations transmises par un traitement de détection d'erreur (exemple le CRC).
Les systèmes analogiques demeurent pour les opérations de captures d'informations ( émission/ réception, capteurs ou émetteurs physiques) et pour gérer des fonctionnalités particuliéres comme les organes de puissance (alimentations, THC, …). Le signal électrique est converti au plus tôt pour pouvoir être traité numériquement et donc informatiquement. Les traitements numériques peuvent altérer la fidélité des signaux.
Par exemple, dans le domaine artistique, les controverses existent sur le choix entre des supports numériques ou analogiques. Par exemple certains mélomanes ont critiqué l'arrivée du son numérique (notamment compressé) et le CD à partir de 1982. Ils ont souligné la qualité et les spécificités du disque vinyle (analogique) par rapport au Compact Disc audio.
Toutefois, tous les appareils photo, vidéo et audio analogiques engendraient certains phénomènes devenus inconnus pour leur version numérique : distorsion, bruit de fond, pleurage, scintillement, etc… Ce qui ne signifie pas que le mode numérique n'engendre pas pour sa part, certains problèmes qualitatifs également. La musique ou le cinéma utilisent toujours des procédés d'amplification ou de stockage analogiques.
Le terme analogique provient du fait que la mesure d'une valeur naturelle ou d'un signal électrique varie de manière analogue à la source.Herd a écrit : Finalement d'ailleurs :
L' "analogique" a été nommé par la ressemblance qu'elle cherchait à avoir avec des instruments non ? (je suppose là)
Le numérique a été nommé en réaction et différence avec l'analogique.
L'analogique aurait du être nommé alors au départ "électrique" non ?
Instruments acoustiques / Synthés électriques / synthés numériques