Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
butterfly

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par butterfly »

LeGrosChat a écrit : Que ceux qui n'aiment pas Behringer continuent à cracher inutilement dessus jusqu'à ne plus avoir de salive. Ça dissuadera d'autant les vilains spéculateurs ! :satisfait:
:bang: :roll: ...Et tant mieux si ça leur plaît de se ruiner à payer le marketing fallacieux de ceux qui ne font pas mieux que Behri, mais qui le font payer beaucoup plus cher...
:smoke: Membalek ! Moi, je reste zen et j'attends tranquillement de choper du bon Behri en occase, fortement décoté grâce à ces brillants donneurs d'opinion ! :badgrin:

Image :cool: :sante:
LeGrosChat,il ne faut pas le voir comme ça,behringer c'est un peu le macdo de la musique,il arrive à vendre de la merde aux gens,et ça marche!
Sans oublier qu'il copie la plupart de ses produits donc question recherche et développement ça ne lui coute pas un rond,là,c'est pas très sport,pourtant il sais aussi faire des produits originaux et c'est pas mal finalement...
Donc oui je continuerai à cracher sur behringer et quand je n'aurai plus de salive, je pisserai dessus! et si je n'ai pas les moyens d'acheter l'original,ben je n'achète pas car finalement le bonheur c'est de ne rien avoir...comme le DalaÏ Lama qui ne possède rien... :lol: :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Notator

Message par Notator »

Push-Pull a écrit :Un produit dispo en magasin mérite son propre topic.
Je suis complètement d'accord. :bravo:

C'est perdre son temps que de discourir sur un produit qui n'existe pas (c'est à dire qui n'est pas disponible en magasin, et ne le sera peut-être jamais), et de lancer des suppositions sans fin... :palm:

Après, c'est mon avis, et chacun fait ce qu'il veut.. :coucou:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Donc on ne doit JAMAIS discuter d'un synthé qui VA sortir et qui est DÉJÀ fabriqué et fait aussi DÉJÀ l'objet d'une campagne commerciale, c'est ça ? Curieux quand même. Ou alors il faut bien expliquer que ceci ne s'applique qu'à Behringer, qui a le droit à une sorte de "traitement de faveur". Imaginons qu'Arturia annonce un polyphonique, tu crois vraiment qu'on n'en parlera pas et qu'on attendra juste qu'il sorte en se taisant et en croisant les bras ? Hahaha ! Ils le feront sûrement un jour et on verra à ce moment-là... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ben je veux bien décadenasser son sujet, il est dispo où ce synthé ?
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Relis-moi, je n'ai jamais demandé à ce qu'on décadenasse le sujet, ce n'est nullement mon problème. Je ne vois juste pas pourquoi on ne devrait pas parler du Neutron (ou d'un autre synthé annoncé) sous prétexte qu'il n'est pas encore en magasin. Si Moog annonce un nouveau synthé, le jeu consistera comme toujours de conjecturer à son propos, pas d'attendre sagement qu'il soit en magasin.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Sujet décadenassé.
Si ce machin reste à l'état de proto distribué en cinq exemplaires et qu'il ne sera dispo finalement qu'en 2020, vous viendrez pas pleurer.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

On parle bien de l'existence d'un supposé Dieu sans que personne ne l'ait jamais aperçu en magasin, alors pourquoi pas un synthé ? :palm: :mdr: :wink:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Quel dieu ?? Uli ou le grec ?
TheAlien666

Le dieu grec existe, lui... Uli aussi, mais de là à l'élever au niveau d'un dieu il a encore des croûtes à manger (comme on dit par chez-nous) ! :lol:
skawiwen

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit :Ok, merci de ton passionnant manque de contribution et de partage. Sur un forum de discussion, c'est toujours agréable... :palm:
Bon , crise pas Plogbiman , Messages: 2854 à ce jour , donc je participe , et j'ai répondu non à tes 3 questions , sans argumenter car m'étant enflammé aux annonces de Béhbère depuis 3 ans , j'attend d'en avoir un sous la main pour juger , sachant que j'ai déjà ce qu'il me faut sur les stands , sans rancunes si le sujet m'intéresse je répondrais toujours en dissertant :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
plogbidman

Message par plogbidman »

J'étais sincère et sans rancune, j'aime disserter, discuter et même m'affronter au besoin, ce qui force à vérifier et affiner ses arguments.
Mais justement, c'est là où je ne te comprends pas. Tu me parle de 3 ans. Mais notre cher Uli Behri a sorti son Deepmind 12 et même un Deepmind 6, non ? Et on ne compte plus les vidéos du Modèle D. Pour son clone de l'OBx-a, ok, je reste dubitatif. Mais en ce qui concerne le Neutron, pas de doute, c'est plié. C'est juste le prix qui manque. Un prix agressif ? Ou qui laisse une bonne marge ? C'est strategique. Je connais ça, j'ai fait une école de commerce.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

butterfly a écrit :pourtant il sait aussi faire des produits originaux et c'est pas mal finalement...
:bravo: ...Ça c'est fair-play ! J'apprécie... :satisfait:
Oui, je reconnais que j'ai écrit ce post assez provoc après avoir lu tout un tas de propos minables sur AF de la part d'imbéciles qui propagent un Behri-bashing de principe, panurgien et bling-bling, et dont le snobisme ridicule s'accompagne de la lâcheté de troller sans risque sur les forums de zicos avec l'intention ridicule de vouloir passer pour un professionnel exigeant pour lequel il n'y a que le matériel haut-de-gamme qui puisse être acceptable. Répéter à tout va "Behri c'est de la merde", c'est tout ce qu'ils savent faire, sans fournir aucun argument puisqu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent ! :grumpy:
:bang: ...Pire encore quand certains connards de fils-à-papa prétentieux en parlent avec suffisance comme du "matos de pauvre" !!! :palm:
C'est aussi méprisable que la triste histoire de "Rolex à 50 ans" de Séguéla... :roll:

Tu n'étais donc pas visé par ces propos, mais ton intervention est la bienvenue, surtout quand elle est argumentée, honnête, et pleine d'humour comme tu sais le faire ! :bravo:
:vieux: Je comprends donc ton point de vue et je le respecte, même si je ne le partage pas. Je ne vais pas développer sur mes propres considérations politico-économiques, ni commenter les tiennes, pour ne surtout pas donner lieu à un nouveau débat stérile de plus qui n'aurait pas sa place dans ce forum.
Cependant selon mon point de vue personnel, Behringer, quels que soient les reproches qu'on peut lui faire, met à la portée des musicos les moins aisés des appareils aux performances certes discutables, mais qui peuvent souvent satisfaire, au moins temporairement, les modestes ambitions de ceux qui n'ont pas (et/ou qui n'auront jamais) le budget suffisant pour se payer du matos de pro. :sad2:
C'est typiquement mon cas, et la sortie prochaine de ce Model D m'a enfin rendu l'espoir de pouvoir, un jour prochain, jouer à volonté et aussi longtemps que je souhaite avec "LE son Moog de mes idoles" (même si c'est avec un clone MIDI compact plutôt bien réussi), ce qui n'a jamais été depuis plus de quarante ans qu'un rêve inaccessible ! :bave:
...Alors qu'il s'agisse d'attendre encore quelques semaines, quelques mois, ou même quelques années de plus pour arriver à me l'offrir en fonction de mes maigres moyens n'a plus vraiment d'importance maintenant. C'est juste que je sais que ce qui était une vieille utopie d'adolescent sera un jour une réalité pour moi. Et pour cela, je suis prêt à faire preuve d'une immense patience de matou devant un trou de souris ! :razz:
Continue donc à cracher et même à pisser sur Behri autant que tu le voudras, mon ami, si c'est ce qui te convient ! :lol: :sante:
Moi, je suis tout simplement heureux qu'il ait eu l'idée de s'attaquer au clonage d'un de mes mythes persos pour me le rendre enfin abordable, un jour ou l'autre... :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Notator

Message par Notator »

plogbidman a écrit :Donc on ne doit JAMAIS discuter d'un synthé qui VA sortir et qui est DÉJÀ fabriqué et fait aussi DÉJÀ l'objet d'une campagne commerciale, c'est ça ? Curieux quand même. Ou alors il faut bien expliquer que ceci ne s'applique qu'à Behringer, qui a le droit à une sorte de "traitement de faveur". Imaginons qu'Arturia annonce un polyphonique, tu crois vraiment qu'on n'en parlera pas et qu'on attendra juste qu'il sorte en se taisant et en croisant les bras ? Hahaha ! Ils le feront sûrement un jour et on verra à ce moment-là... :palm:
Ouhlala ! :palm: Il sait Uli, que tu l'aimes comme ça ? :biggrin:
Je n'ai pas dis qu'il ne fallait PAS discuter d'un synthé qui n'est pas encore disponible (que ce soit behringer ou n'importe quelle marque), MAIS que je considère (je peux ?) que c'est perdre son temps que de conjecturer sans fin sur un synthé qui n'est pas réellement concrétisé, hormis peut-être sous forme de prototype.
Et pour moi, un synthé qui n'est pas en vente en magasin, est un synthé qui n'existe PAS réellement, et qui ne sortira Peut-être jamais (ça s'est vu :wink: ).

Après, j'ai bien dit que chacun fait ce qu'il veut ; et comme visiblement vous adorez en discuter, et bien, continuez... :smile:
plogbidman

Message par plogbidman »

Oui, discuter, c'est à ça que sert un forum de discussion. Et on peut discuter avant, pendant et après. Pourquoi seulement après, pourquoi se priver ? Mais pour en revenir au Neutron, il ne m'a en rien l'air d'un fantôme enrobé de vide quantique. On peut le voir, le détailler et même l'entendre. Mais si tu crois encore à une apparition spirite, libre à toi. :sante:
Et puis je ne suis pas normalement un fan d'Uli. Le Deepmind m'a laissé de glace et le Modèle D m'a à peine fait lever un sourcil. En revanche, ce Neutron me plaît, je le trouve vraiment bien conçu et plein de possibilités. Peut-être que je me ficherai complètement de son prochain synthé, on verra. C'est au cas par cas. :talk:
skawiwen

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit :Mais justement, c'est là où je ne te comprends pas. Tu me parle de 3 ans. .
En effet, 3 ans déjà l'annonce de l'Arp Odyssey , on attend toujours
http://www.synthtopia.com/content/2014/ ... sey-clone/
pour mémoire depuis ça n'a pas arrêté :
Behringer Cloning Oberheim OB-Xa
Behringer Wants To Make Budget ARP 2600, OSCar Clones
Behringer Teases Roland Vocoder Plus VP-330 Clone
Behringer Vocoder and String Ensemble VC340
Behringer Cloning Classic Drum Machines, Including The Roland TR-808, TR-909 & More
Behringer Teases SYNTHI Clones
Behringer MS-101 – The Affordable Roland SH-101
Toutes ces infos sont disponibles sur synthopia.com
Alors qu'actuellement il n' y a que le Deepmind qui est disponible en magasin , le Model D est sorti mais on attend la seconde fournée.
Voila pourquoi je ne m'enflamme plus , ni ne participe aux supputations sur les forums , exception faite pour te répondre . :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : Et pour cela, je suis prêt à faire preuve d'une immense patience de matou devant un trou de souris ! :razz:
Moi, je suis tout simplement heureux qu'il ait eu l'idée de s'attaquer au clonage d'un de mes mythes persos pour me le rendre enfin abordable, un jour ou l'autre... :satisfait:
Et oui Imposant greffier ( Chat en argot parigot tête de veau) sauf que je n'ai pas su attendre 10 ans ni 15 en attendant Berhi , me lançant goulument vers les VSTi pour assouvir ces fantasmes sonores , les Arturia, Xils ,Gforce,U-HE, NI et autres, n'ayant pas les fonds pour me payer les vrais ni la place , n'étant pas un idolâtre de l'objet ... tout n'est qu'illusion (Dalaï Lama) . :wink:
plogbidman

Message par plogbidman »

@ Skawiwen

Exprimé et détaillé comme cela, je comprends mieux ton point de vue. Que je partage par ailleurs, vu qu'Uli Behri est un récidiviste de la déception. M'enfin, quand même là, ça semble sentir bon. Mais l'intéressant est surtout que le Neutron est un original, pas un clone. Bon, il n'est pas d'une folle originalité non plus. Mais au moins rassemble-t-il en un seul synthé les caractéristiques sympas qu'on attend d'un bon synthé : 2 vrais oscillos complets, 1 filtre multimode, 2 ADSR complètes, 1 delay, 1 overdrive, 1 patchbay 7 par 8, c'est tout de même pas mal, d'autant que le bon son a l'air d'y être aussi. Parce qu'on peut l'entendre. J'arrête là, après tout je ne suis pas payé par Uli pour défendre son Neutron. :palm:
WXYZ

Message par WXYZ »

LeGrosChat a écrit : :bang: ...Pire encore quand certains connards de fils-à-papa prétentieux en parlent avec suffisance comme du "matos de pauvre" !!! :palm:
C'est aussi méprisable que la triste histoire de "Rolex à 50 ans" de Séguéla... :roll: :bravo:

Cependant selon mon point de vue personnel, Behringer, quels que soient les reproches qu'on peut lui faire, met à la portée des musicos les moins aisés des appareils aux performances certes discutables, mais qui peuvent souvent satisfaire, au moins temporairement, les modestes ambitions de ceux qui n'ont pas (et/ou qui n'auront jamais) le budget suffisant pour se payer du matos de pro. :sad2:
C'est typiquement mon cas, et la sortie prochaine de ce Model D m'a enfin rendu l'espoir de pouvoir, un jour prochain, jouer à volonté et aussi longtemps que je souhaite avec "LE son Moog de mes idoles" (même si c'est avec un clone MIDI compact plutôt bien réussi), ce qui n'a jamais été depuis plus de quarante ans qu'un rêve inaccessible ! :bave:
...Alors qu'il s'agisse d'attendre encore quelques semaines, quelques mois, ou même quelques années de plus pour arriver à me l'offrir en fonction de mes maigres moyens n'a plus vraiment d'importance maintenant. C'est juste que je sais que ce qui était une vieille utopie d'adolescent sera un jour une réalité pour moi. Et pour cela, je suis prêt à faire preuve d'une immense patience de matou devant un trou de souris ! :razz:.
Moi, je suis tout simplement heureux qu'il ait eu l'idée de s'attaquer au clonage d'un de mes mythes persos pour me le rendre enfin abordable, un jour ou l'autre..
. :satisfait:
:sante: ET :bravo: Car Je ne peux qu'être en parfait accord avec les propos tenus par Le Gros Chat . :sante:
Signé: L'Prolozicos " qui risque bien de devenir mon nouveau peudo.
... .. .
spookyman

Message par spookyman »

C'est un fait. Behringer en a d'ailleurs même fait son chevalier de bataille. Ils n'ont jamais voulu produire des instruments pour l'élite, mais plutôt produire des copies nettement moins chères mais qui apportent quand même une grande part de plaisir pour faire de la musique.

J'ai eu longtemps une mixette Behringer qui m'a rendu de précieux services en live. Un jour c'est l'alim interne qui n'a plus voulu, et la réparation ou remplacement m'aurait coûté plus cher qu'une nouvelle mixette....

C'est même Behringer qui a créée le secteur "Prosumer", un mélange de "Professional" et "Consumer". Il faut du matériel pour les gens aisés comme il en faut pour les gens moins aisés. Et sur notre bonne vieille terre, il y a bien plus de musiciens situés dans la catégorie "moins aisés" que l'autre.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
TheAlien666

spookyman a écrit :... Et sur notre bonne vieille terre, il y a bien plus de musiciens situés dans la catégorie "moins aisés" que l'autre.
Je me considère dans la catégorie "moins baisés"... :palm: :mdr:
Verrouillé