Je rentre du concert de Zenzile, quelle claque !!!
Un des meilleurs que j'aie vus de longue date...
Un bail que je suis fan.
J'ai eu la chance de les voir pas mal de fois, certaines étaient exceptionnelles, dont celle-ci.
Quelle maîtrise, quelle précision (pas seulement la basse) !
Ces gars sont comme Jaki Liebezeit, ils n'ont pas la fonction pour humaniser le son. C'est précis comme des machines, clinique, chirurgical, incroyablement en place et ça groove de la mort.
Leur nouveau répertoire depuis qques années fait la part belle aux ambiances très kraut (coucou Z. !), qui se mêlent magnifiquement à leurs classiques dub. J'étais pas hyper convaincu sur album, mais sur scène, c'est monstrueux.
Question machines, un Oberheim (sais pas quel modèle), un bon vieux MS10, un Rhodes et qques numériques dont un Clavia se posaient superbement sur l'implacable rythmique basse/batterie/guitare.
Le saxophoniste/flûtiste bidouillait avec des boutons aussi, mais je n'ai pas pu bien voir de quoi il s'agissait.
Et la chanteuse Jamika... Je ne suis pas particulièrement amateur de chanteuses en général, mais elle a la rare capacité de me réconcilier avec ces êtres bizarres en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
A la console une RE201 et une SE300 mettaient la cerise sur le gâteauteauteauteauteau.
Un GRAND moment de psychédélisme.
A voir impérativement s'ils passent dans un rayon de 300 km autour de chez vous.
Vraiment pas mal pour des Français !