butterfly a écrit :pourtant il sait aussi faire des produits originaux et c'est pas mal finalement...

...Ça c'est fair-play ! J'apprécie...
Oui, je reconnais que j'ai écrit ce post assez provoc après avoir lu tout un tas de propos minables sur AF de la part d'imbéciles qui propagent un Behri-bashing de principe, panurgien et bling-bling, et dont le snobisme ridicule s'accompagne de la lâcheté de troller sans risque sur les forums de zicos avec l'intention ridicule de vouloir passer pour un professionnel exigeant pour lequel il n'y a que le matériel haut-de-gamme qui puisse être acceptable. Répéter à tout va "
Behri c'est de la merde", c'est tout ce qu'ils savent faire, sans fournir aucun argument puisqu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent !

...Pire encore quand certains connards de fils-à-papa prétentieux en parlent avec suffisance comme du "
matos de pauvre" !!!
C'est aussi méprisable que la triste histoire de "
Rolex à 50 ans" de Séguéla...
Tu n'étais donc pas visé par ces propos, mais ton intervention est la bienvenue, surtout quand elle est argumentée, honnête, et pleine d'humour comme tu sais le faire !

Je comprends donc ton point de vue et je le respecte, même si je ne le partage pas. Je ne vais pas développer sur mes propres considérations politico-économiques, ni commenter les tiennes, pour ne surtout pas donner lieu à un nouveau débat stérile de plus qui n'aurait pas sa place dans ce forum.
Cependant selon mon point de vue personnel, Behringer, quels que soient les reproches qu'on peut lui faire, met à la portée des musicos les moins aisés des appareils aux performances certes discutables, mais qui peuvent souvent satisfaire, au moins temporairement, les modestes ambitions de ceux qui n'ont pas (et/ou qui n'auront jamais) le budget suffisant pour se payer du matos de pro.
C'est typiquement mon cas, et la sortie prochaine de ce
Model D m'a enfin rendu l'espoir de pouvoir, un jour prochain, jouer à volonté et aussi longtemps que je souhaite avec "
LE son Moog de mes idoles" (même si c'est avec un clone MIDI compact plutôt bien réussi), ce qui n'a jamais été depuis plus de quarante ans qu'un rêve inaccessible !
...Alors qu'il s'agisse d'attendre encore quelques semaines, quelques mois, ou même quelques années de plus pour arriver à me l'offrir en fonction de mes maigres moyens n'a plus vraiment d'importance maintenant. C'est juste que je sais que ce qui était une vieille utopie d'adolescent sera un jour une réalité pour moi. Et pour cela, je suis prêt à faire preuve d'une immense patience de matou devant un trou de souris !

Continue donc à cracher et même à pisser sur Behri autant que tu le voudras, mon ami, si c'est ce qui te convient !

Moi, je suis tout simplement heureux qu'il ait eu l'idée de s'attaquer au clonage d'un de mes mythes persos pour me le rendre enfin abordable, un jour ou l'autre...