Je regarde souvent dans la benne petit électroménager de la décharge publique la plus proche. J'ai vu pas mal de cochonneries genre bontempi et psr.
Sinon il y a aussi le mythe du vieux grenier. Un pote est allé chez une personne agée qui bradait le matos de son défunt mari qui était patron d'une école de musique privée. Mon pote est allé lui acheter des enceintes, avant de partir la vieille lui a proposé une vieille boite à rythme en plastique en état neuf, mon collègue dis à la dame pas de problème donnez moi-là avec les enceintes, ma gamine jouera avec. La vieille lui dit, oh non! ça doit valoir au moins 100 euros. Intrigué il appelle ma femme, car il lui semblait que je lui avais déjà parlé de ce genre machine lors d'un repas et il dit à ma femme, <<je sors de chez une vieille, il y avait chez elle un gadget qui s'appelait roland tb303, elle voulait me le vendre 100euros, j'ai trouvé ça un peu cher.>>

Ma femme lui a dit demi-tour vite! Elle me l'a offert pour mon anniv' l'an dernier, le gars ma donné avec une 12aine de câbles midi avec.

Elle a donné 50€ pour l'essence au pote. La tb est toute neuve, il y avait encore les piles roland hs dedans, c'est un objet que le patron de l'école de musique avait acheté et ne s'était presque pas servi. Mon collègue est allé acheter des trucs chez la vieille dame sur le tard, beaucoup de requins était déjà passé, elle lui a dit avoir vendu plusieurs synthés anciens, mais les requins n'avaient pas vu la petite tb dans sa pochette au fond du grenier, sa petite taille à fait qu'elle s'était retrouvée parmi les derniers articles à vendre, il restait un violon, un rack et des cartons de câbles audio...