Depuis un an si je fais le compte j'ai quasiment acheté autant de matos qu'en 10 ans ! Theremin, guitare, sampleur, PS3100, effets...(en gros un petit HS complet). La plupart sont des trucs que je voulais depuis longtemps, j'ai donc cédé !
Bilan: je me suis fait plaisir (c'est important), sans m'endetter (c'est important aussi) mais je me retrouve avec de moins en moins de place dans le studio (un PS3100 !forcément !) et surtout, surtout, ça n'a pas du tout boosté ma créativité ni même, et c'est le plus gênant, mon "envie" de faire de la musique...La preuve, je n'ai quasiment rien sortis depuis janvier. Je n'ai pas de conclusion, je ne sais pas encore quoi en penser. La seule chose qui en ressort pour le moment c'est que ça confirme ce que je pense depuis longtemps: ce n'est pas parceque tu as plein de matos que tu est plus "inventif" ou créatif. J'irai même jusqu'à dire "au contraire". Je sens que ça y est, je me perds dans la multitude de possibilités que j'ai maintenant à disposition.
Alors maintenant je fais quoi ? C'est simple, j'apprends la guitare et le theremin