Salut cloneurs·euses, développeurs·euses, constructeurs·euses, inveteurs·euses de synthés et autre analo-sonore...
J'ai assisté en juin denrier au LemanMake, un salon de makers à Nyon en Suisse, et donc au bord du lac Léman. On y trouvait des hackers, des bio-hackers, des makers en tout genre, qui présentaient leurs expériences et leurs inventions:
modélisations 3D, coucous à la découpeuse laser, machine qui se clone elle même, réplique de R2D2, robots qui joue aux échecs ou qui débroussaille des terrains minés, décryptage du génome de la bière, vases faits en champignon, instruments de musique du plus simple au plus technologique etc... bref allez jeter un oeil sur le programme, il y a la liste des projets présentés.
Et je me disais que la présence de synthés analogues DIY serait la bienvenue, pour augmenter encore le nombre de projets sans 1 et 0. C'est évidemment à but non lucratif et dans un bon esprit de partage. On peut proposer d'y tenir un stand, avec quelques HP pour des démos, peut-être faire des perfos, voir même organiser un atelier avec des circuits simples (j'avais déjà fait des cracklebox dans un autre événement, ça marchait bien).
Je ne sais pas encore les dates, mais ça sera cet automne.
Manifestez-vous ici si ça vous branche, je leur ferai la proposition formelle. J'ai déjà contacté un des organisateur, qui n'en fait plus partie, et qui m'a donné les contacts "pour les détails d'organisation, mais [il] est sûr que ça va plaire".