Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
skawiwen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par skawiwen »

BLT a écrit :Tu oublies Arturia, petit Français ? :badgrin:
Image :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tomheck

Message par tomheck »

darcmorcel

Message par darcmorcel »

Il va y avoir un petit problème.
seb a écrit :
Les schémas Moog sont dans le domaine public. Il est donc autorisé de refaire les modules à conditions de ne pas inscrire Moog dessus.
pour RSF c'est plus ou moins la même chose, à l'exception près que j'ai le droit d'exploitation de la marque RSF Synthétiseurs dorénavant, et que le nom Kobol est protégé par son propriétaire.
THX

Message par THX »

Et le Blue Marvin, date de dépôt du 05/09/2019 :mdr:
Celui-là je vais le suivre
Jupiter et au-delà...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:fou: :palm: ...Moi je trouve qu'il y en a de plus en plus à suivre, et que la liste va continuer à s'allonger, d'après les dernières nouvelles ! :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Comparaison MS-20 mini /clone by Behri
https://youtu.be/fMpZApFVGMQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Avec le nouveau casque Beringher, les synth’s Beringher sonnent mieux que les vrais maintenant. :lol:
BLT

Message par BLT »

J'ai vu ce documentaire il y a quelques jours et n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles entre la vision de M. Bezos et la mission de M. Behringer...
Ceux qui ne veulent pas se taper tout le docu peuvent aller directement à 25:30 mais c'est instructif de tout regarder, indépendamment des behringeries.

http://www.youtube.com/watch?v=zxqarv0vH_4[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

OS COURT! Uli Behringer essaie de devenir le seul constructeur de synthés au monde! :urgh:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Je suis persuadé de ça, mais je me sent seul au monde. A mes potes je leur dis de boycotter cette marque parce que dans 10 ans la plupart des petites marques de synthés auront disparues à cause de behringer, personne ne m'écoute. :mdr:
Ce n'est même pas la peine d'essayer de l'expliquer sur les forums, à part pour passer automatiquement pour un con qui n'a rien compris, parce M.Behringer est un mec cool. Non, non les gars le titre de ce thread est scandaleux, Behringer n'est pas prétentieux, il est altruiste. C'est l'incarnation du dudeisme en personne.
D'ailleurs merci d'avoir nommé "behringer" dans le titre et pas par le prénom, c'est une sorte distinction. :lol: Sûr internet les gens le nomment tous Ulli, comme si c'était un pote, c'est pathétique. A titre d'exemple même après leurs morts, personne ne nomme par leurs prénoms, Mr Buchla ou Mr Moog. Qu'est ce qui ce passe, ils étaient moins cools, pour l'acheteur lambda?
foox

Message par foox »

Ha Diplo que j'aime ta parole! :cool:
Surtout cet extrait là:
Sur internet les gens le nomment tous Uli, comme si c'était un pote, c'est pathétique
Qu'est ce que ça peut m'exaspérer! :mdr: au moins autant que ceux qui vendent leur merd... leur instrument, en l'appelant "la bête" :roll: :grumpy: :vieux: :dead: :bang:
photos de l'intérieur de la bêêêêête, extraits sonores de la bêêêêête, la bêêêêête a 3 oscillos qui font zoum et bam, la bête ci, la bête ça, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :palm:

...

Grblzpf ça va mieux.
là.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
yusynth

Message par yusynth »

Quoi foox tu n'aimes pas les animaux ? C'est bête... :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Tu n'es pas seul, Diplo, il suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir un minimum d'esprit critique pour s'en rendre compte, mais c'est plus confortable de gambader comme un petit mouton joyeux derrière Uli-le-gentil-behrger. :lol:

Un exemple flagrant est le BS-80 annoncé quelques jours après que Yamaha ait parlé de la possibilité de refaire le CS-80. Peu importe qu'il sorte ou pas finalement, ce qui compte c'est de leur couper l'herbe sous le pied. Affaiblir la concurence pour prendre sa place.
Le récent gros recrutement et les messages personnels adressés aux grands noms vont en ce sens également : en s'appropriant les cerveaux, non seulement Behringer renforce sa position et contrôle ce qui se fait mais surtout il s'assure que leurs talents n'aillent pas à la concurence.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
yusynth

Message par yusynth »

Cela ressemble bien à cela effectivement BLT.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
damodafoca

Message par damodafoca »

Après, je refuse d'acheter Berhinger (so far) pour des raisons éthiques, on va dire. Mais comment lutter quand des gens t'expliquent qu'ils ont un synthé qui sonne hyper bien (subjectivité ? j'en sais rien et je ne m'avance pas sur ce terrain) et qui ne leur a pas couté une couille ? Ajoute à ça que quand tu vois leur actu, ils ont les créateurs avec eux qui les rejoignent ?! Bref, il y a des logiques de prix et de produits qu'une bonne volonté ne pourra pas toujours raisonner.
skawiwen

Message par skawiwen »

foox a écrit : leur instrument, en l'appelant "la bête" :roll: :grumpy: :vieux: :dead: :bang:[/size]
ça me rappelle Jeannot à Avignon qui chaque fois qu'il voulait me vendre un truc me disait " Avec ça , t'auras un son d'Enfer " , alors que je cherchais des sons paradisiaques :lol:
Toujours pas de Berhi chez moi , quoique un B2600 me fait certainement de l'oeil , mais faudra qu'il se grouille car je suis pas éternel non plus :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Foox, un site à mettre dans tes favoris : https://synthscalledbeasts.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false; :sante:
THX

Message par THX »

C'est le post des lamentations ou quoi ?
Quand Behringer travaillait à mettre au point ses clones de synthés classiques, ils sortaient quoi les Korg (du Arp), les Roland et les Yamaha pour ne citer qu'eux ? Ces constructeurs avaient et ont toujours leurs schémas, quelques ingés, bref ils n'ont rien vu venir. Et rien sondé... Et tout le monde rigolait de Behringer, certes un peu moins maintenant que ses produits sont là et se vendent.

Aujourd'hui par exemple, que dire de Roland qui a sorti une tr-8 boutique digitale, alors qu'ils avaient tout pour ressortir leur fameuse TR-808 originale; alors que Behringer lui sort son clone RD-8 100% analogique!

Et moi aussi j'attends d'écouter un B2600 (voir +), c'est la loi de l'offre et de la demande.
Jupiter et au-delà...
BLT

Message par BLT »

CQFD :bravo:
EF98

Message par EF98 »

Un commerçant peu recommandable c'est quelqu'un qui vends pas cher sa marchandise qu'il a fait fabriquer pour pas cher dans des pays de crève la faim pour faire un max de bénef.

Un commerçant de bonne réputation c'est quelqu'un qui vend de la marchandise fabriquée en grande partie voire toutes les parties dans des pays de crève la faim, qui les assemble dans des pays de bien nourris (on peut le supposer) et qui revend cher pour faire un max de bénef.
Verrouillé