Eh bien me voilà dans le train du retour.
Superbe édition encore une fois cette année.
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles grenouilles.
Ravi d'avoir pu assister au concert de Deep Forest (que j'avais raté l'année dernière).
Côté matos, la bonne claque c'est l'OB 6 pour ma part. Le Prophet 6 est pas mal non plus.
Sinon très agréablement surpris par la série Reface et notamment le DX.
J'arrive pas à avoir d'avis sur le Minilogue.
Sinon, le NR Synth sonne d'enfer (belle découverte).
Le clavier Roli permet un jeu à la CS 80 avec ses aftertouch. Faut savoir viser juste sur les touches par contre.
Bien aimé le Basstation 2.
Le MatrixBrute est plein de promesse. J'aurais voulu l'essayer davantage, mais il était rarement disponible.
Bien aimé le Moog Sub 37 aussi.
Sinon évidemment (dans une autre catégorie), le système Yusynth est très impressionnant... Merci pour ces belles démos Yves
Parlons tant qu'on y est du très bon Theresynth qui ouvre de nouvelles perspectives sonores au Theremin.
Faut-il parler des grands classiques exposés? Le Fairlight qui sonne de ouf et magnifié par le concert de reprises d'Art of Noise (accompagné par Emulator 2, Emax, PPG Wave 2.3 et JX 10).
Et enfin, sa majesté l'ARP 2500 qui m'a littéralement scotché (merci Olivier Grall pour la démo) et qui renvoie le 2600 au rang de petit frère gentil (c'est pour dire...).
Seul regret, je n'ai pas pu assisté aux démos de Vocoder (train oblige).
Voilà. Un immense merci à Olivier Briand et toute l'organisation. A l'année prochaine
Les photos très prochainement.