c'est le titre "Let's Pretend We're Married" sur l'album 1999 qui me fait découvrir Prince. https://www.youtube.com/watch?v=cH4FimshPvc
Désolé pas de vidéos potable et rien trouvé d'autre
En plus de ses succès, il avait composé la chanson "Stand back" pour Stevie Nicks en une seule session sur un Jupiter 8, à sa demande. Un grand artiste.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Et ça va pas aller en s'arrangeant: Comme on est tous des vieilles badernes, nos idoles ont 10 ou 15 ans de plus que nous. Des âges où la vie est moins sûre, surtout chez les stars du chobize qui étaient jeunes vers 1970, époque où c'était la mode d'abuser de toutes sortes de choses pas bonnes pour la santé.
2016 classée définitivement année noire pour les musiciens. Sans précédent de mémoire.
Faire partir dans la même année Bowie, Emerson, Prince et tant d'autres...
Spraytex a écrit :Je l'ai écoutée,franchement,fallait oser faire ça sur batman,ça arrête pas de changer.
C'est bien barré en fait!
Je l'avais oubliée celle-là.
J'ai été grand fan de Prince surtout pour sa période jusqu'à 86 et la dissolution de "the Révolution".
Des morceaux tels PartyUp, Annie Christian, Controversy, 1999, Lady cab driver, Computer blue, Darling Nikki, etc... jusqu'à Parade me font encore vibrés.
Après cette période , je le trouve plus axé sur la performance (BPM plus poussé, ...) et avec des sonorités moins intéressantes (abandon des OB...???)
Très intéressante cette vidéo !
en plus je viens d'apprendre que ce n'est pas une vraie Fender Telecaster avec laquelle il jouait souvent...Mais une copie Hohner
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Voici une interview par Electifyin Mojo (en anglais) qui date de 1985 !
Je trouve la seconde partie très intéressante ... sa soif de travail, son instruments préféré et le fait qu'il avait alors 320 morceaux non publiés