Appel aux constructeurs·trices d'analo - stand au LemanMake

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Blindekinder

Appel aux constructeurs·trices d'analo - stand au LemanMake

Message par Blindekinder »

Salut cloneurs·euses, développeurs·euses, constructeurs·euses, inveteurs·euses de synthés et autre analo-sonore...

J'ai assisté en juin denrier au LemanMake, un salon de makers à Nyon en Suisse, et donc au bord du lac Léman. On y trouvait des hackers, des bio-hackers, des makers en tout genre, qui présentaient leurs expériences et leurs inventions:
modélisations 3D, coucous à la découpeuse laser, machine qui se clone elle même, réplique de R2D2, robots qui joue aux échecs ou qui débroussaille des terrains minés, décryptage du génome de la bière, vases faits en champignon, instruments de musique du plus simple au plus technologique etc... bref allez jeter un oeil sur le programme, il y a la liste des projets présentés.

Et je me disais que la présence de synthés analogues DIY serait la bienvenue, pour augmenter encore le nombre de projets sans 1 et 0. C'est évidemment à but non lucratif et dans un bon esprit de partage. On peut proposer d'y tenir un stand, avec quelques HP pour des démos, peut-être faire des perfos, voir même organiser un atelier avec des circuits simples (j'avais déjà fait des cracklebox dans un autre événement, ça marchait bien).

Je ne sais pas encore les dates, mais ça sera cet automne.
Manifestez-vous ici si ça vous branche, je leur ferai la proposition formelle. J'ai déjà contacté un des organisateur, qui n'en fait plus partie, et qui m'a donné les contacts "pour les détails d'organisation, mais [il] est sûr que ça va plaire".
anothersynthiclone.blogspot.ch
Calum

Re: APPEL aux constructeurs·trices d'analo - stand au LemanM

Message par Calum »

Bonne idée, je ne sais pas si je pourrais participer au LemanMake car il faut une sacrée logistique et des finances pas négligeables, à moins de venir avec des petits modules qui tiennent dans un sac à dos...

J'aurais aimé qu'en France on puisse en faire autant avec le salon "Maker faire" qui a lieu en même temps que la foire de Paris et auquel j'ai participé en tant qu'auteur pour mon bouquin (robotique). Malgré les réticences de mon éditeur (par méconnaissance du sujet je pense), je compte leur proposer un projet pour l'an prochain ou celui d'après...Je pourrais contourner un peu cela en proposant un projet robotique avec application dans la synthèse analogique :roll:

Il y avait une animation "robots band" qui intéressait pas mal, des musicos tout de métal fabriqués:
https://www.youtube.com/watch?v=Oopp0z-4Q78[/video]
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Intéressant, mais...
Blindekinder a écrit :Je ne sais pas encore les dates, mais ça sera cet automne
De quelle année ? :nesaispo: 2016 ?
Blindekinder

oui 2016...
Calum

Message par Calum »

En Suisse, vous avez le Node, et peut être cela, chanceux, va.... :cry:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Blindekinder

Re: Appel aux constructeurs·trices d'analo - stand au LemanM

bon, il n'y a pas foule...
j'avoue que le côté logistique est encore très flou, et je ne pense pas qu'on ait un budget pour ça. Mais on pourrait tenter de trouver au moins un hébergement et de quoi financer les transports des "lointains".
En Suisse, vous avez le Node, et peut être cela, chanceux, va.... :cry:
oui, et j'y participe avec le clone du synthi, avec des confrères d'ici et d'ailleurs:
http://www.node-rdv.ch/laboratoire2016/

je discuterai déjà la question avec personnes présentes le 30, j'en reparle ici ensuite.
Mais n'hésitez pas à manifester votre intérêt entre-temps!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo: On se voit le 30 alors !
Blindekinder

à fond! :mdr:
Répondre