Interview de Synthmania

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Foreverchild

Interview de Synthmania

Message par Foreverchild »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la chance d'interviewer Synthmania.

Un type hyper abordable, sympa comme tout....Bref, un excellent moment webien.

Je crois savoir qu'Alain Hubert le connait personnellement. Si c'est le cas, tu as de la chance, car Paolo est juste une personne magnifique!!!
Ca se passe ici:

https://www.audiokeys.net/forum/forum/f ... -audiokeys" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
LeGrosChat

Re: Interview de Synthmania

Message par LeGrosChat »

:bravo: :bravo: :bravo: ...Vraiment un très joli boulot, camarade ! :bave: :sante:

J'ai une grande estime totalement spontanée pour ce gars, et cet interview extrêmement sympathique ne fait que confirmer cela. Pas la moindre frime et toujours beaucoup de simplicité de sa part dans ses clips et tutos, même pour présenter l'une ou l'autre de ses machines mythiques dont il pourrait se montrer légitiment très fier. C'est d'autant plus flagrant quand on le compare à d'autres Youtubeurs qui ne peuvent pas s'empêcher de paraître horriblement prétentieux (...suivez mon regard ! :lol: ). Mais c'est surtout de sa part un énorme boulot de partage avec les présentations détaillées du matos qu'il possède (ou a possédé), parfaitement centré sur l'essentiel de ce que cherche à connaître la plupart des zicos sur le net à propos d'une bécane : le SON ! :satisfait:

Son site (http://www.synthmania.com/) est pour moi l'un des plus utiles et des mieux organisés qu'il soit pour découvrir une machine dans le détail avec de brefs exemples sonores, bien plus que la plupart des vidéos Youtube qui ne peuvent me servir la plupart du temps que comme compléments de recherche.
...Mises à part les siennes évidemment, qui sont bien souvent dans le prolongement exact du travail rigoureux effectué sur le site, donc parfaitement indispensable pour découvrir comment sonne une bécane. Et bien sûr avec une excellente qualité d'enregistrement sonore, ce qui est une marque de respect élémentaire entre zicos, il me semble. :bave:

Je reconnais très honnêtement que c'est grâce à lui que j'ai pu acheter un certain nombre de mes synthés et racks en toute connaissance de cause, comme si j'avais pu les essayer en magasin, et aucun autre site ne m'avait permis cela auparavant. C'est un boulot de dingue qu'il a fait pour fournir un bref échantillon sonore et un commentaire de (presque) chaque patch de chacune des bécanes listées sur son site, et il est d'ailleurs toujours étonnant pour moi de constater combien ces commentaires correspondent très souvent à mes propres opinions.
Pourtant nous n'avons pas vraiment (ni vraiment pas) le même intérêt lui et moi pour l'Italo-Disco ! :palm:
Mais bon, comme on dit : "les égouts et les couleuvres..." :roll:

:cool: Ah, petite remarque simplement amusée (et sans aucune râlerie de ma part) : j'ai mis un certain temps pour décoder certaines phrases assez bizarrement traduites (à la façon de certains mode d'emploi "francisés" de matériel chinois), parfois sans arriver à bien en saisir le sens, même en les relisant à plusieurs reprises. :nesaispo:
:smoke: ...Mais le plus surréaliste, ça a quand même été pour le groupe New Wave : "Nouvelle Commande"... :hum: ( "New Order" ? :razz: ) ...J'ai bien aimé le gag ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
foox

Message par foox »

Sapristi, LeGrosChat, c'est la première foye que j'arrive à lire du début à la fin un de tes posts :urgh:
Changement de saison, sans doute :cool: :bravo: :biggrin:
...Mais saine analyse. :coucou:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Sapristi
:bave:
Foreverchild

Merci à vous deux. :sante: :coucou:

@Le gros chat:Concernant la traduction, j'en ai fait une partie et donné à Google traduction le reste...D'où "Les portes" au lieu de "The doors" par exemple. :mdr:

Pour ce qui est des coquilles laissées par Google traduction, j'en avait déjà éliminé et corrigé des dizaines, mais comme je voulais poster l'interview hier matin et que j'avais un emploi du temps bien chargé, j'ai négligé cette part du travail(et je m'en excuse) et en la relisant ce matin, j'ai pu effectivement voir quelques bizzareries que je me suis attelé à changer et à corriger.

Je pense tout est en ordre, mais il peut en subsister quelques-unes. Si tu en vois d'autres, n'hésite pas à me faire signe. :coucou:

PS: j'ai tout de même laissé quelques "francisations" comme balayage à la place de sweep. Je trouvais ça pas mal.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

@Foreverchild :

:biggrin: ...Aucun souci, personne ne va te blâmer d'avoir utilisé GoogleTrad : tu n'as absolument pas à te justifier ! :wink:
C'est simplement quand le résultat tourne à la poésie surréaliste que ça en devient amusant ! :razz:
En tout cas, c'est juste ce que je voulais dire à ce propos, sans plus... :biggrin: :bravo:

Quant aux francisations, je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de temps en temps de retrouver le sens des mots avec leur étymologie, plutôt qu'un obscur anglicisme nettement moins explicite... :roll:
:sante:

@Foox :

:bang: :fou: ...Sacrebleu ! Mais que t'arrive-t-il mon Fooxinet ? :urgh:
Tu aurais vraiment réussi à me lire d'une seule traite ? Sans bailler, ni aller te chercher une binouse au frigo non plus ? Je reconnais qu'il y a de quoi s'inquiéter... :roll:

:hum: J'avoue quand même, pour ma défense, que je me suis un peu étonné d'avoir été aussi "compact" sur ce post : même pas une une demi-page, et à peine 500 mots seulement... :oups: :palm: ...A la limite du travail bâclé, de la note incomplète sur un post-it, ou même pire : du message twitter ! :badgrin:
...Et pourtant, j'avais malgré cela le sentiment d'avoir suffisamment dit tout le bien que je pense du bonhomme et de son oeuvre sur la toile. Étrange ! :confused:
:smoke: Non, malheureusement pour vous, cet événement semble absolument fortuit, et ne fait pas partie des fameuse "bonnes résolutions" de début d'année qu'on prend très au sérieux les premières semaines pour les abandonner dès février venu... :badgrin: ...Pis d'abord, ça fait longtemps que je n'en prends plus ! :satisfait:
:vieux: Mes camarades anafrogiens, la seule promesse que je puisse donc très sincèrement vous faire, c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=SO30wO6hyU4[/video] :lol: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Foreverchild

LeGrosChat a écrit : En tout cas, c'est juste ce que je voulais dire à ce propos, sans plus... :biggrin: :bravo:
Je n'en doutions point cher matou. :cool:

:sante: :coucou:
Répondre