Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Photos de nos studios

Message par butterfly »

C'est une super console,très simple avec l'essentiel,sorties séparées,inserts,bonne eq,2 aux,une lampe pour deux tranches, préamp très clean et on peut SATURER la source en poussant le gain,pas comme sur les tables numériques :lol:
C'est super fiable,les potars et switchs très agréables,tu peux mettre deux systèmes d'écoute,très pratique.
Question son,c'est très doux et bien défini,pour la sommation c'est top.
Sur la mienne j'ai l'option firewire ce qui m'évite d'avoir une carte son et ça marche!
Voilà en gros,pour moi une console moderne qui au final coûte moins chère qu'une vintage(avec ses réparations presque permanentes)




`
le numérique,à consommer avec modélisation.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Tube overdrive rules :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Photos de nos studios

Message par Emalot »

Tu vas prendre la carte ADAT BLT?
Butterfly t'en es content de la convertion?
Ca vaut une RME ou une carte de cette gamme de prix? ou c'est même mieux?
(jparle de convertion parce que je pense que les preamp sont de meilleurs qualité)

En tout cas moi aussi c'est une table qui m'attire depuis qu'elle est sortie. SI je m'en fabrique pas une je finirai peut être par être riche et m'en acheter une....
(j'ai pas de voiture, je ne fume pas, j'ai pas de télé et j'ai un telephone qu'a 10 ans...mais j'peux pas encore m'acheter une TL audio...
bon c'est vrai que je bois enormément de biere et que je ne travail pas trop souvent, c'est mauvais pour ma santé...)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

A priori je ne prendrai pas la carte ADAT (j'ai essayé d'en avoir une avec cette carte, mais le vendeur a préféré la vendre à un autre acheteur qui semblait pourtant passablement foireux, il l'avait contacté avant moi, sais pas comment ça a fini, mais en tout cas son annonce est toujours sur AF :badgrin: ) ni la firewire, je n'enregistre pas avec mon ordi mais soit avec un petit enregistreur stereo, soit avec un Korg D1600 MKII que je pourrai brancher sur les sorties individuelles des pistes.
Comme j'enregistre toujours en live, je vais peut-être essayer de modifier la M1 pour que les sorties individuelles soient post-fader aussi, pas seulement post-eq
(sur la nouvelle M1F elles cont carrément pre-eq, je ne comprends pas ce choix :nesaispo: ).

Mon téléphone a au moins 25 ans et ne fonctionne que s'il est relié au mur par un câble, ça fait sans doute toute la différence :biggrin:
Je ne travaille pas trop souvent non plus, mais 3 jours par semaine je fais acte de présence dans un bâtiment où on me donne des sous :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Photos de nos studios

Message par butterfly »

Oui je suis content de la conversion,avant j'avais une Trident Fleximix avec une RME,il n'y avait pas une tranche qui sonnait pareil avec en permanence des faux contacts,des condos qui lâchent,des potars qui crachent :bang:
Avec la TLA,j'allume et ça marche,et le résultat est clean,sans surprise et aucun souffle!
Par contre,ça chauffe bien. :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

BLT a écrit : Mon téléphone a au moins 25 ans et ne fonctionne que s'il est relié au mur par un câble, ça fait sans doute toute la différence :biggrin:
Kekchose du genre comme ça ?

Image

En passant, voici mon vaillant cellulaire vieux de 12 ans qui fonctionne toujours très bien... Pas de iPhone à 500€ pour moi ! Je garde mon argent pour autre chose de plus intéressant...

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Presque :biggrin:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

:mdr:

Tu ne dois pas pouvoir aller très loin avec ce fil... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Le câble qui le relie au mur est long, je peux même presque aller dans le jardin :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

En passant, voici ma console de mixage 16 entrées toute analogique (exception faite d'un effet de reverb numérique Alesis embarqué). Une Yorkville AudioPro 1216 de l'antiquité.

(photo à titre indicatif seulement, car la mienne n'est pas encore installée pour le moment faute de place)
Image
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

BLT a écrit :Je ne travaille pas trop souvent non plus, mais 3 jours par semaine je fais acte de présence dans un bâtiment où on me donne des sous :palm:
Tu es musicien dans le métro ? :bravo: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

A mi-temps :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Photos de nos studios

Message par Emalot »

BLT a écrit : (sur la nouvelle M1F elles cont carrément pre-eq, je ne comprends pas ce choix :nesaispo: ).
Ah ouai, j'dois avouer que moi non plus je ne comprends pas!?
Dans ce cas a quoi ça sert de mettre des direct OUT? c'est un multiple en entrée en fait...AH non il reste les pre amp quand même, amoins que les directs OUt soient Post Pre amp..Ahah

Elle manque peut être aussi d'un p'tit sous group cette table, mais sinon elle est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par jeffD »

Yop,

Sans refaire le débat console analo ou numérique, c'est clair que la 01V n'a pas de super pré-ampli... Par contre, les 01V96, 2R96 (DM1000 et 2000 :bave: ) voir même la 02R, c'est carrément autre chose ! La 01V96 se trouve pour 1000 euros et une 02R pour 500...

1000 euros, c'est le prix pour une bonne analo, genre ce que j'ai a la maison. Par contre, pas de compresseur sur toutes les tranches...Mais bon, les softs font très bien le job...

Et le Crumar, t'as la pédale du filtre ou pas ? :geek:

AA+
un daniel sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par Pulsophonic »

Oups, désolé de ne pas t'avoir répondu, oui j'ai la pédale de filtre et la pédale de volume ainsi que le sustain. Me manque que le pédalier pour la basse.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Photos de nos studios

Message par matrix »

jeffD a écrit :Yop,

Sans refaire le débat console analo ou numérique, c'est clair que la 01V n'a pas de super pré-ampli... Par contre, les 01V96, 2R96 (DM1000 et 2000 :bave: ) voir même la 02R, c'est carrément autre chose ! La 01V96 se trouve pour 1000 euros et une 02R pour 500...

1000 euros, c'est le prix pour une bonne analo, genre ce que j'ai a la maison. Par contre, pas de compresseur sur toutes les tranches...Mais bon, les softs font très bien le job...

Et le Crumar, t'as la pédale du filtre ou pas ? :geek:

AA+
+1 Jeff

ayant une Soundcraft Ghost 24 voies (analogique hein) et souhaitant etre plus efficace dans le studio de répét (ou nous joueons et enregistrons simultanément), ben je viens d'acheter une Yamaha 02R ( pour 450e) et je dois bien avouer que c'est excellent en terme de rapport qualité/prix/ergonomie (ben voui le total recall/automatisation , c'est bien pratique pour la sauvegarde des Mix).
bref n'ayant pas besoin d'attaquer les entrées MIC de la 02R (entrées très moyennes), cette table est parfaite ! (rien a voir avec la Promix 01 :bang: )
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Photos de nos studios

Message par Spraytex »

Et hop,nouveau HS,nouvelle config,tout ça...
Suis passé du luxe(l'espace et l'abondance) à tout réduit et compact.
Pas mal de concessions du coup,coupe franche dans la collec' ,choix dragstiques pas toujours optmisés (ex. le xt qui sonne slurp mais hors de ma compréhension néanderthalienne).
Le gros plus c'est que j'allume le hs tous les jours désormais,et que je m'endors et me réveille dans une sorte de zone feng shui sans encens.
J'ose même pas péter de peur de troubler les bonnes ondes :mdr: .
Reste encore à câbler l'ordi et les cartes sur la console(évidemment...) et à organiser le troisième mur en stockage agréable à regarder :biggrin: .
Le voilà:
http://hpics.li/0a92c57

Petit clin d'oeil à Olivier qui m'a poussé à faire rentrer la 32 pistes dans ce cagibi,j'y croyais pas (à l'alim' comme table de chevet).
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4334
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Photos de nos studios

Message par patroche »

Pour vivre heureux vivons couché :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Photos de nos studios

Message par Push-Pull »

Excellent ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Photos de nos studios

Message par sink »

très chouette !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron