Une rencontre de timbrés du synthé en Ardèche?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
spookyman

Re: Une rencontre de timbrés du synthé en Ardèche?

Message par spookyman »

oryjen a écrit : 22 juil. 2025, 19:47 La sono est en place, je proposerai à l'essai un rarissime String Machine (Spooky! :cool: ) à 90% fonctionnel,
Ha haaaaaa...très bien. Je voulais d'abord prendre mon Logan String Melody vu qu'il est en case, mais ça prend beaucoup de place depuis la Suisse, surtout que l'on voyagera à 3 dans ma voiture. Je vais donc me contenter de prendre un tout petit synthé.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le fromaaage est prêt à être chargé demain matin ! :satisfait:
oryjen

Message par oryjen »

J'ai fait emplettes cet apm de charcutaille et de bien jolies petites trifoles.
La sono est câblée, tout fonctionne. Le CS30, le string machine mystère et le set Volca vous attendent avec impatience.
@Push&Co: Finalement je n'aurai pas à m'absenter demain soir: Ma fille s'en vient gentiment récupérer la sienne ici vers 8h.
Il n'y aura pas de temps mort... :cool:
Et le beau temps sera de la partie. Pensez à prendre de quoi vous couvrir le soir pour ceux qui dorment ici: On est nettement en-dessous des normales saisonnières depuis le WE dernier, surtout le soir, la nuit et le matin.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Amusez-vous bien, les grenouilles :)
Biosynth

Message par Biosynth »

Je rentre tout juste d'Ardèche justement : Les Vans, Aubenas, etc. Canoé dans les gorges : paradisiaque ! Les gens très gentils et respectueux.
Bons trips synthétiques :smoke:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
oryjen

Message par oryjen »

Merci merci! On vous enverra des cartes postales... :bravo:
foox

Message par foox »

Bon je suis putréfactionnement désolé, mais je ne pourrai venir me torpiller le groin et les trompes d'Eustache avec vous ce week-end :cry:
Et encore moins charger un gros machin et jouer avec : j'ai chuté violemment en vélo et me suis pété les DEUX coudes, enfin surtout le droit, qui a déjà été opéré, le gauche est légèrement fracturé, ne necessite pas d'intervention et donc heureusement je peux me servir modérément de ma main gauche ! J'ai 4 concerts dès le 16 août à assurer mais ne pourrai jamais prendre une basse sur scène, par contre je pense pouvoir faire les basses à la main gauche sur un monophonique (SH101, TVS ou Minimoog? :hum: ) , heureusement que j'ai appris des rudiments d'indépendance en jouant sur un clavier, et tout en assurant les chœurs, bref, mais ça c'est dans 4 semaines. Pour l'heure je suis inapte à beaucoup de choses et j'apprends à être gaucher.
Amusez-vous bien et croyez bien que je regrette sincèrement de vous louper, surtout la raclette de Push-Pull :palm: :dead: bouh !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Image
:urgh: :dead: :cry: :palm:
skawiwen

Message par skawiwen »

:urgh: moi le vélo c'est 3 semaines par an , canapé Tour de France , bon rétablissement !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Fais pas le con Pierrot: Prends un taxi pour venir nous rejoindre! :neutral:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Oua Foox, punaise :¬-
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mais :urgh: :urgh: :urgh:

Bon ben tous nos vœux de rétablissement !!

Pis bon, cher Foox, il y a un âge où le saut du tigre depuis le sommet de l'armoire pour contenter Madame, il fait calmer un peu hein...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Skawiwen, ce soir c'est raclette !! :satisfait:
gouji

Message par gouji »

Alors les zigotos ??!
On en a pas trop perdu en route ? :biggrin:
À part Foox :urgh: :confused:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Push (et Madame), Spookyman, Molzynth, Erd (et Madame) étaient présents à cette tentative de réédition.
Gouji (hélas), Foox (deux fois hélas!), Skawiwen (3 fois hélas) n'ont pas montré le bout de leur nez...
On aura vu ici un Hydrasynth, un SoliBehri, un Music Easel BEMI, un SEM, un Prologue 16, un 2600 Antonius, et quelque vieilleries à moi: CS30, Jen String machine, Volca setup, puis essai en dernière minute d'un RSF Blackbox sur le CS30...

A l'an prochain pourquoi pas? C'est tellement chouette de se voir en vrai! :cool:
Photos demain.
Bises à tous.
oryjen

Message par oryjen »

L'ami Vincent a fait une apparition Samedi apm jusqu'en soirée avec un Korg Wavestate et un Modwave.
On espère avoir plus de monde à la prochaine édition.
Voici quelques images:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les Chevaliers Helvètes oeuvrant à une spécialité bien de chez eux: Raclette villageoise flambée à l'Abricotine... "vous savez, la p'tite flamme bleue"... :cool:

Image
La Patronne s'essayant avec succès à une opération de raclage d'une part bien gratinée...

Un bien beau WE. Erd et Madame viennent juste de nous quitter, après d'innombrables récits extraordinaires de vie aventureuse et passionnée (sport, musique, électronique, aviation, que sais-je encore... :urgh: ). Quel personnage étonnant!
Molzynth, sa vie pleine de rebondissements passionnés, ses voyages incroyables dans le monde entier... nous a quittés tôt ce matin dans sa maison à roulettes.
Question synthés, je retiens définitivement la présence sonore hors-concours, dans deux registres différents, de l'Antonius, clone extrêmement fidèle d'ARP 2600, et du SEM Oberheim!
Belle rencontre avec le Behlina qui, malgré le format réduit, est très bien construit et sonne merveilleusement!
Le Buchla reste pour moi extrêmement mystérieux... Je pense qu'il faudrait s'y pencher quelques heures à tête reposée...

Immense merci à tous pour ce concentré de découvertes, de bonne humeur et de bavardages passionnants!
A renouveler de toute urgence, j'espère bien que l'on n'attendra pas 11 autres années pour ce faire!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un immense merci merci merci à Ory and Family pour leur accueil extraordinaire !! :bravo: :bravo: :coucou:

J'ai aussi fait quelques photos, je viens de les envoyer à l'organisateur pour postage. :cool:
gouji

Message par gouji »

Arf ! :smoke:
Franchement c'est pas faute que j'aurais bien voulu être viendu d'avec vous-autres :cry: :palm: Mais bon, des fois ça coince, c'est comme ça...
La prochaine sera la bonne (avant qu'on soit tous gâteux !!) :vieux: Et j'ai trinqué à La Fée Verte autour d'un barbecue réunionnais et de quelques brochettes d'espadon en pensant à vous :biggrin: :sante:

- le SEM est sans doute pour moi le synthé qui a le plus beau son "brut", peut être avec le Kobol aussi :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
spookyman

Message par spookyman »

De retour hier en fin d'après-midi après un week-end prolongé riche. Tout d'abord un grand plaisir d'être de retour chez Ory après 18 ans...la dernière fois c'était en 2007, avec la découverte de la grotte remplie de synthés et Yves Usson qui avait pris son Mos-Lab avec lui pour nous en faire la démonstration. Un week-end riche en bonnes discussions, à apprendre à connaître et échanger avec des membres du forum (Molzynth, erd) qui m'étaient inconnus. Mais c'était également de bons moments dans un cadre absolument somptueux, retiré et hors du temps. Comme Push l'a écrit plus haut, l'accueil était royal, la salle de bain dotée d'une vue imprenable et la nourriture sublime! Merci beaucoup Ory pour tout, c'était simplement magnifique.

Nous n'étions peut-être pas très nombreux et comme nous avons fait le voyage à trois depuis la Suisse, j'ai uniquement emporté le 3.14% de mon home studio, avec en plus...un petit synthé (numérique) que j'apprécie énormément pour son côté caméléon et ultra-portable (qui fonctionne même avec des batteries si on le désire), l'Hydrasynth Explorer. Bon, je savais que je n'allais pas convaincre un parterre d'amateurs de synthés analogiques (ce que je suis également). Je me suis donc permis de prendre avec moi le petit Bolina, la version rack du Solina String Ensemble vendue à moins de 200 Euros et qui embarque un phaser pas si dégueulasse que cela. Grand amateur de string machines, j'ai fait l'agréable découverte d'un JEN SM 2007. Une string machine que je n'avais encore jamais eu l'occasion de jouer qui m'a un peu fait penser à mon Logan String Melody, avec une sonorité bien douce et un effet ensemble digne des meilleures string machines italiennes.

Comme Ory, le SEM Pro d'Oberheim apporté par erd m'a laissé une excellent impression. Quel grain et quelle présence sonore. L'Antonus 2600 est également très impressionnant au niveau sonore et la version de Molzynth est 20% plus compacte ce qui la rend encore transportable.

Au milieu de ces délicieux repas, échanges passionnants et découvertes sonores, j'ai fait quelques photos. Je tâcherai de les mettre en ligne lorsque je trouverai le temps.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Frabas

Message par Frabas »

Ce séquenceur Antonus me fait de l'oeil! Est-ce la version kit ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre