RIP Isao Tomita

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
VCO

RIP Isao Tomita

Message par VCO »

Vont manquer de câbles de patch, là-bas...

:confused:

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
yusynth

Re: RIP Isao Tomita

Message par yusynth »

:sad2: :sad2:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Calum

Message par Calum »

Le seul album (tous artistes confondus) qui me donne des frissons, je ne saurais pas dire pourquoi :nesaispo:
https://www.youtube.com/watch?v=1eLOpBujXM0[/video]
Il y a quelque chose de magique et de féérique dans sa musique... :coucou: ...RIP Monsieur
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Cherrywood

Message par Cherrywood »

:cry:
Calum

Message par Calum »

La magie, c'est un peu ça...
https://www.youtube.com/watch?v=hxPyZMC1a4Q[/video]
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Chrabine

Message par Chrabine »

:sad2:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
olalbazar

Message par olalbazar »

Curtis

Message par Curtis »

J'ai acheté "Bermuda Triangle" en 1981...je ne connaissais pas l'artiste....j'ai été impressionné et admiratif du son !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Holalala, décidément, c'est une hécatombe ces temps-ci... :sad2:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
poppyseed

Message par poppyseed »

Il y a beaucoup de décès ces derniers temps c'est un peu triste, RIP :sad2:
franzb

Message par franzb »

:sad2: :cry:
malibuinterface

Message par malibuinterface »

plogbidman a écrit :Holalala, décidément, c'est une hécatombe ces temps-ci... :sad2:
Même si certains artistes qui nous ont quitté ces derniers mois étaient parfois âgés ou avaient eu une vie "de bâton de chaise" qui peut expliquer leur décès prématuré, c'est surtout la concentration de ces disparitions dans un temps restreint qui surprend.

Pourquoi maintenant ?
Est-ce un hasard ? La loi des grands nombres ?

Ou, plus sensibles que la moyenne d'entre nous, sont-ils comme ces rats qui quittent les navires en perdition avant qu'ils ne coulent ?

Nous sommes en train de changer de civilisation et le monde qui se dessine sous nos yeux n'a rien de vraiment engageant : la médiocrité est triomphante, les technocrates sont au pouvoir et les crétins parlent aux crétins.
Rarement la bêtise et la vulgarité ont pu s'exprimer avec autant de facilité.

Assez peu de place pour les artistes qui se retirent un à un sur la pointe des pieds.
En nous laissant bien seuls ...

Pour paraphraser Gabin dans "le Président", le message implicite que nous renvoient ces disparitions multiples est : "ce monde là vous le ferez sans moi, je vous le laisse !"

Mais bon ... c'est juste une impression.
Yohda

Message par Yohda »

Je ne pense pas du tout : déjà si vraiment le futur est si sombre, forcément cela signifie qu'il y a plus que jamais de la place pour l'art. Je pense qu'au contraire cela est une grande source d'inspiration.

Et comme à chaque évolution de civilisation, il y a du bon et du mauvais. (le début du 20ème siècle n'est pas rose mais il s'est passé pleins de choses en art...)

RIP Tomita.
WXYZ

Message par WXYZ »

malibuinterface a écrit :
plogbidman a écrit :Holalala, décidément, c'est une hécatombe ces temps-ci... :sad2:
c'est surtout la concentration de ces disparitions dans un temps restreint qui surprend.

Nous sommes en train de changer de civilisation et le monde qui se dessine sous nos yeux n'a rien de vraiment engageant : la médiocrité est triomphante, les technocrates sont au pouvoir et les crétins parlent aux crétins.
Rarement la bêtise et la vulgarité ont pu s'exprimer avec autant de facilité.

Assez peu de place pour les artistes qui se retirent un à un sur la pointe des pieds.
En nous laissant bien seuls ...
:sad2: oui décidement chaque jours annonce son lot de mauvaises nouvelles :sad2: rien a dire de plus après ces belles paroles que je partage :confused:
... .. .
oryjen

Message par oryjen »

La bêtise est facile à vendre.
Mais n'oublions pas que les gens de notre âge actuel, quand nous étions la jeune garde, ne se privaient pas de brosser le même constat alarmiste à propos de ceux précisément dont la disparition nous attriste aujourd'hui!
Que de quolibets de l'intelligentsia de la Kultur envers les musiciens "électroniques" émergents vers 1970!
Que de rage envers les rockers au cheveux longs!
Et que d'antipathie dans l'autre sens, évidemment...

Rien de nouveau sous le soleil.
Tout ce qui est ancien n'a pas forcément d'autre légitimité que la douillette perpétuation des habitudes. Tant qu'on ne parle pas de ce qui, quoique ancien, a une indubitable valeur intemporelle.
Tout ce qui est nouveau n'a pas forcément d'autre vertu que d'alimenter la fuite en avant dans le domaine de la vente massive de caca. Mais n'oublions pas que tout ce qui a acquis la valeur de merveille intemporelle a fait un jour partie des "nouveautés"...
Tout ce qui brille n'est pas d'or.
Mais quelquefois on peut trouver une bonne nourriture parmi des choses plus simples que l'or.
malibuinterface

Message par malibuinterface »

A Yohda -> J'espère que tu as raison et que mon pessimisme naturel sera déçu. :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Un artiste que j'aime beaucoup. Je l'ai également découvert tardivement (il y a 5 ans environ) avec son LP "The Planets" de Holst. Très impressionné par les sons utilisés, mais forcément aussi par la puissance du morceau original, les enregistrements classiques étant, à mon humble avis, encore nettement plus capables de m'émouvoir.

Ca sera l'occasion en or d'écouter d'autres morceaux de ce musicien japonais.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
poppyseed

Message par poppyseed »

Orygen bravo, j'allais écrire une connerie, mais j'ai lu ton message, ta réflexion est je trouve empreinte de vérité, maintenant il faut définir "l'or" : Tomita peut être...
Calum

Message par Calum »

Ma pénitence, c'est d'écouter en boucle The planets et Grand Canyon en boucle, le fer à la main ou devant l'écran de l'ordi, avec les yeux parfois humides et la paire de choule :cry:
Répondre