Oui, Bernie semblait être quelqu'un de très sympathique, comme en témoigne cet extrait du documentaire "Moog", où il est en coulisse en compagnie de Bob Moog et Rick Wakeman discutant du Minimoog.
https://www.youtube.com/watch?v=E176gGLD6p0[/video]
Pour les non bilingues, voici une traduction libre de ce qui se dit à propos du Minimoog:
Rick: il n'y a pas un seul bouton, ou interrupteur, sur cet appareil que vous n'utilisez pas...
Bernie: ...qui ne fait que prendre de l'espace, ça fait quelque chose, ça a une fonction spécifique.
Rick: C'est comme dans tout. Combien de choses aujourd'hui sur lesquelles vous n'utilisez probablement pas 90% des choses qui sont dessus ?
Rick: C'est un peu comme votre femme vraiment. Vous n'utilisez que 10% de ce que vous avez besoin, et l'autre 90% est superflu...
Bernie: Ok...
Rick: C'est probablement pour ça que j'ai été marié autant de fois...
Bernie: Arrête, je n'en peux plus là...
Bernie: J'ai un esprit "sexuel", comment je joue le reflète, il y a un plateau...peu importe si c'est un public d'hommes ou de femmes, mais spécialement pour les femmes je joue "sexuellement". Les préliminaires, l'apogée, et après ça en relâche. Alors c'est quelque chose de relatif à la sexualité pour moi. Toucher et jouer sur un Minimoog s'apparente à une femme pour moi, il y a les boutons, différents cris, des "Oooh", "Aaargh", qui viennent du fond, et...merci beaucoup !(en s'adressant à Bob)
Rick: J'avais l'habitude de penser comme ça, de jouer "sexuellement", avec les préliminaires et l'apogée et tout ça, mais malheureusement je trouvais que mes solos étaient alors très courts quand je faisais ça ! Alors j'ai dû arrêter de jouer comme ça...
Bernie: Mais, tu peux faire autre chose que des solos, tu peux jouer de façon rythmique aussi et la tenir intéressée toute la nuit !
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.