Explication :
Mon site yusynth dédié au SDIY dispose d'une boîte à message, où les gens qui ont des questions relatives au modules yusynth peuvent me contacter
et en général je m'efforce d'y répondre.
Ceci fonctionnait relativement bien (avec un bon filtre anti-spam) mais depuis quelques temps cela prend une tournure pénible.
Voici deux exemples récents de demandes abusives :
Un premier me demande de lui fournir une adresse pour acheter des cordons de patch 1/8"... Comme si j'étais une agence de renseignement pour les achats divers et variés, et pourquoi l'adresse aussi d'un bon restau pendant qu'on y est... Fatigué de Google ? Oui alors n'hésitez pas contactez yusynth, il fera la recherche internet pour vous...
Un second encore plus étonnant, sur mon site j'ai mis à disposition une patch sheet vide pour Minimoog
que les gens peuvent utiliser à leur guise et j'avais ajouté un exemple de patch pour le lead de Lucky Man d'ELP
et donc voilà la demande que je reçois :
Et zou fais moi du sound-design à la demande et gratuitement... Notez qu'hormis l'adresse email le gars neHi,
Would you please make a Minimoog patch sheet of the Tic Tac Dough theme from 1978? Thanks!
Max
se présente pas et ne dit rien à propos du site et des ressources qui y sont disponibles !
Et je ne parle pas d'une tentative récente de chantage et extorsion de fond par un guignolo apprenti escroc.
Dois-je supprimer ma boîte à message ?