Ah, ben oui ! J'me souviens du CX5M... Très tentant à l'époque ! Mais c'est vrai qu'il avait pris un méchant coup de vieux quand les premiers STf avec interface MIDI, et les Amigas, sont sortis... Faut dire que les écrans "haute réso" (en 600x400, je crois bien

) en N/B et au format "carte postale" ça faisait bien penser aux Macs qui coûtaient deux ou trois fois plus cher, et sans l'interface MIDI en standard, en plus !
C'est marrant, quand je retrouve des vieilles photos des (home-)studios dont je rêvais, on y voit presque toujours ces petits écrans SM124 pas loin des consoles... Cubase forever !

...Bon, moi je tournais davantage sur le petit Pro24, surtout parce que le Cubase que j'avais... hem... "trouvé" était tellement mal cracké qu'il me plantait l'ordi avec deux bombes et un beau reset à peu près tous les quarts d'heures !
Et puis, le Pro24 tenait sur une seule disquette 2DD, et sans disque dur, c'était bien plus pratique !

Tout ça ne nous rajeunit pas, mais moi aussi, j'ai toujours mes deux vieux ST dans mes placards, et même une cartouche ST-Replay clonée par mes soins, permettant de lire des samples à 22kHz bien avant que les premiers STe ne fassent leur apparition sur le marché (une vraie folie, j'te jure !

).