Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
geronimo

Re: Photos de nos studios

Message par geronimo »

Belle discographie, en arrière-plan . :cool:
oryjen

Message par oryjen »

Chouette photo. On sent l'ambiance, la sueur et la gentillesse foncière du bonhomme. :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Image :palm: :palm: :palm: :biggrin: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
BLT

Message par BLT »

:mdr: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bave: :bravo:
gihaume

Message par gihaume »

Sympa les photos de vos studios.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Trop cool le SH101, je rêve la nuit d'en trouver un tout cassé. Ce synthé a des faux airs de jouets, mais il est vraiment attractif.
oryjen

Message par oryjen »

Crotte Gros Chat, tu m'as eu, j'avais oublié la virgule... :palm:

:bravo:
foox

Message par foox »

Mais enfin, c'est un scandale!
:cry:

:palm: :bravo: :coucou: :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Synthpunk

Message par Synthpunk »

Biosynth a écrit :Image
Un Theremin branché dans une tête d'ampli basse Sunn O))) une marque Mythique s'il en est :sante: On connait ce que ça donne avec le groupe Drone métal du même nom avec les guitares et les basses, aurais tu des exemples sonores pour voir comment ça sonne ???

Je trouve personnellement que les Theremin ne sonnent pas terrible quand on les branche dans les amplis guitares. J'ai déjà essayé avant d'acquérir un petit ampli claviers la c'est très bon avis personnel et totalement subjectif bien sur :cool:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Biosynth

Message par Biosynth »

:bravo: la une du magazine.

Pur l'ampli Sunn il est à un ami je l'ai réparé, il n'est plus chez moi donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit. Ce qui est sympa sur cet ampli c'est le DRIVE en entrée, sur le Theremin ca rendait bien. Personnellement j'adore le theremin (les synthés en général) sur ampli basse, ca retranscrit des octaves dans le bas qu'on entend rarement sur des monitoring de proximité. Avec un synthé vintage ça faire ressortir les valseuses! Image
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Synthpunk

Message par Synthpunk »

Merci pour l'information Biosynth je ne savait pas que l'on pouvait jouer des Synthés et des instruments électroniques en général sur un ampli Basse, je suppose donc qu'avec des petites machines comme un Bass Station, un Volca Bass ou la récente Drum Brute d'Arturia branchées dans l'ampli Sunn (O))) de ton ami, le son doit être tout autant gigantesque :smile: :smile:

Remarquez qu'une guitare électrique branchée dans un ampli basse, ça peut le faire aussi , voir comment les Blues Men et de grands joueurs de Pedal steel guitars pour la Country ont détourné dans les années le mythique Fender Bassman qui à la base était un ampli basse.
Dernière modification par BLT le 27 sept. 2018, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le post directement précédent, ça allonge inutilement les topics et les rend moins fluides à parcourir. Il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche ;)
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Ce n'est pas seulement qu'une question d'ampli, mais aussi et presque surtout une question d'enceinte. :talk:
Même si l'ampli, et surtout le préampli, ont une assez grande importance sur le rendu final, c'est quand même au niveau de l'enceinte que tout se passe... :geek:
C'est absolument flagrant pour les combos : les baffles de guitares sont largement ouverts à l'arrière et laissent s'éparpiller les fréquences graves sans les canaliser pour les renvoyer vers l'auditeur, contrairement au baffle fermé ou semi-fermé (avec un évent) d'une enceinte de basse ou de sono. Et les HP de guitare sont des "large-bande" ou des "(bas-)mediums" de diamètre 10 à 12" au maximum, là où on rencontre régulièrement des boomers de 15" pour les basses (surtout pour le matos vintage, mais la tendance a changé ces dernières décennies). Le résultat sonore en sera donc forcément très différent, surtout au niveau du rendu des graves !
:fou: Mais finalement tous les panachages sont quand même possibles, ou presque. A condition de toujours respecter l'impédance de l'enceinte par rapport à l'ampli pour ne pas griller le circuit de puissance de l'ampli, et celle de l'entrée du préampli par rapport aux signaux du synthé... Après, c'est une question de goût, de moyens et de l'utilisation qu'on veut en faire : au risque de tomber dans les délires maniaco-paranoïdes de certains gratteux, et leur religion du "mojo"... :roll:
...Et là, il y en aurait des choses à dire et des anecdotes flippantes à raconter ! :palm: :bang: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

foox a écrit ::cool: Petite récréation: ce n'est pas la photo de mon studio, mais d'un studio de répétition avec moi dedans, choppé au volant du SH-101 (avec au cul une Memory-Man et une Small Stone), celui qui m'a été avec bonheur donné par Pichenettes (encore le bender à réparer, et le potard de dosage d'enveloppe du VCF qui donne des signes de faiblesse)
Ben je peux vous dire que ce synthé est une merveille dans un mix, dans une formation rock avec guitare, basse et batterie c'est loin d'être évident (le minimoog, trop riche, en a été évincé dès la première répète, pis il est plus lourd :razz: ) et il se programme "à la volée" très facilement, un bonheur en live.
Yo Foox, comme disent les autres jeunes :)

Content d'avoir un témoignage de l'utilisation d'un synthé avec un combo basse-guitare-batterie ; je suppose que le son est orienté rock. C'est ma principale utilisation et je ne trouve que de trop rares semblables.
Souvent avec un Little Phatty parce que... parce que même s'il est un peu gros (sur le dos comme dans le mix), c'est mon chouchou point de vue sonorité / programmation / gabarit face à un homme de constitution moyenne. Mais je dois dire que ce petit SH-101 m'a longtemps fait de l’œil. As-tu pu tester les grands frères SH-1, 2 ou 09, par hasard ?
foox

Message par foox »

... J'ai pu tester le SH-2 également
qui s'en tirait bien question programmation "à la volée" et sonorités...
Par contre franchement c'est le clavier que j'ai trouvé pénible sur le terrain,
pour des passes rapides, c'est raté :sad2: (et le mien était nettoyé, plus de "double-rebonds"et faux contacts etc)
Dommage, c'est un excellent synthé sinon.
stiiiiiiive

Merci ! :)

Le SH-09 (tout autant que ses copains le RS-09 et le SA-09) me font de l’œil depuis un paquet de temps...
foox

Message par foox »

Tant qu'à faire choppe plutôt un SH-1 ou 2 alors... pour à peine plus cher.
stiiiiiiive

Oué oué, eux aussi héhé !

Utilises-tu le séquenceur ou l'arpéggiateur en live ? Seul le 101 en est pourvu, dans la série. Je m'étais aussi posé la question du Minibrute pour cette raison, mais je ne suis pas sûr de trouver la même chose point de vue sonore.
foox

Message par foox »

Ben, n'en déplaise aux aficionados du Minibrute, au niveau de la présence il n'y a pas photos.
(Je les ai entendu l'un à coté de l'autre) quant au "grain" question de goût bien sur, je penche toujours en faveur du SH-101.
Pour les basses également.
Pour le séquencer, j'imagine que celui du MB est bien plus sophistiqué que celui du SH-101, qui n'a pas la transposition automatique (c'est à dire juste en appuyant sur une touche du clavier, il faut actionner en même temps que le jeu un bouton, grrr) mais une toute petite mod très simple à faire (2 soudures et un inter) remédie à cela.
Pas de soucis pour l'arppegiateur par contre :wink: mais là aussi, je crois qu'il est bien plus sophistiqué sur le 101...

Le CV/Gate marche très bien, pour séquencer autre chose, un SH2, je dois essayer avec un gros Arp, pour voir :razz:
foox

Message par foox »

Sinon, pourquoi pas un DOUBLE SH-09? :cool:

https://www.facebook.com/10001083400354 ... 296738564/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre