Cela faisait un moment que je n'avais plus posté d'images de mon home-studio. Bon, après le déménagement dans une maison familiale, j'ai enfin pu avoir une pièces aux dimensions raisonnables et uniquement dédiée à mes instruments. Je n'avais pas encore mis de photos vu que j'étais en train d'aménager la pièce et d'y prendre les premières mesures en matière de traitement acoustique. Ces mesures ne sont d'ailleurs pas encore terminées...il manque encore des éléments, raison pour laquelle le câblage n'est pas encore définitif, il y aura très certainement encore quelques mouvements et déplacements d'instruments.
Il manque toujours encore quelques machines sur les Images:
- l'Oberheim OB-X, en révision et attente de montage d'un kit midi (Encore Electronics)
- le Yamaha EX5, actuellement dans son case, en attente d'un changement de Batterie
- le Nord Stage 2, qui est plus ou moins stationné dans notre local de répète.
Et il n'y a pas non plus l'ordinateur portable ni l'écran complémentaire qui me sont utiles à des fins d'enregistrement. J'attends d'achever l'installation du traitement acoustique, ensuite j'achèverai l'installation de mon matos.
Le piano acoustique n'est pas non plus sur la photo...celui-là, il est dans le séjour.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"