Entre la fin des années 60 et durant toutes les seventies jusqu'a l’apogée de la vague Krautrock qui utilisait beaucoup de synthés et des Moogs en particulier, toute une flopée de disques de ce qu'on peut appeler de Moogploitation sont sortis, souvent rangé à tort du reste dans l'Easy Listening ou la Middle Of The Road music alors que certains étaient de véritable petits chefs d’œuvres d'expérimentations et surtout d'énormes innovations musicales à l'époque où ils sont sortis

Pour ma part quand je fouilles les bacs de soldes et autres brocantes, chaque fois que je voit une pochette avec le mot Moog écrit en gros dessus je prends sans hésiter. Et surtout en me moquant ouvertement des avis souvent dépourvu d'humour de certains de mes potes collectionneurs de disques qui affirment que j'aurais de "Très mauvais gouts musicaux" en achetant ce styles de disques

Et vous quels sont vos disques de chevet dans ce genre de musique ????
En voici une petite sélection après une petite recherche
Un classique plusieurs fois réédité

Plus cheap et Kitch les Francais n'ont pas été en reste dans la Moogploitation

J'adore le coté Kitsch de celui ci

La question Artwork on nage en plein délire psychédélique , un disque d'un des rois de l'Exotica alias Martin Denny visiblement lui aussi converti au Moog ou il revisite avec ce fabuleux clavier son Hit des années 50 Quiet Village

Un autre grand classique du genre

Et quelques autres