Salut,
j'ai vu récemment la série Stranger Things. Bon, c'est pas mal, mais pas dingue non plus. En revanche, la musique est super. C'est Kyle Dixon et Michael Stein qui l'ont compsée. Si vous avez idée du matos utilisé, je suis preneur de vos avis. C'est super 80's, il faut aimer bien sûr. Ca m'a un peu fait penser à la musique de the Knick, de Cliff Martinez.
Pas encore écouté ni regardé, mais pour info, la musique est publié sur le label Invada Records. C’est le label de Monsieur Geoff Barrow -batteur de Beak> et de Portishead. Je recommande aussi la BO du film Ex-Machina. ‘Fin non. Je recommande le film lui-même car je l’ai bien aimé et que je pense le mariage images-musique est chouette.
Ha oui, Beak apparemment c'est bien. Je vais checker tout ça merci. Et la BO de la série the Knick vous l'avez entendue? Cliff Martinez. C'est vraiment bien.
Sympa la video, merci. Y a la bo de it follows qui est pas mal dans le genre aussi. https://youtu.be/M7eAYtHA3wM" onclick="window.open(this.href);return false;
Stranger things est de retour. Saison 2.
Une vidéo du compositeur Luke Million jouant le thème, histoire de compléter le sujet... https://www.youtube.com/watch?v=xEclVvYKXWE[/video]
Hello,
J'aimerais savoir si vous avez une idée du matos utilisé pour arriver a reproduire le magnifique son doux, éthéré avec une attaque rapide du titre eleven de stranger things : https://www.youtube.com/watch?v=Bf_eUDtwZg0[/video]
Si vous avez une idée... j'essaye tant bien que mal de refaire ce son avec mon pro one, mon korg minilogue, l'elektron AF mais rien ne fonctionne
Merci d'avance.
Déjà, c’est un polyphonique. Ensuite, je n’ai pas l’impression que la programmation soit folle. Si tu as, utilise un seul oscillateur avec une onde triangulaire et une enveloppe de volume façon piano (A full, S nul, D/R similaires à ajuster à l’oreille). Pas d’enveloppe de filtre.
Si tu n’as pas d’onde triangulaire, teste avec une onde carrée et un filtre passe-bas réglé un peu bas ; enclenche le suivi de clavier sur la fréquence de ce dernier.
Pour ajouter un petit peu d’attaque, tu peux tenter d’utiliser ton enveloppe de volume comme suit : decay très court, release comme précédemment, et sustain à –disons- 70%. Joue « staccato » pour ne pas laisser sonner le sustain. Tu peux aussi faire ce réglage sur l’enveloppe de filtre. Au passage, cette astuce parfois d’avoir des basses avec plus d’impact, même si le volume sur les notes tenues est moindre. Mais ça doit s’éloigner un peu du son original.
Merci stiiiiiiive !!
J'ai déjà fais a peu près ce que tu me recommande; sur mon pro one, j'ai pris l'onde triangle uniquement, mais le souci c'est l'attaque, j'arrive à faire des attaques très rapide mais le son n'est pas pareil .. difficile a expliquer, soit c'est trop mollasson soit ca clip trop
bref j'essaierai plus finement peut être ca vient du delai qu'ils utilisent
Quand on s'est amusé au studio à brancher un petit arpegiateur/Séquenceur sur notre Korg Trident midifié, c'était extrêmement évocateur des sons de Stranger Things !!!