Synthesizer Treffen Schweiz - Jam session avril 2018

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Push-Pull

Re: Synthesizer Treffen Schweiz - Jam session avril 2018

Message par Push-Pull »

Et hop, sortie toute fraîche de ce matin: la page web qui va bien avec les mp3 extraits de la soirée. :cool:
papi

Message par papi »

Vu et écouté les troisième vidéo, j'aime beaucoup la première minute avec une très belle ambiance grâce entre autre à cette belle nappe atmosphérique, quel synthé? system 8?
Cette première minute m'a énormément ramené à ce que j'ai pu faire jadis (pas si loin non plus!!).
spookyman

Message par spookyman »

La nappe au début provient du Yamaha Reface DX (avec l'effet chorus intégré) :wink:
Et plus tard, à partir de 5min20 environ, je reviens avec le Prophet 8. Par contre je ne me souviens plus qui envoyait ces samples vocaux au milieu du morceau...trop classe ces échantillons.

Un beau choix de morceaux qui donne une impression de notre Jam session de Treycovagnes. Un grand merci à Adriano pour la sélection, le mixage et la mise en ligne de ces morceaux et vidéos. C'est un sacré boulot, je vous le promets...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
spookyman

Message par spookyman »

Dans le titre no 3 (pas la vidéo), il y a pas mal de Mellotron. D'abbord le female solo voice et par la suite la flûte traversière.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
papi

Message par papi »

Merci pour toutes ces précisions, assez surpris par Reface DX pour le coup et le Mellotron j'adore de toute façon!!!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Oui, c'est flagrant que cette série des petits Yam Reface est vraiment très convaincante au point de vue du son, que ce soit les CP, CS, ou DX ! :bave:
Mais bon, pour mes grosses paluches, leur format trop réduit est quand même rebutant, surtout pour le CS qui aurait besoin de beaucoup plus d'espace sur le panel pour y loger des potards supplémentaires, et sans parler des mini-touches bien sûr ! :grumpy: ...Mais pour du nomade, c'est forcément bien plus pratique et léger qu'un Rhodes ! :palm: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit :Mais bon, pour mes grosses paluches, leur format trop réduit ....
et sur un autre post , le model D Berhi te fait de l'oeil , :lol: les Slim Knobs de l'eurorack ça le ferait pas :sante:
Les Reface , c'est du bon, le CS me branche bien , enfin plus qu'un Behri :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
spookyman

Message par spookyman »

Il est étonnant ce petit Reface DX. Raison pour laquelle je l'ai pris avec moi lors de cette jam session. Et pour les personnes réticentes aux petites touches, je le pilotais via midi depuis le Prophet 6.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

spookyman a écrit :pour les personnes réticentes aux petites touches
Justement pour cette session je n'ai pris que des petites touches ! :biggrin:

Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:badgrin: ...Non mon Skawinou, tu ne me feras pas déraper si facilement vers de graveleuses allusions à propos des espaces étroits et de mes grosses paluches ! :palm: :mdr:
:bang: Cependant, j'arrive quand même à trifouiller mes mixettes en rack 1U, où les potards très nombreux ne sont espacés que de de moins de deux centimètres seulement. :roll:
...Et bien pire encore : à écrire des SMS sur mon modeste smartphone marseillais de 4" ! :palm:
:vieux: Non, le petit Model D de Behri ne me rebute pas, même pour cela. Il a bien d'autres arguments pour se faire pardonner, le bougre ! :bave: ...Surtout sans clavier ! :satisfait:
Et même un Reface CP non plus éventuellement, sachant que je pourrais lui coller un SL-880 aux fesses pour le faire chanter à ma façon ! :razz:

En super-mini-touches, j'ai déjà pour ma propre peine mon clavier ProdiKeys qui suffit juste assez à programmer en step-by-step de petites séquences MIDI sur l'ordi, et je n'en espère pas davantage, même s'il a la vélocité... Je me prendrais d'ailleurs presque pour Gulliver quand je l'utilise ! :badgrin:

@Spooky : Ça me semble effectivement la solution la plus raisonnable pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Je plussoie donc sans réserve ! :bravo:
Pour avoir un certain nombre d'expandeurs avec grand bonheur dans mon petit gourbi MIDIzical, j'en viens même à me demander si ces Reface, je ne les apprécierais pas encore davantage en version desktop (ou même rack, éventuellement) qu'avec ce ridicule foetus de clavier... :talk: ...Quoique même la façade du CS ramenée sur un rack, ça doit difficilement être pire que celle d'un BassStation, non ? :biggrin:

@Push : Holala Pushinet, tu m'avais l'air bien encombré par tous ces petits bouts de plastique blancs et noirs fort inutiles ! :lol:
Tu es sûr qu'avec un seul clavier de taille respectable muni de plusieurs points de split, tu n'aurais pas été plus à ton aise ? :roll:
...Bon, moi je dis ça, mais hein ? :hum: ...Chacun fait fait fait... (Tiens v'la-t-y pas que je cite le Wookie mintnan !!! :biggrin: ) :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Biosynth

Message par Biosynth »

Image
je me permets de reposer cette question: connaissez-vous le synthé à gauche de la personne de gauche? format desktop, bien fourni en potards et avec un beau patch sur sa droite. Merci
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
spookyman

Message par spookyman »

Je te mets une photo un peu plus détaillée de la bestiole. Mais connaissant son propriétaire, cela ne m'étonnerait pas que cela soit du DIY...

Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: :bravo: ...Pour du DIY c'est très joliment fait, en tout cas !!! Mais effectivement, nulle marque ni nom de modèle en façade... :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
erresse

Message par erresse »

dans le rack, la pièce du dessus est un séquenceur midibox.
http://www.ucapps.de/

un beau projet DIY...
Répondre