Moogplotation une petite selection rapide de disques

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Synthpunk

Moogplotation une petite selection rapide de disques

Message par Synthpunk »

Moogplotation une petite sélection

Entre la fin des années 60 et durant toutes les seventies jusqu'a l’apogée de la vague Krautrock qui utilisait beaucoup de synthés et des Moogs en particulier, toute une flopée de disques de ce qu'on peut appeler de Moogploitation sont sortis, souvent rangé à tort du reste dans l'Easy Listening ou la Middle Of The Road music alors que certains étaient de véritable petits chefs d’œuvres d'expérimentations et surtout d'énormes innovations musicales à l'époque où ils sont sortis :cool:

Pour ma part quand je fouilles les bacs de soldes et autres brocantes, chaque fois que je voit une pochette avec le mot Moog écrit en gros dessus je prends sans hésiter. Et surtout en me moquant ouvertement des avis souvent dépourvu d'humour de certains de mes potes collectionneurs de disques qui affirment que j'aurais de "Très mauvais gouts musicaux" en achetant ce styles de disques :talk:

Et vous quels sont vos disques de chevet dans ce genre de musique ????

En voici une petite sélection après une petite recherche

Un classique plusieurs fois réédité

Image

Plus cheap et Kitch les Francais n'ont pas été en reste dans la Moogploitation

Image

J'adore le coté Kitsch de celui ci

Image

La question Artwork on nage en plein délire psychédélique , un disque d'un des rois de l'Exotica alias Martin Denny visiblement lui aussi converti au Moog ou il revisite avec ce fabuleux clavier son Hit des années 50 Quiet Village

Image

Un autre grand classique du genre

Image

Et quelques autres

Image

Image

Image

Image

Image
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
damodafoca

Re: Moogplotation une petite selection rapide de disques

Message par damodafoca »

Dans les années 90, le magazine Grand Royal (des Beastie Boys) avait consacré un numéro au Moog, et ta liste se recoupe avec la leur :

https://www.flickr.com/photos/b-grrrlie ... 0584/page1" onclick="window.open(this.href);return false;
TheAlien666

Re: Moogplotation une petite selection rapide de disques

Message par TheAlien666 »

Digne de mention:

Image

Image

Et bien sûr l'album qui a popularisé le Moog au delà de toute les espérances de Robert A Moog:

Image
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre