Le mythe des poubelles magiques

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par SYY2 »

Pour faire démentir la légende je n'ai rien trouvé depuis un mois...Je suis quasi en manque de merdasses !

(un pied de camera pour mon Zoom h2, une radio vintage, un ampli dual pour les pièces mais ça compte pas hein ?)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par gouji »

Un contrebassiste que je connait à choppé un Rhodes mk2 73 sur une broc à 20e :cry: Et moi un Roland Octapad2 a 10€ aussi :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par cidlechat »

C'est déjà mieux que rien ! Perso je constate que les gens ne jette plus trop en ce moment, mais vendent sur leboncoin des synthé PSS yamaha à 400 euros :lol:

Autrement j'ai loupé un jen sx2000 à 40euros et un poly800 au même prix... une question de temps, j'ai été trop lent :bang:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par foox »

heu ben moi j'ai trouvé sur un tas de daube parmis des poubelles (et sous la bruine!) une Roland RE-501 quasi neuve une fois nettoyée et un sequencer JSQ60 même état ... non je ne suis pas mythomane.
du coup j'ai mis une rouste à ma copine. juste au cas où . non mais .
...je revenais d'un resto et ai aperçu le couvercle séparé de la chambre, l'ai identifiée immédiatement comme un echo à banded Roland et me suis mis en quête tel un chien déterrant un os du reste . depuis je repasse tel un fantôme errant toujours au même endroit espérant l'abandon d'un jupiter 8 sale mais fonctionnel, mais non , plus de tas de daube hélas ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par Pierre »

foox a écrit :....du coup j'ai mis une rouste à ma copine. juste au cas où . non mais ....
Quoi ? :oups:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par SYY2 »

du coup j'ai mis une rouste à ma copine
humour de bassiste.
:mdr:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par foox »

oui humour un peu gras :oups: je ne ferais évidemment pas de mal à une mouche .
à peine revenu que je me vante et fais le branleur :cool: !!! à mon age si c'est pas honteux
mais bref . donc le mythe des poubelles n'est pas un mythe mais à mon avis un coup pareil n'arrive qu'une fois dans une vie !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
pascalum
Messages : 971
Inscription : 12 nov. 2009, 23:27

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par pascalum »

welcome back Foox :)
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par oryjen »

:sante: Foox!
Avatar de l’utilisateur
don camatic
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2009, 12:47
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par don camatic »

moi j'ai eu plusieurs fois de la chance ,

- un korg micropreset trouvé a 2 euros ! merci emmaus !

j'ai du le revendre , j'avais besoin de tunes , mais maintenant il me manque vraiment, quand j'ecoute les sons que j'avais enregistrés avec ... il etait vraiment tres expressif je trouve ,

- une tete a lampe sovtek 100 watt a 100 euros ! elle a un son incroyable , je la prefere de loin aux jcm 800 ou 900 ..

- et ce logan string melody a 12 euros , mais bon , je n'ai pas pu lui donner une seconde vie ..

enfin 9 fois sur 10 voir plus , on trouve queudal dans les vides greniers . faut vraiment y aller souvent , pour tomber , une ou deux fois par an sur un truc vraiment interressant .

mais au dela des instruments de musiques, j'adore les vides greniers ou autre emmaus , parce que c'est un peu comme une image du passé . et c'est la qu'on trouve tout ce que les gens ne veulent plus ... et puis il y a aussi le coté : je viens dans l'optique de trouver ça , mais je repars avec quelque chose d'autre de cool aussi ..
https://soundcloud.com/don-camatic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/askermusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par cidlechat »

don camatic a écrit :c'est la qu'on trouve tout ce que les gens ne veulent plus ... et puis il y a aussi le coté : je viens dans l'optique de trouver ça , mais je repars avec quelque chose d'autre de cool aussi ..
exactement :smile:

Je pensais jamais repartir avec des bontempi au look vintage pour 1euros, mais ça fait plaisir aux neuveu et nièce :). On souffre tous quand ils en jouent :bang: ça sort un son tellement strident !
chok

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par chok »

oryjen a écrit ::sante: Foox!
+1, mais où étais-tu donc passé, Mulder ?

Tu veux certainement dire Rousse et non rouste: Scully est rousse :palm:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par foox »

Bonjour à tous, ça fait plaisir de vous retrouver :sante:
du coup je suis en train d'écouter votre compil de Noël peinard : quelle bonne idée et quelle excellente initiative ! bravo à tous . pour rester dans les poubelles (et le sujet) quelques-uns d'entres nous auront peut-être bientôt la chance de dénicher dans les poubelles jaunes un Monotron ... ayant pu constater en présence d'Ory et Push, et grace à ce dernier (c'est vrai qu'il fait peur ton avatar,Push!) la vivacité et le gras de cet engin minuscule ! (c'est dommage je ne trouve pas de smiley en forme de tarte au maroille, pour bien illustrer mon propos)
what a folie :fou:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par Push-Pull »

Peur, mon avatar ?? :hum:

...

Pourtant c'est moaaaa ! :cry:

une tete a lampe sovtek 100 watt a 100 euros ! elle a un son incroyable , je la prefere de loin aux jcm 800 ou 900 ..
Vi, je me souviens du stand Sovtech à la Messe de Francfort en 94 ou 95, avec Jim Marshall qui écoutait en se grattant le menton: mm, not bad not bad....
chok

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par chok »

Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un gros rien, datant certainement des années 80 car il ne possédait plus ses CEM 3340. Je ne l'ai pas pris car je ne savais pas par quel bout le prendre, mais j'aurais pu le caser entre deux touches de mon Juno..... :fou:
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par Chrabine »

chok a écrit :Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un gros rien, datant certainement des années 80 car il ne possédait plus ses CEM 3340. Je ne l'ai pas pris car je ne savais pas par quel bout le prendre, mais j'aurais pu le caser entre deux touches de mon Juno..... :fou:
:smoke: :smoke: :smoke:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par patroche »

Chok tu commences tôt le week end toi?
chok

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par chok »

Je suis en fait comme ça 100% du temps. C'est pour ça que j'en saoule certains et que mes collègues me regretteront. Imagine l'ambiance dans l'administration, s'il n'y avait pas des bouffons comme moi, y'aurait des vagues de suicide...Je suis donc d'utilité publique :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par cidlechat »

chok a écrit :Je suis en fait comme ça 100% du temps. C'est pour ça que j'en saoule certains et que mes collègues me regretteront. Imagine l'ambiance dans l'administration, s'il n'y avait pas des bouffons comme moi, y'aurait des vagues de suicide...Je suis donc d'utilité publique :satisfait:
Tu veux pas venir remonter le moral des troupes à l'école ? Parce que l'administration ne contribue pas à donner une bonne image du métier par chez nous :palm:
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par dandy ludique »

jamais rien trouvé dans les poubelles. un ami a moi a trouvé une precision bass des années 60 avec le manche pété, mise au rebus après un vide grenier ou elle ne s'était pas vendue.

les brocantes et les vides greniers.... bof bof. en rapport avec le temps passé, j'ai une seule fois trouvé un truc, un exagone xm64 à 100 euros. avec la section adsr en rade, donc c'etait en plus même pas l'affaire du siecle.

par contre les brocs musicales ça c'ets chouette. mais pas trop près de paris y'a que des types pas cools, la soixantaine, qui se la racontent style ouah j'ai trouvé une strat de 65 à 200 euros, la d't'al'heur' j'la revends à un type 8000 euros...

par contre en province... ben j'ai fait 3 fois celle de montluçon, 1st year, polymoog à 50 euros, et y'avait une leslie a lampe (la plus grosse me rappelle plus du nom) en super état qui s'est vendue 600 ou 700 euros. l'année d'après rien, et celle d'après un roland sh2000 à 100 euros, des vieux micros akg à 5 euros pièce, un stand multiclavier en alu à 5 euros aussi... me suis fait souffler une whaa coloursound à 5 euros à 10 minutes près, enfin bref, voilà. pour moi les poubelles c'ets un mythe, les brocantes et vide greniers généralistes aussi, mais les brocantes musicales y'a bon.
Répondre
cron