Synth Fest 2016

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Tuss

Re: Synth Fest 2016

Message par Tuss »

Bonjour à Tous... ImageImage :coucou:

Je reviens du Synth Fest 2016, que du bonheur... et tout et tout.
Je grignote un morceau et j'y retourne.
Sur les 300 photos que j'ai pris, y'en aura surement quelques unes qui vous interresserons je pense.
@+ Tuss
' Vous pouvez dire ce que vous voulez,
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire '
Biosynth

Message par Biosynth »

Quelques impressions en vrac:
- je venais specialement tester le matrixbrute, il est truffé de bugs, clairement intestable en l'etat.
- grosse claque avec l'ob6, complet, bien construit, gros son. 6voix est le parfait compromis poly/prix je pense.
- sympathique rencontre avec les messieurs de NR synth, le clone arp survitaminé est convaincant, le son arp, vif, les enveloppes claquantes.
- tres agreable rencontre avec synthoman :sante:
- convaincu par le streichfett egalement, bon rapport q/p. Une entrée audio pour passer dans les differentes sections d'effets aurait été chouette.

:coucou:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Courtman

Message par Courtman »

C'est vrai que l'OB6 :palm: Une tuerie !!!
Le Volca Fm , un bon qualité prix même si le Reface DX sonne comme son ancêtre.
De bonnes rencontres , un réel plaisir (Chrabine, Mr Chcroute, Curtis, Portamento....)
Il reste à charger les photos et vidéos.

:sante:
Moog Clone a dream ?
coyote14

Message par coyote14 »

J'en reviens aussi. J'ai aussi énormément aimé l'OB6, un super bon synthé, déjà une valeur sûre. On reconnaît le grain OB, incontestablement, il est plus classe au niveau son que le P6 qui est pourtant déjà très bien. Des possibilités de synthèse très, très variées. Des nappes géniales, même quand elles sont simples.

Pour le MatrixBrute, clairement, il reste du boulot, mais on était prévenu, mais pour ce qui me concerne: c'est le synthé le plus enthousiasmant du salon, aussi bien au niveau interface qu'au niveau son. Oui: le son est vraiment bourré de vitamines, de classe, ça rugit, ça ronronne, ça crie, ça sature, ça feutre, ça clapote...ça fait tout, et ça le fait bien. Vraiment, bravo Arturia. Un bel objet en plus, pas aussi "tank" qu'un Minimog Voyager, par exemple, mais ça reste tout ce qu'il y a de plus correct. La section oscillos est sérieuse comme il faut. Par contre, c'est un synthé quand même où il va falloir se retrousser les manches, il est vraiment énorme en possibilité (je ne vois d'ailleurs pas trop de synthés analogiques, si on fait exception des modulaires) ayant plus de possiblités actuellement.
gouji

Message par gouji »

Avant de me coucher et d'y retourner demain matin, petit compte rendu de l'aprem :
Le MatrixBrute : woah !!! Pas fini, certes, mais suffisamment pour se rendre compte du potentiel. Ça pète les amis !!! Il en impose, il est beau et ça sonne. Validé.
Minilogue : moui...pourquoi pas. Il est bien, sans plus.
Oberheim 2 voices (nouveau): du grand art ! Un pu*** de son de fou ! Mais modèle buggé...
Reface DX: j'aime vraiment bien. Petit, compact et super son.
KArp Odyssey. :bave: :bave:
Et enfin le Polyvoks de Chrabine. C'est moche, ça grince de partout, le clavier est horrible...mais on s'amuse bien avec :bravo:
Et ça c'est que le début ! Vivement demain :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Calum

Message par Calum »

Faites une photo de groupe de grenouilles :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Vu les commentaires ici je commence à bien le sentir ce OB6 !!! Merci les frogs.
coyote14

Message par coyote14 »

Rha ouais, le Polyvoks de Chrabine, quel bon moment passé dessus. Une machine complètement déjantée, plein de bonnes idées et de possibilité, elle a tendance à partir en vrille dans les virages, mais c'est un truc vraiment attachant. Bon, le clavier, au secours, j'ai eu peur pour lui quand j'ai appuyé sur les touches.

Les gars de NR synth ont marqué des points tout au long du salon, leur Caïman existe en 2 versions, l'un pour imiter le Moog et l'autre pour imiter l'ARP (plutôt 2600), et la réussite, c'est que la couleur de chacun est vraiment bien respectée et distincte. Tous ceux qui ont pu tester ces synthés ont été favorablement impressionnés. Good! Il faut les encourager, ils le méritent.
gouji

Message par gouji »

Bilan de journée (on sort à l'instant du concert d'Eric Mouquet / DeepForest):
Yamaha Montage: je connais pas l'univers des workstations, mais c'est beau. Trop complexe/gros pour moi.
Reface CS: très bonne surprise ! J'y allais avec un a priori, et ben non, c'est plutôt très bon !
Roli Seaboard: étrange mais diablement expressif.
Le Yusynth : pff...est ce bien la peine d'en parler.
ARP2500: re-pfff !!!! Je crois que je le préfère au big Moog ! Un rêve.
Et enfin l'OB6: ah ouais, quand même ! Je suis toujours pas fan des polys, mais il faut avouer que ça sonne du feu !!

Sans compter toutes les bonnes rencontres: Yusynth (ou plutôt MOTY, qui étend dangereusement son empire...), Chrabine, Z'Lèv, Coyote14, Tuss, Portamento, Filter4Pole...et les autres (désolé, j'en oublie mais je suis fatigué !)
Ouais, c'est cool quand même :bave:
Et on remet ça demain :vieux: (il me reste pleins de trucs à essayer. 3 jours c'est pas assez !)
Dieu est mort, vive Dieu.
Tuss

Message par Tuss »

Excellent moment tant sur le point musicale, technique, et humain.
Rencontre de plusieurs grenouilles dans la vraie vie et en vraie... :sante:

Je laisse le soin au plus connaisseurs des grenouilles présentes de vous faire un descriptif des machines présentes.
Gouji à déjà commencé.

Superbe rencontre avec le Yusynth et son concepteur. pouvoir y gouter à été un réel plaisir. Maintenant sur les photos il me parait tout petit. (je parle du Synthé vous l'avez compris...)

Grand moment vendredi soir pour le medley Art of Noise 'Fairlight+Emu+PPG...' et d'improvisations endiablées pour les autres.
Vivement l'année prochaine, et je pense que l'on m'y retrouvera derrrière un stand.

Spécial merci à Chrabine pour son échange avec son Polyvox. Va falloir que j'apprenne le russe...
Les photos seront là d'ici ce soir...
@+ Tuss
Chrabine

Message par Chrabine »

Eh bien me voilà dans le train du retour.
Superbe édition encore une fois cette année.
Ravi d'avoir rencontré de nouvelles grenouilles.
Ravi d'avoir pu assister au concert de Deep Forest (que j'avais raté l'année dernière).
Côté matos, la bonne claque c'est l'OB 6 pour ma part. Le Prophet 6 est pas mal non plus.
Sinon très agréablement surpris par la série Reface et notamment le DX.
J'arrive pas à avoir d'avis sur le Minilogue. :nesaispo:
Sinon, le NR Synth sonne d'enfer (belle découverte).
Le clavier Roli permet un jeu à la CS 80 avec ses aftertouch. Faut savoir viser juste sur les touches par contre.
Bien aimé le Basstation 2.
Le MatrixBrute est plein de promesse. J'aurais voulu l'essayer davantage, mais il était rarement disponible.
Bien aimé le Moog Sub 37 aussi.
Sinon évidemment (dans une autre catégorie), le système Yusynth est très impressionnant... Merci pour ces belles démos Yves :wink:
Parlons tant qu'on y est du très bon Theresynth qui ouvre de nouvelles perspectives sonores au Theremin.
Faut-il parler des grands classiques exposés? Le Fairlight qui sonne de ouf et magnifié par le concert de reprises d'Art of Noise (accompagné par Emulator 2, Emax, PPG Wave 2.3 et JX 10).
Et enfin, sa majesté l'ARP 2500 qui m'a littéralement scotché (merci Olivier Grall pour la démo) et qui renvoie le 2600 au rang de petit frère gentil (c'est pour dire...).
Seul regret, je n'ai pas pu assisté aux démos de Vocoder (train oblige).
Voilà. Un immense merci à Olivier Briand et toute l'organisation. A l'année prochaine :sante:
Les photos très prochainement.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Tuss

Message par Tuss »

Aie, Aie, Aie,
après un crash de carte SD j'ai réussi à sauver 150 photos sur 200.
Un upload à 90kb de moyenne voici les photos.

95 photos brut de brut : 486Mo
https://1fichier.com/?320a4ubaaa" onclick="window.open(this.href);return false;
mpd : AnaFrog

Lien disponible pour 30 jours.
@+ Tuss
Chrabine

Message par Chrabine »

Voici donc en vrac quelques photo. Avec le meilleur pour la fin!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

:bravo: :bravo:

Mais c'est quoi ce truc ?? :urgh:
Un modulaire à mi-chemin entre une orgue et les contrôles qu'on doit trouver à l'intérieur d'un sous-marin.

Image
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

La photo du Moji et du Gouty !! :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
Courtman

Message par Courtman »

ri0h a écrit ::bravo: :bravo:

Mais c'est quoi ce truc ?? :urgh:
Un modulaire à mi-chemin entre une orgue et les contrôles qu'on doit trouver à l'intérieur d'un sous-marin.

Image
J'ai pu discuter 1 heure avec son concepteur ce vendredi après midi, un habitant fort sympathique de la région nantaise.
Une base d'orgue Bontempi, chaque section est câblée en modules sous la façade avec des composants de récup.
Même la boite à rythme d'origine a été réutilisé :urgh:
Fabriqué en 1981 et oublié quelques années plus tard sous l'escalier de la maison.
Ressorti de son antre il y a 2 ans et cette année gros problèmes de masse un peu partout sur la machine qui n'a pas voulu sonner (au moins le vendredi).

Le clavier :
Image
Le concepteur et son fils:
Image
Moog Clone a dream ?
BLT

Message par BLT »

Gouji, I'm your father.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Courtman

Message par Courtman »

Image
Image
Image
Image
Image
Moog Clone a dream ?
coyote14

Message par coyote14 »

J'ai fait un reportage audio, et je peux vous dire qu'il devrait y avoir du NRsynth à gogo dedans, ainsi que la démo du Yusynth et du MatrixBrute. :smoke: :smoke: :smoke:
Chrabine

Message par Chrabine »

Au fait, quelqu'un a t-il fimé ou enregistré la démo des vocoders?
Répondre