Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Molzynth

Re: Photos de nos studios

Message par Molzynth »

Skawiwen,

il s'agit d'après moi d'un A-01 avec le clavier K-25M de Roland Boutique.
WXYZ

Message par WXYZ »

et bien sieur Gouji voilà un joli studio bien agencé avec du beaux matos :sante:
... .. .
gouji

Message par gouji »

Belles photos Analog80 :bave: Bel endroit sous toit aussi :bravo:

Bien vu Molzy, c’est le A01, un petit machin très pratique. Skawiwen, c’est marrant que tu ai plus facilement reconnu les 2 SQ1 (dont on voit pas grand chose) plutôt que le A01 !
Tertior : le 88 notes est un Roland XV88 :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Analog80

Message par Analog80 »

Merci Gouji !! J'ai oublié de te dire que ton studio est vraiment un bel endroit :sante: :coucou: très inspirant aussi !!!
skawiwen

Message par skawiwen »

gouji a écrit : Skawiwen, c’est marrant que tu ai plus facilement reconnu les 2 SQ1 (dont on voit pas grand chose) plutôt que le A01 !
Moi vous savez le catalogue Roland :talk: :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Chrabine

Message par Chrabine »

Bel endroit Analog 80 :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Analog80: magnifique setup ! :bravo:
Et :bave: pour la qualité des photos.

gouji a écrit :Celle à Guilloud !!!
:biggrin: :mdr: :satisfait:
adsr75

Message par adsr75 »

un modele inspirant ce beau studio
FABRE

Message par FABRE »

Deux superbes studios , pour deux sympathiques musiciens inspirés et créatifs
L’adage selon moi pour analog 80 et Gouji serait :j’ai du matos donc je crée et je m’éclate :mdr: car j’aime la musique et les synthétiseurs.
Au contraire d’Autres qui diraient j’ai du matos , donc je suis :cool: :mdr: (à méditer :hum: )
:sante:
Le plaisir avant tout
filipvs

Message par filipvs »

Un bien joli studio ainsi que celui d'Analog80 (très belles photos en plus).
oryjen

Message par oryjen »

Le StudioGouji, ça devient du pur Pan-Dans-La-Poire!
Dense, précis, ramassé, chaque choix tape dur...
Et quelque chose d'aimable aussi (la compo murale à base de demi-cercles basculés vous a un je-ne-sais-quoi de mythique- vision de Cités d'Or dans la lumière des siècles éperdus).
Ca sent l'usage intensif mille fois rodé, l'outil commode peu à peu conformé à la main du sculpteur, et j'imagine le parfum que doivent répandre ces merveilleuses vieilleries après une heure de chauffe sous les toits! :bave:

Je suis allé voir la fiche technique de ce petit A-01, mais j'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement...
Générateur sonore? (analogique bien sûr... :mdr: )
Stockage de chaînes d'infos Midi?
Séquenceur?

J'ai trop de respect admiratif pour ta démarche musicale pour m'arrêter à l'aspect jouet numérique du bidule... Explique steup!
A quoi ça sert, mais surtout comment tu t'en sers.

-Qui est Gilloud? Qu'a-t-il de féminin? :mdr:

PS- Bon sang d'bonsouère, on voit pas bien le TimbreWolf sur tes photos... Vergogne à exhiber tes plus belles merveilles?
gouji

Message par gouji »

Je suis allé voir la fiche technique de ce petit A-01, mais j'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement...
Générateur sonore? (analogique bien sûr... :mdr: )
Stockage de chaînes d'infos Midi?
Séquenceur?
...
A quoi ça sert, mais surtout comment tu t'en sers.
Tu as bien résumé, c'est un peu tout ça à la fois. Moi même au début j'ai pas trop compris l’intérêt :mdr: Mais c'est un petit engin bien pratique qui permet de faire communiquer entre elles des machines utilisant des protocoles différents: MIDI, USB, Bluetooth, CV/Gate.
Je peux, par exemple, utiliser une appli de séquenceur que j'adore sur iPad (Fugue Machine pour ceux que ça intéresse) pour séquencer mon Synthi, en sortant les notes en Bluetooth dans le A01 qui les converti en CV et les rebalance dans le Synthi. C'est très très pratique ! Les fonctions synthés et séquenceur intégrées sont pour moi beaucoup plus anecdotiques. Mais en pratique je pourrais, par exemple, utililser le séquenceur interne pour piloter un synthé sur iPad, tandis qu'il synchronise l'horloge midi de tout le studio et que, en même temps, j'utilise son clavier (pourri !) pour jouer en live sur le Synthi avec ses sorties CV :geek:

Quant à Guilloud:
Image
:smoke: :sante:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

:mdr: :sante:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :du pur Pan-Dans-La-Poire!
Pan-Dans-L'Absinthe donc !! :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: ...Ory, mon camarade, ne te souviens-tu donc pas, sur la terrasse de ton magnifique castel ardéchois, de la dégustation de cette substance féérique venue d'Helvétie, accompagnée d'une bande de joyeux z'et bruyants zigotos aussi hilares que positifs à l'alcootest ? :mdr:
:vieux: ...D'excellents moments de convivialité entre grenouilles, avec une pensée aussi amicale qu'anisée à tous ceux qui ont eu la chance de les partager !
:sante: :sante: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Calum

Message par Calum »

Pose des panneaux avec crémaillères...
Image
Là où il n'y a pas de panneau en OSB, c'est qu'il y aura les modulaires....
Gros challenge de tout faire rentrer là-dedans...J'ai pas encore construit la baie 19 pouces mais j'ai les matériaux et fournitures...
Y'a encore de nombreuses heures de taff, entre construction, tests, câblages divers. Je pense être prêt pour Noël :roll: :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
skawiwen

Message par skawiwen »

très bien les profilés à étagères , c'est ce que j'ai utilisé , néanmoins ... le poids ! il faudrait qu'ils s'appuient sur quelque chose de solide , un mur par exemple , là les OSB s'appuient sur du vide :confused:
très bien la réservation pour l'évacuation de l'urinoir au fond :mdr: quand l'inspiration est là , un allez retour au chiottes ... et fiouuuppp elle s'envole . :bang:
j'ignorais que Bugatti faisait des tapis :hum: Image classe !!! :palm:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Je pense avoir recours au jambage (issu du droit de cuissage, mais sans les emmerdes :mdr: ) sur la partie à droite, car il y aura le Solist 505 posé au dessus du clavier piano, il est lourd le bougre...Sur la partie centrale, il y aura mon moniteur PC monté sur un support "maison", et mon JX3P amputé, donc moins de contraintes...
Je ne suis pas chez moi, donc j'ai pris le parti de ne percer aucun trou...Quand à l'urinoir, je ne vois qu'une uri...blanche... :lol:
C'est un tapis pour batterie....Quand à l'inspiration, comme on dit souvent que je vais de la musique de merde ou pour adeptes du suicide ... :roll: :mdr:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
oryjen

Message par oryjen »

:bang: :fou: ...Ory, mon camarade, ne te souviens-tu donc pas, sur la terrasse de ton magnifique castel ardéchois, de la dégustation de cette substance féérique venue d'Helvétie, accompagnée d'une bande de joyeux z'et bruyants zigotos aussi hilares que positifs à l'alcootest ? :mdr:
:cry: Très occupé partout, un peu timide, j'avais réagi bien trop tard: Le temps de me décider, de m'approcher, y'en avait déjà pluuuuuuuuus! :cry:
une bande de joyeux z'et bruyants zigotos aussi hilares que positifs à l'alcootest ?
Rhôpinaize, je m'en rappelle un, qui avait rameuté sur le projet d'un concert d'impro électronique dans le centre de la France, et qui était dans un état! :urgh: :lol:
Me rappelle bien sa bobine (un des anciens d'ici, mais on ne le voit plus), mais j'ai oublié son pseudo... Toujours est-il qu'on n'a plus jamais entendu parler du projet, qu'il avait certainement oublié à peine trois minutes plus tard... :smoke:
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Rhôpinaize, je m'en rappelle un, qui avait rameuté sur le projet d'un concert d'impro électronique dans le centre de la France, et qui était dans un état! :urgh: :lol: Me rappelle bien sa bobine (un des anciens d'ici, mais on ne le voit plus), mais j'ai oublié son pseudo... Toujours est-il qu'on n'a plus jamais entendu parler du projet, qu'il avait certainement oublié à peine trois minutes plus tard... :smoke:
S'agit il de Gros Corps Maladroit ? on le vois plus trop en effet , ces rencontres 2014 étaient en effet surréalistes , le mélange Fée verte et Youknowhat propice à tout les excès sonores :bravo:
Répondre