Je viens de m'acheter une petite bouse pour pas trop cher (un Juno-1, la honte sur moi pour des générations).
Mais j'ai bien passé une heure et demi à le nettoyer avant de jouer avec ! Comment font les gens pour laisser une couche de crasse pareille, bien grasse en plus. Et comment ils font pour en mettre autant entre les touches !
Ça va finir par me coûter cher en produit à vitre !
Je ne comprends pas non plus comment on peut laisser s'encrasser un instrument de musique.
Par contre s'il est sale, je préfère encore nettoyer moi-même plutôt que l'expéditeur fasse n'importe quoi : à 2 reprises j'ai réceptionné des appareils puant la clope que le propriétaire avait généreusement pulvérisé avec des détergents inappropriés, pour faire comme si c'était propre.
La macération postale du tabac froid et du Pliz, c'est carrément à gerber à l'ouverture du carton ! bueeeergl, j'ai encore l'odeur dans le nez...
Pareil pour mon korg 700 : odeur atroce de clope / poussière / vieille électronique, nettoyage complet et j'ai été sauvé par la restauration des flancs en bois avec de la cire d'abeille, l'odeur a complètement disparue !
Moi, je particulièrement radical...
je démonte complètement la bête et les parties non sensibles a l'humidité ont droit a un bain d'eau très chaude + liquide dégraissant pendant 1 h dans la grande baignoire !!!
Et après je brosse éventuellement et un petit coup de liquide bain douche aromatisé pour virer les odeurs de clopes
C'est beaucoup de travail... mais après j'ai un bécane propre et qui sent bon
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
worker8 a écrit :....une petite bouse pour pas trop cher (un Juno-1, la honte sur moi pour des générations)
T'as un problème avec le Juno 1
c'est un synthé très bien, pas cher et qui sonne grave....
Le qualificatif de bouse va bien pour le matos dégueu, mais une fois propre, tu auras une merveille entre les doigts. C'est juste un Juno 2 sans KB dynamique ni aftertouch et sans port d'extension mémoire. La bête reconnait la dynamique via le Midi...
Tout comme pour le 106, je n'ai jamais compris comment des DCO pouvait sonner comme ça. Surtout pour les basses bien grasses et punchy...Y me manque tiens...
Ah ouais ! Pas con !
Faut qu'je vois s'il existe différentes nuances de teintes. (j'vois déjà l'tableau : moi en train de demander à la vendeuse pour comparer côte à côte différents échantillons ! )
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !