@Foreverchild :

...Aucun souci, personne ne va te blâmer d'avoir utilisé GoogleTrad : tu n'as absolument pas à te justifier !
C'est simplement quand le résultat tourne à la poésie surréaliste que ça en devient amusant !
En tout cas, c'est juste ce que je voulais dire à ce propos, sans plus...
Quant aux francisations, je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de temps en temps de retrouver le sens des mots avec leur étymologie, plutôt qu'un obscur anglicisme nettement moins explicite...
@Foox :

...Sacrebleu ! Mais que t'arrive-t-il mon Fooxinet ?
Tu aurais vraiment réussi à me lire d'une seule traite ? Sans bailler, ni aller te chercher une binouse au frigo non plus ? Je reconnais qu'il y a de quoi s'inquiéter...

J'avoue quand même, pour ma défense, que je me suis un peu étonné d'avoir été aussi "
compact" sur ce post : même pas une une demi-page, et à peine 500 mots seulement...

...A la limite du travail bâclé, de la note incomplète sur un post-it, ou même pire : du message twitter !
...Et pourtant, j'avais malgré cela le sentiment d'avoir suffisamment dit tout le bien que je pense du bonhomme et de son oeuvre sur la toile. Étrange !

Non, malheureusement pour vous, cet événement semble absolument fortuit, et ne fait pas partie des fameuse "
bonnes résolutions" de début d'année qu'on prend très au sérieux les premières semaines pour les abandonner dès février venu...

...Pis d'abord, ça fait longtemps que je n'en prends plus !

Mes camarades anafrogiens, la seule promesse que je puisse donc très sincèrement vous faire, c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=SO30wO6hyU4[/video]