Encore une belle édition avec beaucoup de passionnés et plein d’enthousiasme.
Mention spéciale pour la "Porn Room" (ARP 2500 et 2600, fairlight, emulator 1, PPG100, schmidt, et un synclavier négligemment posé sur la tranche

)
Mon humble point de vue:
- Moog One: mitigé, une machine qui demande du temps (que l'on n'a pas forcément dans ces conditions), mais le son ne m'a pas convaincu, il manque cette patate "raw" analo. (A la différence du River qui est réussi à ce niveau). Synthé pour ma part déroutant, pas tombé amoureux (pas plus mal ainsi...). Je n'avais à vrai dire pas l'impression de jouer sur un Moog.
- Waldorf Quantum: Là ça me parle bien plus, une belle machine de guerre! Un son numérique "noble", l'intuitivité et l'ingéniosité des commandes et fonctions, le plaisir qu'il procure. Un synthé chronophage pour sûr. Trop cher, mais belle machine.
- Modal electronics Skulpt/Craft: pour le prix c'est assez hallucinant je dois dire. Ca sonne!
- PPG100:
FaaAAAaatttt. Une belle piqure de rappel, tout sonne bien fade à coté. Yves a indiqué que ce modulaire était "très largement inspiré" du Moog modulaire (le clonage pûr étant interdit, cependant le filtre est lui un clone à 100%). C'est massif, vivant, 3D.
- ARP 2500: Là aussi c'est massif! Et puis Olivier Graal rentre bien dans le lard ! C'est tout à son honneur, mais on a les feuilles qui chantent lors de ses démos
- Schmidt 8 voices: Beau synthé et bon son, personnellement trop complet/complexe (sans la curiosité que peut procurer le Quantum)
- Novation Summit: pas convaincu, meme si belle démo du démonstrateur Novation. Je trouve qu'il fait un peu cheap d'une manière générale.
- Jupiter 8 : me rappelle mon point de vue sur la plupart des néo-poly manquant de caractère. Le JP8 est incisif, un accord EST un accord
Merci à tous les intervenants, en particulier à Eric Mouquet.