Tout sur Jean-Michel Jarre

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
pieuvre

Re: Tout sur Jean-Michel Jarre

Message par pieuvre »

Esperons, en tout cas, ça lui va très bien sa nouvelle couleur de cheveux ( pardon je peux pas m'en empécher :palm:)
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
WXYZ

Message par WXYZ »

pieuvre a écrit :Esperons, en tout cas, ça lui va très bien sa nouvelle couleur de cheveux ( pardon je peux pas m'en empécher :palm:)
:mdr: Bien vrai pour la coloration, je trouve plus que ridicule et de plus en plus fréquent le nombre de vieux qui se teintent les crins et en complément le recours systématique a la chirurgie esthétique, c'est pathétique et hélas les exemples sont nombreux, ça donne d'un coté le style « Famille Adams » et de l'autre «Daffy Duck » .
... .. .
christianR

Message par christianR »

J'adore ses 3 premiers albums. Pas la suite.
Le grand tournant de sa carrière pour bien son nom : Musique pour supermarché
Christian
FredRx.daniel

Message par FredRx.daniel »

Je viens de parcourir les 20 pages de ce topic. Nombreux sont ceux d'entre vous qui apprécie les 2/3 premiers albums "officiels" de JMJ. Et je fais parti de ceux-là. Je rejoins l'avis de plusieurs grenouilles sur la suite de sa carrière musicale dictée par la technologie et les presets...(j'ai d'ailleurs unD50 :lol: ).

Si l'on veut être puriste, JMJ a toujours utilisé des presets: le son de mouettes sur Oxygène 6, "seagull" est un son du patchbook de l'ARP2600, les rythmes d'oxygène 2/4/6: MP7, et les strings alors ?!? hein!! bon! :badgrin: (je rappelle que c'est l'un de mes albums préféré hein! :wink: )

L'un des albums que j'apprécie (avec Oxygene/Equinoxe) c'est CHRONOLOGIE. J'en lis assez peu sur ce dernier. Je trouve que le mélange des synthés analogiques et numériques est un régale (oui, je sais...CHRONOLOGIE 5 c'est un preset du KORG 01w :talk: ) ; Quand au mixage: :fou: .

Personnellement, depuis Oxygène 7-13, JMJ n'a plus rien fait de bon...non, je m'exprime mal, disons plutôt que je n'ai pas du tout reconnu le JMJ qui fait palpiter mes tympans (Les "collaborateurs" étaient-ils moins impliqués dans ces projets - metamorphoses/sessions2000/geometry of love/téo&tea).

JMJ est d'ailleurs dans l'actualité avec ces dernières news collaboratives: M83 et gesafellstein.

En fait ce que j'apprécie chez JMJ, c'est le son. J'aime bien trouver des anecdotes sur tel ou tel son fait sur tel ou tel machines...Le son de basse d'équinoxe 7 par exemple, je le trouve vachement bien!(je ne sais pas sur quoi il a été fait ni comment c'est joué :hum: une grenouille sait-elle ça?) le lead de chants magnétiques 2 pas mal (idem) et je kiffe le son de la séquence de chants magnétique 1 (re idem)...
g.dps

Message par g.dps »

Cet avis personnel de NeoRetro sur son site répondra à une partie de tes questions : http://neoretro.jimdo.com/divers/. Le lien direct ne fonctionne pas à cause d'un accent dans l'URL, il faut aller ensuite dans "grandeur et décadence" puis "Jean-Michel Jarre". Cela n'engage que lui bien entendu, mais je le trouve finalement assez objectif car il dit ce qu'il trouve bien autant que ce qu'il trouve moins bien. (caché dans le texte, la ligne de basse d'Equinoxe 7 : Michel Geiss. Mais sur quoi ? Je ne sais pas).

Perso j'ai adoré Oxygène et Equinoxe à presque tous les niveaux. Les Chants Magnétiques j'ai aimé pour le son, un peu moins pour la composition. Après j'ai décroché, je n'aime pas Zoolook mais plus parce que c'est un peu trop "destructuré" à mon goût qu'autre chose, objectivement c'est un album bien foutu. J'ai bien aimé aussi Révolutions, j'ai apprécié le changement de style et l'ambiance. Après pas grand chose, même si Oxygène 7-13 m'a été agréable à l'écoute, sans toutefois renouer avec l'originalité et l'inventivité du premier du nom.

Pour l'anecdote je n'ai jamais eu trop de bol avec ses concerts massifs gratuits, j'ai passé une bonne partie de mon enfance à Lyon, sauf que paf, en 1986 mes parents viennent juste de déménager pour la région parisienne, et en 1990 repaf, on venait juste de redescendre sur Lyon ! Mais j'ai quand même pu aller le voir à Strasbourg lors de sa tournée 2010 et c'était plutôt sympa.

Sinon je ne me permettrai jamais de critiquer le bonhomme, je ne le connais pas... Et une image médiatique est nécessairement tronquée.

@ + G. :sante:
pascalum

Message par pascalum »

et maintenant, Jean Mimi annonce une collaboration avec TANGERINE DREAM ? Mais... Froese est mort !
Bon ça doit dater d'avant :wink:
On l'attends cet album, on l'attends...C'est de plus en plus dur de faire de la musique électronique originale, innovante et de qualité , de nos jours. Il y a tellement de petits génies bidouilleurs, fous, qui prennent toute la place.
Le peu que j'ai en tendu avec M83, ça sonnait bien...le truc avec Gesaffelstein a laissé mon oreille de marbre.
Carpenter a confirmé qu'il avait bien fait un titre avec Jarre...donc, attendons
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
FredRx.daniel

Je suis tellement impatient d'entendre cette collaboration avec TD que j'ai commandé le vinyle...mais très peu d'info pour le moment sur cette "collaboration". Mais je pense que le projet devait être bouclé avec le décès de Froese...
Calum

Message par Calum »

Pour moi, Jarre (l'homme), ne cadre pas avec "l'esprit" de Carpenter ou de la Dream Team qui restent beaucoup plus effacés et discrets, après, rien n'interdit qu'il collabore avec d'autres artistes, du moins ceux qui acceptent....et ça peut aussi être une bonne surprise s'il n'y a pas d'abus de "chorus de transpose".. :lol:

Si je devais ne choisir que deux albums, ce serait Oxygène et Zoolook.... :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Chrabine

Message par Chrabine »

Calum a écrit :
Si je devais ne choisir que deux albums, ce serait Oxygène et Zoolook.... :satisfait:
Pareil :wink:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Qu'est ce que c'est que ce truc?

Image
Duanra

Message par Duanra »

Je pense à un JP-8080.

Image
Haes

Message par Haes »

Collaboration avec 3D de Massive Attack également... Carpenter indiquait dans Noise qu'il avait retravaillé quelques morceaux que JMJ lui avait envoyé mais qu'il n'en savait pas plus depuis... J'écoute plus trop Jarre mais curieux de voir ce que ça peut donner!
WXYZ

Message par WXYZ »

FredRx.daniel a écrit : L'un des albums que j'apprécie (avec Oxygene/Equinoxe) c'est CHRONOLOGIE. J'en lis assez peu sur ce dernier. Je trouve que le mélange des synthés analogiques et numériques est un régale (oui, je sais...CHRONOLOGIE 5 c'est un preset du KORG 01w :talk: ) ; Quand au mixage: :fou: .
Personnellement, depuis Oxygène 7-13, JMJ n'a plus rien fait de bon...non, je m'exprime mal, disons plutôt que je n'ai pas du tout reconnu le JMJ qui fait palpiter mes tympans..
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais étant moi même plus que mauvais je ne jugerai pas :wink: et comme toi plus grand chose ne me touche chez ce monsieur

Sinon oui il faut reconnaitre quelques trucs pas mal sur Chronologie mais sans plus, j'ai meme un léger faible pour Oxygène7.13, mais hélas les grandes illusions du début ont belle et disparues, ce n'est que du copié/collé, sinon Zoolook m'avait agréablement surpris, tranchant un peu avec le reste mais depuis....
... .. .
nuipb

Message par nuipb »

WXYZ

Message par WXYZ »

Image

Dans la vidéo c' est la nouvelle femme de Froese, :hum: plus de Monika Froese qui nous pondait ces si belles pochettes fantasmagoriques :sad2:
http://www.discogs.com/artist/656189-Monique-Froese
FredRx.daniel a écrit :Je suis tellement impatient d'entendre cette collaboration avec TD que j'ai commandé le vinyle...mais très peu d'info pour le moment sur cette "collaboration". Mais je pense que le projet devait être bouclé avec le décès de Froese...
As tu reçu l'album, ça donne quoi ?
... .. .
FredRx.daniel

non pas encore reçu. Il était en pré commande. Initialement, l'impression devait être lancée le 23 ou 26 juin mais elle débutera le 30 juin. Entre délais de fabrication et livraison, je pense qu'il ne devrait pas arriver dans ma boite aux lettres avant mi juillet minimum...
seb

Message par seb »

Dans la vidéo c' est la nouvelle femme de Froese, :hum: plus de Monika Froese qui nous pondait ces si belles pochettes fantasmagoriques :sad2:
Monica Froese est décédée en 2000. (il se sont mariés en 1970, et a donc créée toutes ces magnifiques pochettes des albums de TD).
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Dernière vidéo présentée par Jean Michel.

https://www.youtube.com/watch?v=nO2XRjkr3y4[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=nO2XRjkr3y4" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

elle est déjà 4 posts au-dessus...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Désolé. :palm:
Répondre