Combien de threads de plusieurs pages créés et largement alimentés ici ces dernières années pour des nouvelles qui ont fini par se révéler être des fakes plus ou moins grossiers?
On peut causer, cammèmeu?...
On sait bien d'où vient l'aversion pour Behri: Il a été l'un des tout premiers à délocaliser en Chine pour réduire les coûts de production.
Pratique fourbe et haïssable à l'époque!
De bons esprits en ont conclu avec un rien de systématisme que tout ce fourbi ne valait pas tripette, mais à l'usage, on a fini par chuchoter que tel ou tel bidule n'était finalement pas si mauvais qu'on avait bien voulu le dire (mixettes, patchbays, amplis, etc...).
Pas compliqué, souvent: La vanité rend déplaisant ce qui se tient à la portée de moins bien juché que soi...
Aujourd'hui on ne peut que dresser un constat: Peu à peu, tous ses concurrents qui criaient grosso modo (mais non tu n'es pas gros) à l'Anti-France (ou tous ses succédanés largement exportables ailleurs), se sont mis peu à peu à la "real economy" et font pareil que lui.
Or donc où est la distinction aujourd'hui entre un produit de marque prestigieuse construite tout ou partie en Chine (malgré les artifices dont on parlait ici même tout récemment et qui permettent de gruger le con-sommateur patriote), et un machin de chez Behringer?
(sans parler de ce qu'on peut trouver de déplaisant au personnage, qui n'est pas du tout la question en fait)
La seule chose que l'on puisse factuellement lui reprocher je trouve, par rapport à la moyenne des concurrents, c'est de pousser encore plus loin cette mode ridicule de la miniaturisation.
On va finir par croire que c'est la tôle de façade qui coûte cher dans un synthé.

C'est pas que je veuille à tout prix le défendre, lui et ses machines. Aucune ne me fait réellement envie, pour toutes sortes de raisons.
Mais cet ostracisme de principe a quelque chose de répugnant.
Et de probablement très faux, par conséquent.