Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Bah y a annonce et annonce.
Combien de threads de plusieurs pages créés et largement alimentés ici ces dernières années pour des nouvelles qui ont fini par se révéler être des fakes plus ou moins grossiers?
On peut causer, cammèmeu?...

On sait bien d'où vient l'aversion pour Behri: Il a été l'un des tout premiers à délocaliser en Chine pour réduire les coûts de production.
Pratique fourbe et haïssable à l'époque!
De bons esprits en ont conclu avec un rien de systématisme que tout ce fourbi ne valait pas tripette, mais à l'usage, on a fini par chuchoter que tel ou tel bidule n'était finalement pas si mauvais qu'on avait bien voulu le dire (mixettes, patchbays, amplis, etc...).
Pas compliqué, souvent: La vanité rend déplaisant ce qui se tient à la portée de moins bien juché que soi...
Aujourd'hui on ne peut que dresser un constat: Peu à peu, tous ses concurrents qui criaient grosso modo (mais non tu n'es pas gros) à l'Anti-France (ou tous ses succédanés largement exportables ailleurs), se sont mis peu à peu à la "real economy" et font pareil que lui.
Or donc où est la distinction aujourd'hui entre un produit de marque prestigieuse construite tout ou partie en Chine (malgré les artifices dont on parlait ici même tout récemment et qui permettent de gruger le con-sommateur patriote), et un machin de chez Behringer?
(sans parler de ce qu'on peut trouver de déplaisant au personnage, qui n'est pas du tout la question en fait)

La seule chose que l'on puisse factuellement lui reprocher je trouve, par rapport à la moyenne des concurrents, c'est de pousser encore plus loin cette mode ridicule de la miniaturisation.
On va finir par croire que c'est la tôle de façade qui coûte cher dans un synthé. :roll:

C'est pas que je veuille à tout prix le défendre, lui et ses machines. Aucune ne me fait réellement envie, pour toutes sortes de raisons.
Mais cet ostracisme de principe a quelque chose de répugnant.
Et de probablement très faux, par conséquent.
BLT

Message par BLT »

"First World Problem" comme diraient les Anglo-Saxons.
Tu devrais lancer une pétition sur Avaaz, et créer une page facebook bien entendu.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

:mdr:
Quelle bonne idée! :smoke:
Herd

Message par Herd »

oryjen a écrit :Bah y a annonce et annonce....
moi qui avais peur d'écrire un pavé ... :bravo:
BLT

Message par BLT »

Ca y est ils vont nous refaire mai 68 ! :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Herd

Message par Herd »

Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

oryjen a écrit :La seule chose que l'on puisse factuellement lui reprocher je trouve, par rapport à la moyenne des concurrents, c'est de pousser encore plus loin cette mode ridicule de la miniaturisation. On va finir par croire que c'est la tôle de façade qui coûte cher dans un synthé. :roll:
:vieux: ...Ah, les concurrents, justement ! Voyons un peu, la largeur de ces nouveaux mini-monstres :
- Korg miniMS20 -> env 50cm, clavier minitouches 3 octaves
- Korg minilogue -> env 50cm, clavier minitouches 3 octaves
- Korg monologue -> env 35cm, clavier minitouches 2 octaves
- Yamaha Reface (4 modèles) -> env 53cm, , clavier minitouches 3 octaves
- Roland Boutique (3 modèles) + clavier K-25m -> env 31cm, clavier minitouches 2 octaves

:palm: ...La palme du ridiculement petit étant attribuée à... La série Monotron de Korg (120 x 72 x28 mm), soit environ 55% de la taille d'un Kolossal Stylophone Dübreq ! :badgrin:
Je rappelle pour comparaison qu'un rack au standard normalisé mesure environ 485mm de large.
...Et pour info que les dimensions d'un clavier-maître Roland A-88 sont de 1443 x 273 x 116 mm. :urgh:
:hum: Quand je considère les façades d'un Novation A-station ou BassStation (que ce soit les modèles claviers ou racks), je ne suis pas abasourdi par la proximité des commandes du Behri Model D, ni par celle de ce Neutron... :nesaispo: ...Et pour les Novation, il y a les CC en MIDI pour les "sauver" un peu de la vindicte publique. :confused:
Malheureusement, il s'avère pour de nombreuses autres machines que j'ai citées plus haut que ce n'a pas été le cas pour elles, et seul l'accès par potards et switchs en façade permet de "touiller" leurs sons... :grumpy: ...Et toujours en comparaison de ces nouveaux Behri, il leur manque souvent ces points de patch, dont certains peuvent peut-être pallier la dimension réduite du panel de contrôle. Mais ce qu'on pardonne un peu trop facilement à ces trois-là (Korg, Yamaha et Roland), on le reproche sévèrement à Behringer. :talk:
Pour reprendre une formule de Mitterrand contre Giscard lors d'un débat : les trois grands japonais ont un passé, mais Behringer a un passif...

@BLT :
...En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est que que je n'ai pour le moment jamais ressenti le besoin irrépressible de patcher avec une pince à épiler... Même pour un pari ! :biggrin:
En revanche, avoir à câbler du multiconducteur de 6x0.22 sur de tout petits borniers de détecteurs de présence situés dans un entrepôt frigorifique en activité à 0°C Image avec de gros gants en polaire caoutchoutée pour ne pas avoir les doigts gelés au point de ne plus pouvoir tenir les outils en main, ça, je l'ai déjà fait, mon camarade ! :talk:
La seule solution pour y arriver sans trop galérer malgré le froid ambiant et les gants épais, mon cher ami Belge, c'était la longue pince brucelle ! :satisfait:

@Herd :
:palm: ...Oh, un pavé de plus dans la mare ? Pas grave... :cool: ...Ici ça passe presque inaperçu, on n'est pas sur twitter, il y a de la place pour s'exprimer ! :lol: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Herd

Message par Herd »

:bravo:
BLT

Message par BLT »

LeGrosChat a écrit : :palm: ...La palme du ridiculement petit étant attribuée à... La série Monotron de Korg (120 x 72 x28 mm), soit environ 55% de la taille d'un Kolossal Stylophone Dübreq ! :badgrin:
Image

http://www.youtube.com/watch?time_conti ... 7zQsG0H94w[/video]
bedoone

Message par bedoone »

Drôle de forum
skawiwen

Message par skawiwen »

Forum de drôles disent ils vers Bordeaux :cool: car on reste de grands enfants
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foox

Message par foox »

Encore plus drôles, ces mecs qui ont 5 messages au compteur et tentent de faire la morale tout en sous-traitant pour Behringer :mdr:
P'tit gars, va plutôt trainer chez AF, la profondeur de réflexion sur leurs forums vole nettement plus haut :cool:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Herd

Message par Herd »

Marrant ce sentiment de persécution paranoïaque par Berhinger... syndrome même puisque c'est récurent à tous les forums. :lol:

Presque en syndrome de Stockholm , cela va même jusqu'à offrir à Uli une bannière en haut des sujets du forum neo-analo, classe quand même ! :talk:

Bon en tout cas tout ca reste tres bon enfant, et puis ca fait causer un peu :sante:
BLT

Message par BLT »

Je ne m'adressais pas à toi, tu ne te comportes pas comme un gamin surexcité par les cadeaux la veille de Noël. :sante:
Herd

Message par Herd »

ha ha ha

:cry:
:mdr: :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

@BLT :
:palm: ...OK, j'accepte ton "Gotcha" ! :lol: :sante:
...Mais avoue quand même que ce truc est limite hors-jeu, hein ? Y a même pas de couvercle, ni de place pour les piles ! :badgrin:
Juste bon à rentrer dans le Guinness-Book des claviers... :roll:

@Plog & THX :
Mon opinion très personnelle est qu'on vit une époque formidable.

En tout cas, je trouve que le Behringer Model D est tout simplement bluffant, pour 1/10e du prix de Moog...
Je me fiche d'avoir un original, ce qui prime, c'est le grain, la couleur, la logique et l’esprit d'approche de l'instrument original.
+10000, les gars !!! :satisfait: :sante:

Que ceux qui n'aiment pas Behringer continuent à cracher inutilement dessus jusqu'à ne plus avoir de salive. Ça dissuadera d'autant les vilains spéculateurs ! :satisfait:
:bang: :roll: ...Et tant mieux si ça leur plaît de se ruiner à payer le marketing fallacieux de ceux qui ne font pas mieux que Behri, mais qui le font payer beaucoup plus cher...
:smoke: Membalek ! Moi, je reste zen et j'attends tranquillement de choper du bon Behri en occase, fortement décoté grâce à ces brillants donneurs d'opinion ! :badgrin:

Image :cool: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

Dalaï Lama .... :hum: Lama ... lama ....Delon ? :idea: La Madelon vient nous servir à boire ..... :sante:
juste une blagounette en attendant l'annonce du CS80 de Berhi
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

LeGrosChat a écrit :...Mais avoue quand même que ce truc est limite hors-jeu, hein ? Y a même pas de couvercle, ni de place pour les piles ! :badgrin:
Juste bon à rentrer dans le Guinness-Book des claviers...
Et en plus il est numérique :oups:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Cet aveu, bien que difficile, est tout à ton honneur ! :lol: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
MS12

Message par MS12 »

Histoire de troller un peu, je trouve que ça manque sur ce forum.
Je viens d'aller faire un tour sur Thomann, rubrique synthétiseurs/expandeur.
En cliquant sur tous les constructeurs, on a le nom des ces derniers et entre parenthèses le nombre de leur expandeurs dispo chez Thomann.
Je clique sur "Behringer (1)", tadaaa, et...

Ben rien.
Il ne se passe rien. No Behringer expandeur.

Au regard du contenu de ce fil, j'ai trouvé ça amusant.
J'ai des joies simples.
Verrouillé