Merci pour ces retours, Pulsophonic.
Un multi-effets "traditionnel" comme un
Lexicon MX400 ou un
TC Electronics M-One XL, ou bien un effet plus "expérimental / innovant" ?
Une saturation analogique typée, ou un effet polyvalent, un caméléon de la distorsion ?
Si tu as déjà deux Strymon et un SOny, le Lexicon risque de paraître un peu palôt...
En terme de bon ratio encombrement/prix (aussi absurde que cette catégorie puisse paraître), le
Line6 M5 est pas mal : il reprend les (un peu vieux) algorithmes de leur série de racks, dans un format compact, stéréo et Midi. Les filtres ne sont pas exceptionnels (assez "clean" et digital), mais les modulations sont vraiment intéressantes (il y a une grande variété de modulations assez typées), et tu as également une variété de distorsions.
Les delays sont pas mal (c'est pas tout à fait ça si on se force à les comparer aux modèles qu'ils émulent, mais c'est tout à fait utilisable et musical... et c'est ça qui compte).
J'ai été agréablement surpris par le
Korg MiniKP2, qui est un multi-effets cheap, mais super fun et qui ne cherche pas à empiéter sur les plate-bandes des ténors du genre (les reverbs sont moches, hein, et il y a peu de paramètres à régler), mais se taille une place au chaud chez les bidouilleurs et se montre rapide et intuitif à utilsier lors de sessions d'impro endiablées.
Sinon, pour les distorsions, si tu veux rester dans une certaine gamme, il y a les Culture Vulture, les Iotine Core, ou les UBK Distressor, Fatso....
http://www.thermionicculture.com/index. ... -02-detail" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.audiofanzine.com/effet-studio ... tine-core/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.schneidersladen.de/en/niio-a ... ore-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vintageking.com/ubk-fatso" onclick="window.open(this.href);return false;