Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Spraytex

Re: Photos de nos studios

Message par Spraytex »

J'adore l'ELKA!

Une mc101 sur le solina ou le logan, avec un mini clavier pour entrer les notes plus facilement.
Ca te fera une bonne boite à ryhtmes avec toute la collec' des TR (et d'autres), 3000 sons plutôt pas mal et un séquenceur 4 pistes bien foutu avec les dernières mises à jour.
En plus pas besoin de changer de table :smile: .
webdreamer57

Message par webdreamer57 »

Une mc101 j'y avais pas pensé :roll:
A l'époque quand j'avais encore mon Eminent 310 j'avais acheté une Korg Electribe EX-1SD rose dans laquelle j'avais chargé des sets de percussions de mini pop 7
Mis à part la couleur c'était une super boite à rythme qui faisait aussi sampler.
Je me souviens de la sortie son très chaleureuse (peut-être grâce aux 2 lampes).
La mc101 m'intéresse car elle a les sons de la mc707... mais je suis surpris que la différence de prix soit aussi minime entre mc101/mc707
Merci Spraytex :sante:
gouji

Message par gouji »

Bel alignement de strings ! :bravo:
Le Logan me fait un peu rêver quand même, pour compléter mon PE2000 ce serait parfait ! Sans même parler d’un 310U... :bave:
C’est un peu « étonnant » tout de même cet amour des string machine !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu pourras charger toute la série des minipops dans la 101 sans problème. J'ai chargé 150 bars différentes dans la sd et il est simple de créer ses propres kits, ils sont sauvés avec ton projet .
Comme j'ai les deux, 101 et 707, je peux te dire que la 707 est deux fois plus chère, c'est pas rien :talk: .
spookyman

Message par spookyman »

Raaaaaah lovely :bave: :bave: :bave:

Là tu as déjà une belle collection de strings. On peut encore ajouter plein de petits synthés sympathiques. Tu mets le Solina à droite (sur le stand en X) et tu peux sans problème y placer un MS-10 et un Korg Minilogue XD l'un à côté de l'autre.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Il te faut un Korg Lambda! :cool:
BLT

Message par BLT »

Je viens de revendre le mien à un pote, ça sonne bien, le chorus est chouette, mais ça prend quand même beaucoup de place pour ce que ça fait. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Ca fait quelque chose d'extrêmement particulier- qu'on aime ou pas, affaire de goût-.
Je n'ai jamais trouvé ce grain ailleurs...
Les PS peuvent s'en approcher un peu, sans plus...
BLT

Message par BLT »

Tu vas me haïr mais pour l'usage que j'ai de ce genre d'engin, je préfère mon Roland RS-09 : moins encombrant, plus léger et surtout plus facile de maintenir les touches enfoncées avec des petits morceaux de bois. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
oryjen

Message par oryjen »

Depuis quand faudrait-il haïr les gens au simple motif qu'ils ont des goûts, des habitudes ou des préférences différences... :razz:
Oh, wait... :palm:
spookyman

Message par spookyman »

Bah, c'est un Roland, le "problème" il est là...Ory a toujours été plus orienté "Korg".
Au niveau sonore, c'est effectivement une question de goûts et de couleurs. Par contre au niveau de l'encombrement, le Roland a un petit avantage.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gouji

Message par gouji »

Par contre au niveau de l'encombrement, le Roland a un petit avantage.
C'est vrai: on peut le poser sur un Lambda :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :Tu vas me haïr mais pour l'usage que j'ai de ce genre d'engin, je préfère mon Roland RS-09 : moins encombrant, plus léger et surtout plus facile de maintenir les touches enfoncées avec des petits morceaux de bois. :biggrin:
Eh BLT, le jour où tu t'intéresseras à des synthés sans clavier, je suis potentiellement preneur de ton RS-09 ;P
BLT

Message par BLT »

:mdr:
WXYZ

Message par WXYZ »

webdreamer57 a écrit :Voici une photo de mon modeste studio :

Pour l'instant je n'ai que des strings machines (le Rhapsody et le Solina ont été complètement restaurés)

Ca va être difficile d'ajouter d'autres orgues/synthés faute de place :hum:
Beau set de String Machines :bravo: elles sont superbes, l'Elka & le Strg Ensemble :fou: par contre je n'ai jamais accroché au son du Logan j'ai même revendu le mien a une grenouille venue de Paname en train jusqu'a Lyon pour récup l'engin qui pèse son poid .

Hs voici une vidéo de Billy curie qui cause des Strings machines et autre VST :

https://www.youtube.com/watch?v=nlYfLhlSEhQ[/video]

et une autre vidéo de Gary Numan causant d' Ultravox ( groupe que j'affectionne particulièrement ) :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=ryiGc1efry0[/video]
... .. .
webdreamer57

gouji a écrit :Bel alignement de strings ! :bravo:
Le Logan me fait un peu rêver quand même, pour compléter mon PE2000 ce serait parfait ! Sans même parler d’un 310U... :bave:
C’est un peu « étonnant » tout de même cet amour des string machine !
PE2000 c'est aussi pour moi une machine mythique utilisée par JMJ sur Equinoxe et Tangerine Dream :bave:
Le Logan est très bien pour certains sons (parfait pour des ambiances italo disco et des ambiances jarresques/vangélisesques).
C'est un des synthés de scène du finlandais Kebu.
Les strings machines sont plutôt bien imitées par des VSTi dont celui-ci que j'estime être le meilleur (et gratuit) :
https://www.fullbucket.de/music/deputy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=qbd_SD2Knbw" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il manque les défauts (aliasing dû aux BBD, des subtiles variations de timbres, etc)
webdreamer57

spookyman a écrit :Raaaaaah lovely :bave: :bave: :bave:

Là tu as déjà une belle collection de strings. On peut encore ajouter plein de petits synthés sympathiques. Tu mets le Solina à droite (sur le stand en X) et tu peux sans problème y placer un MS-10 et un Korg Minilogue XD l'un à côté de l'autre.
J'ai suivi ton conseil... le Solina est sur le stand en X... après avoir fait une chute de 1m de haut :palm: Je l'ai inspecté : rien n'a bougé pas une carte de fissurée et il fonctionne comme avant ouf...
Je partirais bien sur un Korg Minilogue ou un Poly-D (Moog du pauvre ?)
webdreamer57

WXYZ a écrit :
Beau set de String Machines :bravo: elles sont superbes, l'Elka & le Strg Ensemble :fou: par contre je n'ai jamais accroché au son du Logan j'ai même revendu le mien a une grenouille venue de Paname en train jusqu'a Lyon pour récup l'engin qui pèse son poid .

Hs voici une vidéo de Billy curie qui cause des Strings machines et autre VST :

https://www.youtube.com/watch?v=nlYfLhlSEhQ[/video]

et une autre vidéo de Gary Numan causant d' Ultravox ( groupe que j'affectionne particulièrement ) :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=ryiGc1efry0[/video]
Merci pour les vidéos, j'ai posté justement un lien vers un VSTi tentant d'imiter une string machine et le résultat est vraiment pas mal... mais il manque toujours quelque chose lié aux défauts de l'analogique et qui fait justement le grain de l'instrument.

Concernant le son du Logan c'est assez subjectif quand même et j'ai remarqué qu'une fois restauré il sonne beaucoup mieux que d'origine.
L'engin est pas si lourd que ça... mon Solina doit peser encore 10Kg de plus.

J'adore l'Elka Rhapsody même si les vieux connecteurs EDAC ont tendance à générer des faux contacts... j'ai réussi à griller 2 fusibles à cause d'eux...

C'est avec cet instrument que F.de Roubaix a enregistré "La scoumoune" et Jm Jarre le fameux Equinoxe 8, utilisé aussi par Supertramp :
https://www.youtube.com/watch?v=xXEXnZ-j83E" onclick="window.open(this.href);return false;

Il existe pas mal de MODs transposables du Rhapsody 490 (qui est la version 49 touches sans le son de Piano et Harpsichord) :
https://www.youtube.com/watch?v=yzcsCKKeDQU" onclick="window.open(this.href);return false;
tedire

Message par tedire »

Salut !

Nouvelle maison, nouveau studio... avec quelques absents...

Image

Image

Image

Image
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Tiens ça donne quoi le Moisturizer ?
Répondre