Je ne crois pas qu'il soit possible de sauvegarder le firmware, mais uniquement les presets.
Je n'ai pas encore essayé,mais si je devais me lancer dans l'aventure, je commencerai par sauvegarder tous les presets avec sysex librarian ou midiox. Pour ce faire:
Brancher la BCR2000 à l'ordi par midi-out, pas directement par USB (pour charger le firmware zaquencer, c'est ce qu'il propose).
1. Mettre la BCR en mode Standalone. Touche EDIT enfoncée puis touche STORE. Tourner l'encodeur pus numéro 1 pour choisir un mode standalone S-1, S-2…
2. Touche EDIT enfoncée puis touche STORE. Tourner l'encodeur push numéro 5 pour voir le numéro ID de la BCR2000. Une sauvegarde faite sur la BCR ne peut être renvoyé qu'à une BCR ayant la même ID
3. Touche EDIT enfoncée puis touche STORE. Tourner l'encodeur push numéro 6 et sélectionner ALL pour sauvegarder tous les presets
4. Appuyer sur l'encodeur push une fois que le programme sur l'ordi est en mode de réception.
Une fois le dump sysex terminé, je modifierai un preset, puis essaierai de tout renvoyer dans la BCR en mettant le programme de l'ordi en mode envoie et le cable dans le midi-in de la BCR. Tous ça pour vérifier si les presets ont été correctement sauvegardés et si la communication entre l'ordi et la BCR se fait correctement .
Puis, j'irai télécharger le firmware officiel de la BCR2000 tout en bas de cette page
http://www.behringer.com/EN/Products/BCR2000.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est apparemment un fichier sysex, donc j'essaierai de le mettre et voir si cela fonctionne. Il faut apparemment appuyer sur STORE et LEARN en allumant la BCR, l'écran devrait afficher LOAD.
Puis, j'essaierai avec la demo de zaquencer.
A cette page il y a quelques info supplémentaire sur les réglages à mettre dans midiox ou sysex librarian
https://zaqaudio.com/forums/topic/installation" onclick="window.open(this.href);return false;
Je rappelle que je n'ai pas essayé tout ça, donc si quelqu'un à une correction ou une confirmation à faire dans la marche à suivre, c'est avec plaisir.