Rencontres ardéchoises 2014

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Cherrywood

Re: Rencontres ardéchoises 2014

Message par Cherrywood »

Gros Corps Maladroit a écrit : ou un jx10p
:vieux: JX10

JX3P, JX8P et JX10 pas JX10P

Image
oryjen

Message par oryjen »

Skawiwen: Tu peux laisser ta console à la maison: J'ai déjà installé dans la salle "musique" une BX16, et avec ta sono compacte on pourra enregistrer en ambiance avec le H2; ou alors, autre soluce, GCM apporte une mixette numérique qui permet ensuite le remixage.

Comme String Machine, je pourrai ressortir mon SuperDelta. Franzb apporte aussi son PE2000. Enfin je mettrai aussi le PE1000 full options (j'ai dégotté une pédale filtre!), qui est à mi-chemin, techniquement parlant, entre la string-machine et le synthé poly.

Haoui tiens, le CS30L, pas courant, et joli avec ses loupiotes de routage! Au besoin je sortirai aussi le CS30 normal, pour comparer.
JX10, il y en avait un l'an passé. Pas dégoûté, j'ai essayé assez longuement (au casque)... Oui pour des fonds sonores, ça fait la blague... Mais franchement... :palm: C'est MOU!
Ou alors tu nous la fais à la Push-Pull: "JX10: The défi!" et tu nous prouves qu'on peut le faire sonner... :talk:
gouji

Message par gouji »

En instru, du Korg pour faire honneur à notre hôte: 770 (ou Roland SH3A suivant place dans la voiture), + Minipops 120 et un machin surprise si on a la place.
Ory il me semble que sur le H2 tu as une petite entrée ligne non ? Y'aurai pas moyen de brancher la sortie de console directement là dessus pour avoir un son nickel ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Oui oui ça marche super-bien en line out aussi. Mais on n'a pas l'ambiance, le son qui se fraie un chemin parmi les odeurs de circuits surchauffés et de transpiration (enfin on transpire pas beaucoup dans la Bat'Cave, même en été, vous allez voir...).
Enfin, on verra bien... On fera des essais.
Mais pour faire du Line IN avec le H2, il faut un cordon Y 2 jackes 6,35 mono -> 1 jack 3,5 stéréo.
J'ai ça en RCA -> mini jack, et ça va sur la console BX16. Par contre, si on utilise la mixette numérique de GCM, je ne sais pas comment se passe la connexion...
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

JX3P, JX8P et JX10 pas JX10P
:palm: erratum !

C'est même le JX10M....M comme mou....M comme moelleux, doucereux....c'est tres bien en fin de soirée dans les brumes hivernales....un lointain pad mou, quelques clochettes ethérées, noyées dans la reverb.......m comme morphée qui s'annonce
c'est sur il est pas "pétant", plein de peps, agressif :talk: ......tu vas dire qu'il est fade :biggrin:
j'ai essayé assez longuement (au casque)
oui, oui...il y a même des photos a l'appui ! ....bon maintenant, il est vrai que si tu sors ton super delta à coté, je vais plutot aller faire mumuse sur ta bestiole....elle a du mordant :biggrin:
Mon cs30L est bien malade, mes bon soins n'ont pas été tres utile :palm: ....mais ce peut etre instructif d'entendre un cs30L boutonneux et souffreteux :cry:

ok je descend mixette numerique aw4416 qui enregistre
@gouji , salut gouji, si le aw4416 enregistre est en table principale, oui on peut sortir un flux stéréo du mix pour alimenter le H2 (penser a cable 3.5stereo --2rca ou 2 6.35) ....mais les enregistrements aw4416 et h2 ne seront pas synchronisé...et pour avoir déjà essayé, chaque machine a sa propre derive, tu peux meme pas les ecouter ensemble apres!

la mixette numérique de GCM, je ne sais pas comment se passe la connexion...
le aw4416 est un mixette numerique merveilleuse :vieux:
elle sort 1 mix stereo , dispo en 6.35 (+4db) et en rca(-10db), et en spdif ........donc si t'as un cable jack mini3.5 stereo-------2 rca ...c'est ok!
ou 2 mix stereo different, un en 6.35, un en rca et spdif
+ 4 mix mono differents en 6.35(+4db) ou 4 depart effet en 6.35
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

pour les campeurs , matelas mousse et une grosse petite laine car ça caille aujourd'hui

pensez à prendre vos casques

ceux là Image pas ceux là Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

et il pleut aussi aujourd'hui en ardeche du sud ?
c'est météo grenouille :biggrin:

Les mixettes dont vous parler, elles ont toutes leurs entrées en jack6.35 ?? pas de xlr ??
Parce que sur la aw4416, j'ai que deux xlr......
des reprise DI sur les ampli basse ou guitare ou violon??
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Je prévois de venir avec La Main Console du Roland System 700, un duo MicroBrute+SEM-1 vintage, et peut-être un SPV-355 si cela intéresse Oryjen...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

oh oui oh oui ! Prenez un max de Roland pour Ory :badgrin:
yusynth

Message par yusynth »

gouji a écrit :oh oui oh oui ! Prenez un max de Roland pour Ory :badgrin:
Ory avait bien aimé le SH7 l'an passé. :cool:
yusynth, doc modulaire
Hémiole

Message par Hémiole »

Bon, s'il y a déjà deux petits SEM alors le mien restera à la maison (ça m'arrange vu le peu d'espace qu'il va rester dans l'auto).
Sais pas ce que je vais prendre du coup. :hum:
Une paire de claves et chanter au fond des boués ardéchoués... ça risque de se terminer comme ça, oué. :lol:
yusynth

Message par yusynth »

Hémiole,
je me proposais d'amener le modèle "vintage" de SEM ce qui aurait permis de faire la comparaison avec la version moderne que tu pensais amener. Donc ne te censure pas à cause de cela :wink: . J'amenais aussi le SEM comme extension du MicroBrute.
yusynth, doc modulaire
Hémiole

Message par Hémiole »

D'accord MOTY, je vais y réfléchir en fonction de ce que Franzb fera avec le sien. Franz, je te vois connecté là, tu confirmes que tu prendras le tien ou pas ?
Sinon je prendrai mon Per4mer mkII.
:sante:
gouji

Message par gouji »

:bave: le PerFourmer !
franzb

Message par franzb »

le sem n'étant pas très encombrant, je devrais pouvoir lui trouver une place!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ory, c'est quoi les températures chez vous pour demain et ce week-end ?
Parce qu'ici c'est l'hiver... :dead:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Je pense qu'en Ardèche depuis le début de la semaine c'est pas terrible, j'habite un département limitrophe et ça fait plusieurs jours qu'on a un temps de merde. Par contre la météo locale dit que le temps va s'améliorer, on devrait avoir du soleil samedi et une température de 25°. C'est pas les grosses chaleurs estivales, mais c'est correct.
oryjen

Message par oryjen »

Samedi: Grand soleil prévu (mais vent du nord). Max 23° prévu dans la journée.
Bon, ils se sont plantés sur toute la semaine écoulée. Météo France, tas de branleurs. Je vous en raconterai une excellente Samedi à ce sujet... :bave:
kriss

Message par kriss »

ça y est Internet est revenu à la maison !

alors, pour immortaliser les sessions de la Bat'Cave je propose d'enregistrer en 16 pistes sur une console usb qu'on me prête en ce moment
Je viens de faire un test sur le vieux Macbook familial et ça fonctionne parfaitement, chaque tranche se retrouve bien sur une piste indépendante :smoke:
presque trop simple
après il y a le risque de se retrouver avec des heures de rush inutilisables ou qui prennent la poussière mais en dispatchant les prises à celles et ceux qui veulent mixer leur style préféré ça devrait être bon

d'après mes savants calculs ça ferait 10 heures de 16 pistes en aiff

avec le matos d'Yves la voiture va être joliment remplie :fou:
https://soundcloud.com/artificielle" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

kriss a écrit :alors, pour immortaliser les sessions de la Bat'Cave je propose d'enregistrer en 16 pistes sur une console usb qu'on me prête en ce moment
:fou:
good sur quel soft tu ranges tout ça ??? je peux amener un Macbook core duo 2 et un DD 1To
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre