Pour ton "
planétarium" à leds laser, tu as ici aussi du matos amateur/semi-pro pas très cher :
IBIZA Light & Sound ! Et forcément, c'est dans la section
Light !

J'en ai vu en démo dans mon magasin Cash habituel à Marseille-La Valentine, et je trouve que ça rend plutôt bien, même pour des petits bidules tout simples à 30 ou 50€ seulement. Et au moins, ça ne ressemble pas trop à un jouet Fisher-Price !
...Peut-être qu'il te faudra bricoler un peu quelques accessoires autour pour mieux les adapter à ton utilisation, et que ça n'aura pas une durée de vie exceptionnelle, mais au moins tu ne devras pas avoir à casser ton PEL pour t'offrir ton light-show perso !

Ah, oui, au fait : en guise de réflecteur DIY, il y a beaucoup plus classieux que la boite de conserve grand format !

...Pour 3€ chez GIFI, on trouve des petits saladiers en inox de 20cm de diamètre, très mignons : en fait, ce sont des gamelles pour chien/chat, à l'origine !

...Moi j'en ai fait un mini lave-mains pour mon atelier !
Si tu veux t'en servir de dôme percé de petits trous pour ton planétarium, ça peut avoir un rendu assez sympa, et surtout l'inox permettra de ne pas avoir trop d'absorption de la lumière à l'intérieur (donc de la chaleur aussi, pour une ampoule halogène).
Mais tu pourrais aussi avoir envie d'essayer avec une ampoule LED RGB avec sa télécommande et ses presets intégrés de cyclage de couleurs...

...Au moins, avec les leds, ça ne chauffe presque pas, en comparaison avec les halogènes !

Allez, mon petit Buxi ! Au boulot maintenant ! Et bonne année 2019 pour toi et tes proches, tant qu'on y est !