Pour les "Tranceurs" du 19 au 21 décembre je participerai à l'Atelier TranceMission organisé par l'association Hadra près de Grenoble. Là j'initierai les participants de la formation MAO au "sound design" à base de synthés analogiques (monosynth et modulaire). Pour ceux qui seraient intéressés : http://www.hadra.net" onclick="window.open(this.href);return false; rubrique ateliers.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Excellent MOTY !!
Je regrette de ne pas être dans la région, ça devrait être très intéressant toussa.
Ca ferait du bien de voir autre chose que des laptops parmi les tranceux qui "livent".
Hadra, c'est tout plein de chouettes souvenirs...
Depuis le temps que j'ai pour projet d'aller faire taper du pied les tranceux avec mes syntoches, ça finira bien par se faire... mais bon, avec les drones aujourd'hui va falloir réfléchir à une nouvelle stratégie...
Et voilà un WE écoulé fatiguant mais comment enthousiasmant pendant lequel j'ai pu partager ma passion avec des jeunes qui ont pu et su apprécier de pouvoir fabriquer des sons avec autre chose qu'un laptop. Certains en ont profité pour se constituer une banque d'effets sonores...
Les quatre postes que j'avais concocté à leur intention :
Les stagiaires absorbés... désolé pour le flou de la première photo
yusynth, doc modulaire
Sympa ce genre d'initiative et « ça déconne pas » sur le matériel mis a disposition ^^
Il y a même une montre à quartz d'époque devant un System 100m :)
moog a écrit :Il y a même une montre à quartz d'époque devant un System 100m :)
Bien vu, c'est ma montre achetée il y a un 9 mois environ. En fait j'avais la même achetée en 1993 et que j'ai perdue 20 ans plus tard dans l'aéroport de Munich. Il y a 9 mois donc, en passant par hasard devant un magasin à/en Arcachon j'ai vu que ces montres étaient rééditées, je me suis précipité pour en acheter une et j'espère que c'est reparti pour 20 ans au moins.
yusynth, doc modulaire
Si d'aventure tu devais à nouveau la perdre et que tu doives revenir sur Arcachon, pense s'il te plait à prendre ton System 100m avec toi, je t'offrirai le café avec plaisir :)
Elles sont géniales ces photos Ont se croirai dans l'internat de mon ancien bahu !
La folie: voir débouler Yves avec ses bestioles pour nous donner un cour de synthèse modulaire
J'ai vu aussi un bout de vidéo sur FB...heu, vous étiez en train de désosser vivant un chat ou quoi ??
Waow ça c'est de la formation, t'as dû convertir quelques jeunes disciples.
Trance: quand j'étais plus djeuns, il y avait les soirées de Shankar Tribe, c'était trop bien, mais c'est déjà une autre époque.
Jme souviens des chills out tres reposants dans les teknivals... Recement jme suis demandé si c'est moi ou la musique qui avait changé et en entendant les impros de "analog sessions" j'ai eu ma reponse. Par contre j'ai beau les harceler et proposer de l'argent j'arrive pas a obtenir de k7 de leur part :(