Rencontres ardéchoises 2014

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Push-Pull

Re: Rencontres ardéchoises 2014

Message par Push-Pull »

C'est très louable de se concentrer sur les moyens d'enregistrement.
Mais mon expérience des jams en Suisse allemande me fait écrire que si on veut éviter d'enregistrer une énorme bouillie sonore (comme ça arrive souvent) il faut deux ou trois petits trucs:

- une bonne auto-discipline. En effet, ne pas tout le temps pousser le volume pour faire déguster à tous les autres ce gros son qui arrache. Si plusieurs font ça en même temps, c'est la bouillie assurée (ambiance Musik Messe).

- un bon contact visuel entre les participants. Ca aide énormément, on devine plus aisément qui fait quoi, la jam y gagne en "complicité" et donc en musicalité.

- une préécoute au casque. Chacun a une petite mixette permettant de s'écouter soi-même sans envoyer de son à la table de sono. Ca permet de checker qu'on joue dans la bonne tonalité, de chercher l'inspiration et le son adéquat dans son coin sans faire profiter tout le monde de ses cafouillages, et quand on a dans le casque un truc qui va bien, hop on ouvre le master et on se glisse dans le mix total.

. on peut aussi discuter avant de démarrer de qui doit se synchroniser avec qui. Rien de plus dommage qu'une bonne jam Berlin School à 72 bpm avec tout à coup un séquenceur qui débarque non synchro et à plein volume ! C'est du vécu... (ça veut aussi surtout dire que le gars n'avait rien checké au casque)

Voilà...
Au plaisir d'échanger quelques notes demain ! :cool:
spookyman

Message par spookyman »

Très juste ce qu'a écrit Push; je participe aux mêmes Jam Sessions en Suisse alémanique, et c'est effectivement du vécu...surtout au niveau des volumes sonores et des problèmes de syncro.

Je ne pourrai malheureusement pas être de la partie avec vous ce week-end, mais je serai en pensée avec vous ! :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
kriss

Message par kriss »

oui il y a des risques de jouer en live mais l'intérêt d'enregistrer en multipistes est justement de pouvoir virer ce qui ne va pas et de mettre en valeur ce qui va bien, tout étant suggestif et dépendant du mixeur final :wink:

promis on ne touchera pas la tranche du DX7

Je veux bien que tu prennes ton Macbook et ton DD
pour le soft, j'ai installé un Live 7, la console est une Alesis multimix16 usb2 si tu veux installer les drivers
https://soundcloud.com/artificielle" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Bah la petite fraicheur de ces jours vas contraster avec les grosses chaleurs qu'on a eu aux sessions précédentes et où on avait du se réhydrader fréquement :sante:
spookyman

Message par spookyman »

Grosse chaleur --> boire beaucoup --> de l'alcool --> de l'inspiration musicale --> éventuellement quelques maux de tête le lendemain matin :sante:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Kriss: les jams auxquelles je participe sont enregistrées en stéréo tout simple. Il reste à garder les bons passages, et éventuellement faire quelques montages.

Résultat: http://www.metunar.ch/st/st.html

Le multipiste offre un confort certain, mais c'est beaucoup de travail en aval.

A demain ! :coucou:
Multiform

Message par Multiform »

Dommage de ne pouvoir être des votre, obligation familiale oblige :cry:
Pour écouter ---> http://soundcloud.com/multiform_bdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Micromac D - Leipzig S - Boomstar 4075 - Magma - Analog4 - Murmux - Pittsburgh System 10
WXYZ

Message par WXYZ »

Attention au temps les gars, moi qui ne suis pas loin, c'est depuis plusieurs jours dans le genre bien pluvieux et frais pour la saison, je sais bien que les batraciens adorent l'humidité mais là ... ceux qui vont dormir dehors un bon duvet montagne ne sera pas de trop :wink:
... .. .
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Push-Pull a écrit :- une bonne auto-discipline.
:bang: :bang: :bang: J'ai bien peur que ce mot n'ait quasiment jamais vraiment fait partie du vocabulaire Français...
:hum: En fait oui, il est dans notre dictionnaire, mais il sert surtout à qualifier le comportement des autres ! :badgrin:
:fou: Nous, on ne se sent pas concernés... il paraît même que c'est culturel chez nous ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

:lol: :lol: chez nous c'est plutôt l'auto censure journalistique qui est pratiquée :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Xavier07

Message par Xavier07 »

skawiwen a écrit : Ps: c'est décidé , je sort le Prophet VS du labo
Bof!

Le VS, c'est un peu comme les Juno... On vire le chorus, et y'a plus rien :wink:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

skawiwen a écrit : :lol: :lol: chez nous c'est plutôt l'auto censure journalistique qui est pratiquée :wink:
:bravo: Ben voyons ! Faudrait pas commencer à déglinguer les politiques influents quand on n'est qu'un "petit journaleux" avec les dents qui rayent le plancher... :talk: ...Et encore moins quand on en est devenu un "grand", que ses amis du parti (ou de celui d'en face) invitent plus ou moins discrètement pour lui parler de ce que "tout le monde" sait déjà dans le microcosme mais qu'il ne devra pas laisser publier avant qu'on ne l'y autorise... :badgrin:
Faut croire que le pouvoir et le fric sont vraiment des drogues dures... :smoke:
...Et même que l'une de nos salles de shoot parisiennes parmi les plus célèbres depuis 2007 s'appelle Le Fouquet's. :roll:

:sad2: Moi, chuis clean de ce côté-là... Trop, même !!! :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Hello à tous!
A l'arrivée, dans le chemin, tâchez premièrement de vous garer dans le dégagement à droite sous les châtaigniers avant la boîte à lettre (3 ou 4 places en épis), ensuite à gauche après la boîte à lettres le long du talus jusqu'à la 306 (4 places en long), ensuite à gauche après l'arbre qui fait l'angle de la barrière (2 places en long), enfin en face, près de la Multipla (2 ou 3 places côte à côte).
Laissez libre impérativement le chemin qui continue à droite sous la maison, pour garantir l'accès aux voisins du haut.
Merci à tous.
Ory
synthwalker

Message par synthwalker »

Xavier07 a écrit :
Bof!

Le VS, c'est un peu comme les Juno... On vire le chorus, et y'a plus rien :wink:
C'est du second degré ? Je trouve au contraire que le chorus du Prophet-VS n'apporte pas gand chose et que le son est tellement ample sans chorus... :hum:
FABRE

Message par FABRE »

Vivement un compte rendu détaillé et audiovisuel de cette rencontre chez oryjen :bravo:
Ne pas oublier les juno roland :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Je serais bien venu avec mon Taurus 3, mais malgré le fait que je sois en vacances, j'ai encore du taf au bureau (qui a dit que c'était des feignasses dans l'enseignement..... :mdr: ).
Peut-être l'année prochaine......

Eclatez vous bien et faire nous des retours musicaux! :smile:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
WXYZ

Message par WXYZ »

Foreverchild a écrit :(qui a dit que c'était des feignasses dans l'enseignement..... ).
Les mêmes hommes politique qui éssaient de monter les citoyens les uns contre les autres et qui ne veulent surtout pas que l'on ébruite que ce sont eux qui profitent des privilèges de leur fonction et pour certains a vie, ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour eux.... :grumpy:

Désolé pour HS mais c'était mon coup de gueule du dimanche matin .
... .. .
Foreverchild

Message par Foreverchild »

@WXYZ: Tu as tout à fait raison. :wink:

Ceci dit, je ne suis plus tout à fait dans l'enseignement, mais plutôt dans la direction de celui-ci (bien que j'ai gardé un petit temps pédagogique, pour garder le contact avec les élèves). :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Xavier07

Message par Xavier07 »

Allez, une petite première (entièrement analogique!)...

Push en train de lécher de la lame du couteau, une portion de fromage avec les regards bienveillants de madame Ory, de la Pushinette et à l'extrême droite, BLT attend son tour...

Image

Très belle journée et un ENORME merci à Ory et à sa famille pour tout : l'organisation, le cadre, les participants, etc. :sante:

Nota Important : les modos, ils sont vraiment durs...
Xavier07

Message par Xavier07 »

synthwalker a écrit :
Xavier07 a écrit :
Bof!

C'est du second degré ? Je trouve au contraire que le chorus du Prophet-VS n'apporte pas grand chose et que le son est tellement ample sans chorus... :hum:
Même troisième degré... :biggrin:

Un peu comme un system 700 sans reverb, ça gâche un peu... :wink:
Répondre