Lieux pour nos machines sur Paris ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
vintageBlast

Lieux pour nos machines sur Paris ?

Message par vintageBlast »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais plus dans les parages mais me voilà de retour.
Voilà ce qui m'amène : Connaissez-vous des bons plans pour partager des studios ou existe des lieux accessibles et non ultra prohibitifs dans lesquels on peut laisser des synthés analos et faire de la musique facilement ?

Pour ce qui est du contexte:
Je suis le bassiste / claviériste (si l'on peut dire) du groupe Bordelais Bagarre Générale (premier résultat sur g***gle).
Nous avons sorti 2 EPs, dont le dernier sur music fear satan, et un split.
Je suis amené à déménager sur Paris début Septembre et je m'apprête à affronter le problème que beaucoup d'entre vous doivent connaître : le manque d'espace dont mon logement.
J'ai en ma possession :

- 1 Korg PE-1000
- 1 Cat SRM II
- 1 Moog SP
- 1 filtre shermann v2
- Beaucoup de pédales d'effets (eventide, ehx, et autres DIY)

Je vais sûrement devoir laisser du matériel sur Bordeaux car impossible de bouger tout ce matos en train mais je vais en prendre une partie avec moi.
Je pense aussi investir et acquérir de nouvelles machines.

Je me doute que ma démarche est sûrement naïve et vouée à l'échec mais comme on dit, qui ne tente rien...

Sinon je serais ravi de rencontrer et d'échanger avec les grenouilles du bassin Parisien.
Donc n'hésitez pas à me contacter.
Olive
foox

Re: Lieux pour nos machines sur Paris ?

Message par foox »

bouhwarf, ça dépend du nombre de m² dans lesquels tu vivras :razz:
mais sache que j'ai fait tenir 9 claviers, une valise, 3 guitare, 4 basses et une flûte traversière dans un salon de 11m². :palm:
... Et des enceintes.
Et je précise bien "salon" car en face il y a un canapé et une table de salon, des étagères au mur pour les bouquins, que je partage avec ma moitié qui elle s'est installé sa table à dessin dans la chambre... de 7m². :fou:
Ca va bien ou je continue? :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

vintageBlast, je te dirais bien « ouééé vazi, envoie tout, je vais me régal… euh te rendre service !! » :)
J’ai un peu plus de place que Foox (chapeau, au passage), et peut-être suis-je moins bien placé que lui pour en parler, mais j’ai déjà vu tenir un set-up sur un bureau secrétaire, avec : MG1, JP3X, quelques boites à rythmes, et autres petites machines. A part le grorg (contraction de gros Korg), je pense que le reste peut tenir.

Cela étant dit… je me vois bien mal te dicter ce qui est acceptable ou non. On a chacun notre besoin d’espace, d’avoir les instruments à proximité immédiate ou pas etc.

Pour ce qui est des lieux, pas d’idées pour le moment, mais je reste dans les parages car ça pourrait m’intéresser.
damodafoca

Message par damodafoca »

Ah tiens, la dernière sortie de Nico !! :bravo:
vintageBlast

Message par vintageBlast »

Damodafoca exact ! On a sorti notre deuxième album et le split avec Year Of No Light chez Nico.

Foox bravo pour la performance, je vais essayer de faire aussi bien de mon côté.

Merci pour les réponses et à bientôt
Répondre